R5

MARSEILLE VIVAUX 07/11/2018 - 16h15

R5 C8 Prix de la Camargue

16 CANYON CASTELETS Comme la plupart des pensionnaires de Nicolas Ensh ce mercredi après-midi, le fils de Look De Star devrait courir avec le couteau entre les dents. Déchaussé et idéalement placé au plafond des gains, nous lui accorderons un large crédit. Rachat escompté.

Jean-Paul Gauvin

L'entraineur du Centre-Est ne devrait pas faire le voyage pour rien au Pont-de-Vivaux. En effet, Encelo Julry (506), est un sujet perfectible qui affrontera un lot modeste dans le Prix de Redon (Groupe B). Il peut lutter activement pour la victoire, à l'instar de Caïd Julry (904), peu chargé en gains, donc bien placé en tête dans le Prix Koenigsberg, lui qui excelle sur ce petit anneau marseillais.

Récapitulatif :

Course 5 > 6 - Encelo Julry

Course 9 > 4 - Caïd Julry

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R5 C1 Prix du Comité Régional du Trot

2 VOICI DU ROC Après avoir bien gagné sa vie chez Patrice Toutain, ce vétéran des pelotons a été exporté dans le Sud du pays pour étoffer son compte en banque avant 2020. Arrivé dans une écurie redoutable, il faudra le suivre dès ce "Ze5". Méfiance.


R5 C2 Prix des Saintes-Maries

7 DEXTER BLUE Malgré un certain manque de maniabilité ces dernières semaines, le fils de L'As De Viretaute devrait profiter de la qualité de l'engagement, et de l'habileté de Junior Guelpa pour se montrer dangereux. Tout ou Rien !


R5 C3 Prix de la Provence

12 BERLIOZ DE L'ITON Malchanceux le 27 octobre ici-même, le fils de Jasmin De Flore sera déferré des quatre pieds pour une totale réhabilitation. A de l'argent à prendre dans le Sud-Est.

R5 C3 Prix de la Provence

12 BERLIOZ DE L'ITON Attentiste à l'arrière-garde du peloton, plutôt en dedans, ce protégé de Romuald Mourice a gagné quelques rangs dans l'ultime courbe puis a bien conclu en pleine piste, arrachant sur le fil la cinquième place ; a gagné un rang après enquête. Ne devrait pas tarder à faire parler de lui dans le Sud-Est !
Anthony ESPEJO AMAR


R5 C5 Prix de Redon (Gr B)

2 ECLAIREUR Longtemps remarqué en troisième position d'un peloton assez étiré, ce représentant de Sylvain Roubaud est passé à l'offensive au début du dernier passage en face. Alors qu'il mettait la pression au leader, il s'est montré fautif au début de la ligne droite finale mais s'est très bien relancé par la suite, échouant de peu pour l'accessit d'honneur (maintenu après enquête). Le vainqueur moral de l'épreuve !
Anthony ESPEJO AMAR

R5 C2 Prix des Saintes-Maries

14 DUARTE En progression au premier passage devant les tribunes pour se porter dans le groupe de tête dans le deuxième tournant, puis trouvant le dos du futur lauréat Darco Poterie dans la ligne opposée, ce protégé de Yannick-Alain Briand s'est montré hésitant avant d'aborder le tournant final, alors que son rival haussait le ton. Assurant son virage, il terminait de bonne manière quand il a pris le galop avant la mi-ligne droite finale. Aurait conclu au deuxième rang sans sa faute !
Anthony ESPEJO AMAR


R5 C3 Prix de la Provence

13 BELLE DE ROSSIGNOL Rapidement pointée en queue de peloton, cette fille de Power Jet a entamé sa progression le nez au vent à un peu plus d'un tour du but. Contrainte de fournir pas mal d'efforts pour se rabattre en dehors du leader dans la ligne opposée, elle a logiquement marqué le pas dans la phase finale (6ème) ; a gagné un rang après enquête. A reprendre !
Anthony ESPEJO AMAR


R5 C6 Prix des Gardians

1 FURIOSO SMILING Bien parti mais fautif au bout de cent mètres de course, ce rejeton de Prodigious a été disqualifié puis a montré sa bonne forme en queue de peloton avant d'être ralenti par son driver à l'amorce du tournant final. A reprendre en confiance !
Anthony ESPEJO AMAR


R5 C7 Prix Frédéric Mistral

5 UBIMAJOR BI Parmi les plus prompts au départ, puis placé sur une deuxième ligne en dedans, ce protégé de Sébastien Guarato s'est montré fautif au début du deuxième tournant, étant alors disqualifié. Pas à l'aide dans les virages de Vivaux !
Anthony ESPEJO AMAR


R5 C8 Prix de la Camargue

16 CANYON CASTELETS Attentiste dans le dernier tiers du peloton, ce protégé de Nicolas Ensch a suivi la progression de Costa d'Occagnes (2ème) au dernier passage en face mais n'a pu véritablement changer de vitesse dans la ligne droite d'arrivée, perdant sur le fil la quatrième place. Manquait sûrement d'une vraie course dans les jambes !
Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART 12h46
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
6 - COMETE 16 - VAI 2 - VOICI DU
R5 C2
7 - DEXTER 15 - DARCO POT 5 - DUFFY D
R5 C3
13 - BELLE DE ROSSI 10 - BEBE DU BEAUVO 12 - BERLIOZ DE L'
R5 C4
14 - ERIB 7 - ECUME DES J 16 - ELMIO DU
R5 C5
6 - ENCELO J 13 - EL PASO C 16 - EL TEMPO DES G
R5 C6
4 - FLYER C 8 - FINANCIERE 13 - FRIVOLE DES BO
R5 C7
11 - VIKING'S 5 - UBIMAJO 8 - AYUT
R5 C8
16 - CANYON CASTE 8 - CALIN DU REY 14 - CRISTAL PI
R5 C9
4 - CAID J 14 - CRISTAL JIH 12 - CUP CL
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.