R5

ENGHIEN SOISY 24/10/2018 - 17h30

R5 C2 Prix de l'Aigle

10 DREAM DE LASSERIE Cet ancien pensionnaire de Thierry Duvaldestin a montré de la qualité mais aussi pas mal de caractère, avant de passer chez Romain Derieux qui semble avoir tout de suite trouvé les bons boutons avec lui puisqu’il reste sur six succès de rang, faisant preuve de beaucoup de facilité. Il a gagné dans un très bon chrono en dernier lieu du côté de La Capelle, et il passe à présent un test en région parisienne dans un lot assez bien composé, et même s’il devra rendre la distance, il a sans aucun doute les capacités d’aligner un nouveau petit bâton.

Jean-Michel Bazire (entraîneur)

Le crack-driver et entraîneur fourbit ses armes avant le meeting d’hiver qui débute d’ici quelques jours, et il sera présent en piste à trois reprises avec ses pensionnaires ce mercredi à Enghien, tous disposant d’une belle chance théorique. Dans notre Ze5 d’ouverture, il présentera Bise du Coglais (117) qui a été sans doute préparé pour ce bon engagement même si elle rend la distance, car elle est plus à son aise piste plate et n’aura peut-être pas trop d’occasions de ce genre de se remettre en évidence cet hiver. Il délèguera ensuite deux chevaux ayant un profil assez similaire, Dream Cash (213) que l’on retrouvera sous la selle dans les prochaines semaines mais qui trouve un bon engagement au plafond des gains, ainsi qu’Elorius de Guez (311) qui a lui aussi deux parcours de rentrée dans les jambes et revient à Paris avec des ambitions.

Récapitulatif :


Course 1 > 17 - Bise du Coglais

Course 2 > 13 - Dream Cash

Course 3 > 11 - Elorius de Guez

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R5 C1 Prix de Saint-Amand-les-Eaux

11 COMEDY JET Une protégée de Luc Roelens qui a toujours montré pas mal de qualité mais aussi parfois du caractère, ce qui la rend encore en retard de gains. On en veut pour preuve son année 2018 où elle a aligné les succès, sept pour l’heure, mais aussi quelques disqualifications. Elle tourne rond en ce moment et en a profité pour s’imposer à deux reprises à Mauquenchy. Jument dure, elle a l’occasion de jouer encore un tout premier rôle ce mercredi à Enghien, en étant de nouveau déferrée des quatre pieds.


R5 C3 Prix de Sevran

8 ESPOIR DE SIMM Un pensionnaire de Jean-Loïc-Claude Dersoir qui est bien luné à l’heure actuelle ce qui fait qu’il répète ses courses, et il vient justement de finir deuxième sur ce parcours, derrière l’estimé Extra du Châtelet, le tout en revenant finir tout près de son devancier. On suit le programme dans son entourage et on espère lui faire renouer avec le succès en cette occasion. Première chance logique ce mercredi !


R5 C4 Prix des Pyramides

2 FAKIR DU RANCH Un élève d’Alexandre Buisson qui s’était qualifié l’an passé mais avec lequel on a attendu le mois d’août pour débuter, d’honnête façon à La Capelle dans une épreuve remportée par le doué Fantoccini. Il a largement progressé sur cette course puisqu’il est ensuite allé s’imposer avec beaucoup de marge du côté de Lyon-Parilly avec son entraîneur, sur un profil similaire à celui qu’il va trouver ici à Enghien. Il est l’heure de tenter l’aventure à Paris avec lui, et il retrouve Eric Raffin pour l’occasion. On est impatient de le voir à l’oeuvre dans cette course.

R5 C1 Prix de Saint-Amand-les-Eaux

14 BUSY MONEY RINGEAT Longtemps en dernière position, cette jument thiérachienne a terminé de manière prometteuse à la sixième place. A suivre les yeux fermés quand elle retrouvera Franck Ouvrie à son sulky !
Eric Domanche


R5 C6 Prix du Bas-Rhin

6 GALAXY DES BROUETS Après une longue course d'attente derrière les animatrices, la fille de Boccador De Simm a buté sur ces dernières à mi-ligne droite, avant de se décaler et d'être relancée, pour obtenir une belle seconde place. A plus de tenue que de vitesse, et c'est tant mieux à l'aube du meeting d'hiver !
Eric Domanche

R5 C4 Prix des Pyramides

2 FAKIR DU RANCH Difficile à gérer dans la masse, le partenaire d'Eric Raffin a tenté de passer à l'offensive avant le dernier virage, mais contré, il a terminé son parcours au ralenti. A besoin d'apprendre son métier !
Eric Domanche


R5 C7 Prix de l'Hôtel des Monnaies

11 FAKIR BONNETIERE Même s'il a une course de ce genre dans les jambes, le pensionnaire de Charles Dreux devra être plus souple d'allures pour s'employer au maximum. A revoir avec les bons réglages !
Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART 22h00
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
11 - COMEDY 17 - BISE DU COG 5 - CALIE DE PEB
R5 C2
10 - DREAM DE LASS 9 - DOUX PA 12 - DESIR CASTE
R5 C3
3 - ELVIS M 8 - ESPOIR DE 11 - ELORIUS DE
R5 C4
2 - FAKIR DU R 5 - FUN JE 11 - FAVICI PASMA
R5 C5
8 - FILLE BOIS M 7 - FABULEUSE FL 9 - FACI
R5 C6
8 - GOLDEN 2 - GARVALA 9 - GRINDEL
R5 C7
11 - FAKIR BONNET 3 - FILIBER OF BAZ 8 - FAKIR VIC
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.