R3

CLAIREFONTAINE 22/10/2018 - 12h00

R3 C5 Prix du Pré-le-Houx (Prix Equures - Espaces Extérieurs et Paysage - Biodiversité)

2 MANSOUN Ce pensionnaire de John Hammond a montré pas mal de caractère depuis ses débuts en compétition l’an passé, ce qui a décidé son entourage à le faire castrer au printemps après sa sortie du mois de Mai. Après une rentrée dans un Maiden, il a débuté de très probante façon dans les handicaps en dernier lieu, en valeur 32, refaisant un terrain considérable dans la phase finale après avoir attendu à l’arrière-garde. Il semble que son nouveau statut de hongre le rende nettement plus contrôlable, et ce lundi à Clairefontaine il est logique d’en attendre un très bon comportement, car l’on sait maintenant qu’il a la pointure d’une épreuve de ce genre, à tel point que nous n’hésiterons pas à en faire notre cheval du jour à Clairefontaine. 

Théo Bachelot

L’homme de confiance de Stéphane Wattel pourrait être très en vue durant cette semaine deauvillaise, et cela peut démarrer dès ce lundi à Clairefontaine, dans une réunion au cours de laquelle il se mettra en selle à cinq reprises. Tout d’abord avec Ever Love (209), dans un réclamer, un cheval qui fera une petite rentrée avant de sans doute retourner dans les handicaps, mais il se trouve fort bien placé par les conditions de course. Avec Atacama Giant (310) ensuite, un cheval qui a montré un regain de forme en dernier lieu qu’il tentera de confirmer en cette occasion, alors que Quemada (411), dans la classe 2 du jour, continue d’apprendre son métier et peut jouer une place dans un lot un peu relevé. Dans le handicap de la sixième épreuve, il montera de nouveau Mr Macfly (609) avec lequel il vient de s’imposer à Saint-Cloud et qui peut confirmer sa forme du moment, comme Late Comer (805) dans celui de la dernière, qui cherche sa course depuis un moment et mériterait de la trouver enfin.

Récapitulatif :


Course 2 > 9 - Ever Love

Course 3 > 10 - Atacama Giant

Course 4 > 11 - Quemada

Course 6 > 9 - Mr Macfly

Course 8 > 5 - Late Comer

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C2 Prix des Pensées (Prix Equures - Bien Etre et Soins - Vétérinaires - Cheval en F)

3 MISVA Une pensionnaire de Christophe Escuder qui a pour particularité de s’être classée deuxième d’une listed toulousaine au printemps, ce qui lui a valu une valeur handicap assez élevée. Dernièrement, elle avait beaucoup trop de poids à porter à Marseille, mais elle va ici trouver un engagement de premier choix dans ce réclamer, son premier d’ailleurs, se retrouvant plutôt bien placée par les conditions de course. Montée par Maxime Guyon, nul doute que l’on ne vient pas du Sud-Est pour faire de la figuration.


R3 C4 Prix Ashmore (Prix Equures - Eau & Energies-Respect des Ressources & Energies)

10 GLOCKENSPIEL Un pensionnaire d’André Fabre au profil assez atypique, car il a couru l’an passé très proprement à deux reprises, ouvrant son palmarès sur 1.800 mètres, avant d’être rallongé sur la distance classique pour sa rentrée à Pornichet dans une Classe 1 lors de laquelle il a fortement déçu. De nouveau rallongé en dernier lieu à ce niveau, il n’a pas trop démérité dans un lot où les premiers seraient déclassés dans la course de ce lundi. On lui adjoint la décharge du jeune Alexis Pouchin, ce qui lui confère une première chance sous 52 kilos. Rachat attendu !


R3 C6 Prix du Lieu Mallet (Prix Equures - Fumiers et Déchets - Déchets Recyclés)

2 TOTEM Un élève d’Antoine Lamotte d’Argy qui s’était montré décevant lors de sa première sortie dans les handicaps, début août à Deauville, en valeur 31, mais qui en dernier lieu à Saint-Cloud, a remontré le bout de son nez en étant baissé en 28,5. Ajoutons que ce jour-là, il s’est fait tasser contre la lice dans la ligne droite, ayant du mal à produire un effort limpide alors qu’il avait de très belles ressources. Nous le reprenons donc en confiance ce lundi, d’autant que son numéro de corde en dehors pourrait avoir son importance si la course se joue en dehors, ce qui est probable.

R3 C1 Prix des Crocus (Prix Equures - Alimentation - Ration Equilibrée)

7 SHINING LORD Tout de suite sur la ligne de tête, le poulain de Waldemar Hickst a bien accéléré dans le tournant final pour accrocher une prometteuse deuxième place loin devant le reste du peloton. Il devrait rapidement trouver son jour dans les sellings français.
Grégory Bougouin


R3 C4 Prix Ashmore (Prix Equures - Eau & Energies-Respect des Ressources & Energies)

11 QUEMADA Attentiste, la pouliche d'Alain de Royer Dupré a remarquablement conclu en dehors pour venir prendre la deuxième place. A l'aise en terrain souple, il faudra la reprendre en confiance.
Grégory Bougouin

R3 C1 Prix des Crocus (Prix Equures - Alimentation - Ration Equilibrée)

3 ALHORIZON Toujours bien placée dans le sillage des animateurs, n'a pu suivre l'accélération des deux premiers dans le tournant final puis est progressivement rentrée dans le rang terminant décevante septième.
Grégory Bougouin


R3 C2 Prix des Pensées (Prix Equures - Bien Etre et Soins - Vétérinaires - Cheval en F)

3 MISVA Rapidement dans le groupe de tête, a porté une vive attaque dès l'entrée de la ligne droite mais a penché et n'a pu contrer les deux premiers, perdant même la troisième place dans les derniers mètres.
Grégory Bougouin


R3 C5 Prix du Pré-le-Houx (Prix Equures - Espaces Extérieurs et Paysage - Biodiversité)

2 MANSOUN Attentiste au coeur du peloton, est venu en pleine piste porter son attaque mais trop tardivement pour pouvoir remonter les premiers. A dû se contenter d'une décevante sixième place.
Grégory Bougouin


R3 C7 Prix du Bottey (Prix Equures - Gestion des Bâtiments - Ecurie Verte)

3 METEORITE Attentiste en queue de peloton, a tracé une belle ligne droite en pleine piste alors que la course se jouait en dehors. A dû se contenter de la huitième place sans démériter.
Grégory Bougouin

PROCHAIN DÉPART 18h58
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.