R5

LE CROISE LAROCHE 15/10/2018 - 17h30

R5 C1 Grand Prix de Lille

14 CONCERTO COINTERIE Une élève de Nicolas Dromigny qui est un modèle absolu de régularité depuis de nombreux mois maintenant, et qui nous gratifie toujours de probantes fins de course pour peu qu’il soit préservé dans le parcours. Il l’a encore fait à Mauquenchy où il n’a trouvé que la bonne Comedy Jet pour résister à son rush final. Ce lundi soir au Croisé, il trouve encore des conditions de course intéressantes, et si le wagon du second échelon le ramène profitablement, alors il est clair qu’il ne sera pas loin du compte.

Dominik Locqueneux (entraîneur)

Le pilote belge est en train de devenir un metteur au point réputé, à qui pas mal de maisons font confiance. Il délèguera trois chevaux ce lundi soir au Croisé-Laroche, tous avec une très bonne chance théorique à défendre, et principalement cette Cabadès (201) qui se révèle être une bête à chagrin pour les parieurs car elle a beaucoup de mal à partir à la volte, mais elle est déclassée si elle s’élance correctement. Evolutif d’Am (405) présente un profil très différent mais il devrait se montrer compétitif après deux parcours de rentrée que l’on espère profitables. Enfin, Faste Mérité (710) vient de décevoir fortement ici-même après une très bonne rentrée mais il semble trouver une opposition dans ses cordes et sera repris en confiance.

Récapitulatif :


Course 2 > 1 - Cabadès

Course 4 > 5 - Evolutif d’Am

Course 7 > 10 - Faste Mérité

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R5 C3 Prix de Vauban

5 FIRST COGLAIS Ce pensionnaire de Joroen Engwerda présente pour le moment une “clean sheet”, à savoir un palmarès vierge de toute défaite en trois sorties. Il a l’avantage d’avoir gagné sur des profils aussi différents que Laon, Reims, et La Capelle, ce qui signifie qu’il ne devrait pas être dérouté par celui du Croisé-Laroche ce lundi soir, et il partira cinquante mètres devant ses plus sérieux rivaux, ce qui en fait le cheval à battre dans cette épreuve.


R5 C4 Prix de Wazemmes (Groupe A)

13 ETNA DU METZ Ce pensionnaire de Didier Brohier n’a pas toujours été simple à saisir cette année mais il semble enfin prendre les choses du bon côté actuellement comme en témoignent ses dernières sorties, notamment son succès à Saint-Omer devant un cheval qu’il retrouve ce lundi soir, le tout en étant déferré des quatre pieds pour la première fois, ce qui lui confère une toute première chance théorique même s’il devra s’élancer de la seconde ligne derrière l’autostart.


R5 C8 Prix de Saint-Maurice

12 CAZAUBON DAIRPET Nicolas Bridault est en train de réaliser une superbe année avec ses pensionnaires, dont celui-ci, qui comme pas mal de ses collègues d’écurie vient des épreuves pour amateurs, en ayant remporté deux cet été avant d’aller fort bien se défendre dans un Grand Prix à Chartres. Le voilà de retour dans un lot moins relevé, et même s’il rend la distance, il a sans aucun doute les moyens suffisants pour renouer avec le succès.

R5 C1 Grand Prix de Lille

10 ABERCROMBIS Parti gentiment au second poteau et patient à la corde, ce pensionnaire de Jean-François Senet a profité d'un boulevard en dedans pour finir vite et prendre l'accessit d'honneur de haute lutte. Un regfain de forme à confirmer prochainement.
Kevin Nicolle


R5 C1 Grand Prix de Lille

12 COALINGA CITY Menée avec patience en seconde moitié de peloton, cette pensionnaire de Frédéric Senet, encore dernière à l'amorce du dernier tour, a tracé une excellente ligne droite finale pour finir non loins des premiers. Elle revient en belle forme juste avant Vincennes.
Kevin Nicolle


R5 C5 Prix de Wazemmes (Groupe B)

4 EJAG Parti vite et tout de suite installé au commandement, ce pensionnaire de Burno Bourgouin qui restait sur une kyrielle de disqualifications s'est montré sage comme une image toute la route et surtout il a repris un départ à l'entrée de la ligne droite finale pour l'emporter en cheval en retard de gains, s'il daigne rester aussi docile.
Kevin Nicolle


R5 C7 Prix de la Citadelle

8 FLASH OUEST Vite bien placé, ce pensionnaire de Laurent Koubiche a vite pu prendre la tête, mais a été mis sous pression par un rival jusque dans l'ultime tournant, où il a pu prendre seul le meilleur, avant de repartir de belle amnière dans la phase finale pour s'imposer en cheval dur qui ne devrait pas en rester là.
Kevin Nicolle

R5 C2 Prix Fernand Floribert Dubois

1 CABADES Partie sur un long temps de galop, cette pensionnaire de Dominik Locqueneux a été remise à temps, perdant tout de même un peu de terrain, mais elle a pu prendre le wagon de la troisième épaisseur, avant de se rabattre aux avant-postes, puis de refaire une faute à l'amorce du dernier tour, étant cette fois disqualifiée. A reprendre.
Kevin Nicolle


R5 C4 Prix de Wazemmes (Groupe A)

3 EL RON DES VOIRONS Vite bien placé, ce pensionnaire d'Alain Laurent a dû mener la chasse derrière un cheval détaché, et il a eu du mal à repartir dans la phase finale, terminant parmi les derniers. A revoir dans des conditions plus favorables.
Kevin Nicolle


R5 C7 Prix de la Citadelle

10 FASTE MERITE Parti en dehors, mais sur des oeufs, ce pensionnaire de Dominik Locqueneux n'a pas tardé à se montrer fautif, assez longuement pour être disqualifié. A reprendre.
Kevin Nicolle

PROCHAIN DÉPART 07h27
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
14 - CONCERTO COINT 16 - BI 8 - BANANA
R5 C2
1 - CAB 13 - C 8 - CONDOR DE BU
R5 C3
4 - FEST 2 - FLASH DE VO 5 - FIRST COG
R5 C4
3 - EL RON DES VOI 5 - EVOLUTIF 13 - ETNA DU
R5 C5
2 - ELFE DU CHAT 7 - ENJOUE JEN 9 - EGO DE LA MOR
R5 C6
3 - EMERAUDE 4 - EOLIAT 16 - EPONA DES N
R5 C7
5 - FRONSAC DE 7 - FAKIR DE DU 10 - FASTE ME
R5 C8
1 - CHARMING BOY 2 - CAID DE FOUR 12 - CAZAUBON DAI
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.