R5

MAUQUENCHY 22/09/2018 - 16h40

R5 C1 Prix de la Société des Courses de Bihorel-lès-Rouen

10 CONCERTO COINTERIE Doué mais capable de faire une blague à tout moment dans un parcours, ce rejeton de Quopeck est rarement loin du podium quand il reste sage jusqu'au bout. Bien que pas des mieux placés aux gains au second échelon, il mérite un large crédit auprès des parieurs, d'autant qu'il a déjà bien fait sur cette piste et sera associé pour l'occasion à Franck Nivard. Une priorité !

Emilien Raulline

Ce jeune apprenti, qui compte 37 victoires au trot attelé, drivera deux bonnes chances pour le compte de son père Emmanuel. Tout d'abord, il sera associé à Darline Mourotaise (316), souvent prise en note pour ses plaisantes fins de courses. En bonne condition physique et troisième de sa seule tentative sur le parcours qui nous intéresse, cette fille de Kool du Caux vendra une nouvelle fois chèrement ses chances. Ensuite, il drivera Edna de Feugères (614), récente troisième sur l'hippodrome lavallois. Bien que contrainte d'affronter les mâles cette fois-ci, cette fille d'Uniclove trouve ici un lot à sa portée et ne devrait pas taper loin du compte.

Récapitulatif :

Course 3 > 16 - DARLINE MOUROTAISE

Course 6 > 14 - EDNA DE FEUGERES

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R5 C4 Prix www.courseschevaux.fr (Groupe B)

4 DON JUAN DE MOERES Pas de tous les jours, ce fils de Sévérino reste sur deux succès acquis sur les 2.850 mètres de Mons. Présenté sans ses quatre fers cette fois-ci, il aura à coeur de continuer sur sa lancée, malgré une opposition plus relevée. Pour une place !


R5 C6 Prix de la Société des Courses de Saint-Aubin

15 EXOKY Ayant dévoilé de bons moyens à l'âge de trois ans, cet élève de Paul Viel tarde à se montrer sous son vrai visage cette année, certainement en raison de quelques ennuis de santé. Présenté pieds nus pour la première fois de sa carrière, il peut refaire parler de lui. Trouble-fête en puissance !


R5 C8 Prix de la Société des Courses de Bernay

3 FIRST DREAM Très bien né, ce fils de Royal Dream s'est imposé à deux reprises lors de ses trois dernières sorties publiques sur les pistes en herbe. Doté d'une évidente marge de progression, il n'étonnerait pas en ajoutant une nouvelle ligne à son palmarès pour son retour sur le "dur". Première chance !

R5 C4 Prix www.courseschevaux.fr (Groupe B)

10 DUC DE CLARBEC Attentiste dans la seconde moitié du peloton, et relégué dans le dernier tiers à un tour de l'arrivée, ce fils de L'As du Cap Vert a entamé sa progression dans le tournant final et a bien soutenu son effort jusqu'au bout en pleine piste, échouant de peu pour un meilleur classement (4ème). Meilleur que jamais actuellement !
Anthony ESPEJO AMAR


R5 C8 Prix de la Société des Courses de Bernay

6 FICTION D'ERABLE Animatrice de l'épreuve, tout en ayant effectué un relais au bout du premier passage en face, cette protégée de la famille Thomain avait nettement l'avantage et semblait filer vers la gloire quand elle s'est mise au galop peu avant la mi-ligne droite finale (disqualifiée). A reprendre en confiance !
Anthony ESPEJO AMAR

R5 C2 Prix de la Société des Courses de Bacqueville

16 CEKOI Très bien parti au second échelon et progressivement rapproché pour s'installer en tête au bout du premier passage en face, ce fils de Quitus du Mexique s'est montré fautif devant les tribunes et a été logiquement disqualifié. Etait tendu aujourd'hui !
Anthony ESPEJO AMAR


R5 C4 Prix www.courseschevaux.fr (Groupe B)

13 DIRTY DANCING Vite remarquée dans la seconde moitié du peloton, et relégué aux derniers rangs pour aborder le dernier tour de piste, cet élève de Julien Dubois a suivi la progression de Duc de Clarbec (4ème) dans le tournant final. Fautif au début de la ligne droite finale, alors qu'il s'était décalé tout en dehors, il s'est correctement relancé par la suite mais a récidivé aux abords du poteau d'arrivée alors qu'il était assuré de la cinquième place (disqualifié). A reprendre !
Anthony ESPEJO AMAR


R5 C6 Prix de la Société des Courses de Saint-Aubin

15 EXOKY Attentiste dans le dernier tiers du peloton, ce protégé de Paul Viel s'est rapproché le nez au vent au dernier passage ne face au prix d'un gros effort. Contraint de négocier le tournant final en dehors des leaders, il a semblé marquer le pas au début de la ligne droite mais s'est bien relancé par la suite pour conclure au quatrième rang. Une bonne performance malgré tout !
Anthony ESPEJO AMAR


R5 C7 Prix de la Société des Courses du Neubourg

5 CELTIC DES EPINES Mal parti et rapidement remarqué aux derniers rangs d'un peloton très étiré, ce rejeton d'Orlando Vici n'a jamais été en mesure de donner le moindre espoir à ses preneurs, bien que terminant honorablement son parcours au sixième rang en retrait des premiers. A revoir sur un tracé à main droite !
Anthony ESPEJO AMAR


R5 C8 Prix de la Société des Courses de Bernay

3 FIRST DREAM Vite pointé dans le dernier tiers du peloton, ce représentant de l'Ecurie Victoria Dreams a gagné des rangs au bout du dernier passage en face et a correctement conclu son parcours dans le sillage des chevaux classés, sans que son driver ne cherche réellement à se décaler pour trouver l'ouverture. Possède des moyens !
Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART 16h55
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
10 - CONCERTO COINT 15 - CHOOMY DEL 12 - CONCERTO
R5 C2
15 - CORIA DE C 11 - CHOUKI DU BA 16 - C
R5 C3
8 - DUN 16 - DARLINE MOUROT 17 - DOLCE AMERI
R5 C4
9 - DONALD DU B 15 - DIAMANT DU PE 13 - DIRTY DAN
R5 C5
11 - ELDO 5 - ECONOM 13 - DUC PA
R5 C6
14 - EDNA DE FEUG 8 - ELMERITO LA 13 - ELTON T
R5 C7
6 - EXCLUSIVE 2 - BLUE DU LO 3 - CUMBIA DU D
R5 C8
3 - FIRST D 6 - FICTION D'ER 8 - FUR
R5 C9
14 - VINCENZO AUGEN 6 - AVATAR DES 8 - ANTONIO DE MA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.