R1

DEAUVILLE 15/08/2018 - 13h45

R1 C5 Prix Guillaume d'Ornano Haras du Logis Saint-Germain

3 STUDY OF MAN Le champion de Pascal Bary s’est très vite révélé plein de qualité, et cette saison, il est monté en puissance au fil des courses, jusqu’à remporter le Prix du Jockey-Club sans y connaître des conditions de course idéales, étant assez tôt sur la ligne de tête, mais il a montré beaucoup de dureté pour l’emporter somme avec brio. Le fils de Deep Impact ne va pas être orienté tout de suite vers la distance classique, raison pour laquelle il effectue une rentrée dans ce Prix Guillaume d’Ornano au lieu d’attendre le Prix Niel, avant d’aller défier les britanniques lors des Irish Champion Stakes à Leopardstown. Bien évidemment, une performance de choix de sa part est attendue dès ce mercredi.

Pierre-Charles Boudot

Le crack jockey disposera de très bonnes cartouches en ce 15 août sur l’hippodrome de Deauville, au moins pour les places à chaque fois : Zilbio (301), dans notre Ze5 Evénement du jour, reste sur un plaisant succès et peut aller loin s’il prend la tête. Wind Chimes (403), dans l’important Prix Lieurey, mériterait de renouer avec le succès et peut y parvenir ici, alors que Patascoy (502) cherchera à confirmer son excellent accessit d’honneur obtenu dans le Prix du Jockey-Club. Wren’s Day (602) a outrepassé ses droits pour sa rentrée puisqu’il servait de leader, et il peut cette fois jouer sa carte à jouer. Enfin, Il Décoiffe (804) l’a fait plaisamment pour son premier handicap à Vichy et tentera de doubler la mise ce mercredi.

Récapitulatif :

Course 3 > 1 - Zilbio

Course 4 > 3 - Wind Chimes

Course 5 > 2 - Ptascoy

Course 6 > 2 - Wren’s Day

Course 8 > 4 - Il Décoiffe

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C3 Prix du Hong-Kong Jockey Club

13 LONESOME STAR Nicolas Clément n’a pas brusqué les choses avec cet élément qui a fait ses classes, sans prétentions, dans les Maiden, avant de réaliser des débuts tonitruants dans les handicaps en valeur 32 sur les 1.900 mètres de la PSF cantilienne. Pénalisé de 3,5 kilos pour cet affront, nous avons la faiblesse de penser qu’il l’a fait ce jour-là avec assez de marge pour doubler la mise dans ce lot plus relevé.


R1 C6 Prix Gontaut-Biron Hong-Kong Jockey Club

4 TALISMANIC Ce joli champion à large liste en tête et à “chaussettes“ blanches avait conclu au quatrième rang du Prix du Jockey-Club en 2016, avant de connaître des hauts et des bas, oscillant entre courses principales et groupes. Il a passé un cap l’an passé en prenant de belles places dans les groupes II, avant de s’imposer à ce niveau, puis d’aller finir deuxième du Hong Kong Vase en décembre dernier. Excellent pour sa rentrée sur le sable cantilien, il a déçu fortement à Meydan dans la World Cup, où il en a trop fait. Pas revu depuis, il effectue ici un retour sans doute ambitieux face à une opposition à sa portée. Nous devrions le revoir ensuite à Longchamp le premier week-end d’octobre.


R1 C8 Prix d'Argentan

6 ELUSIVE BOY Un pensionnaire de Stéphane Wattel à la trajectoire de handicap assez limpide, très classique chez l’entraîneur deauvillais, qui ne l’a pas trop sollicité lors de ses premières sorties, avant de l’orienter dans les handicaps en dernier lieu à Chantilly, où le coup d’essai fut, comme souvent, un coup de maître. Il l’a fait en se montrant assez froid, mais avec de la marge ce jour-là, si bien qu’il a sans aucun doute les moyens de doubler la mise dans cette épreuve disputée sur la même distance que le 27 juillet.

R1 C2 Prix de Drubec

1 CONVICTED Monté avec patience dans la seconde moitié du peloton, ce pensionnaire de la famille Monfort a tracé une très belle ligne droite, remettant un joli coup de reins pour s'emparer de la quatrième place. Devrait confirmer sa forme prochainement.
Kevin Nicolle


R1 C3 Prix du Hong-Kong Jockey Club

3 INFIRMIER Monté à l'arrière du peloton, ce pensionnaire d'Anastasia Wattel n'a pas été des plus heureux au début de la ligne droite finale, en dehors, devant changer deux fois de ligne, mais il a bien conclu et aurait pu gagner un rang avec une meilleure course, prouvant qu'il était capable de remporter un gros handicap de ce genre tôt ou tard. A suivre.
Kevin Nicolle


R1 C8 Prix d'Argentan

8 ROSE DES VENTS Montée avec patience au sein du peloton, cette pensionnaire de François Rohaut s'est annoncée en pleine piste dans la ligne droite finale et n'a pas tardé à se détacher, ne faisant qu'une bouchée de ses rivaux et montrant assez de marge pour doubler la mise rapidement dans cette catégorie des handicaps.
Kevin Nicolle

R1 C2 Prix de Drubec

3 GOLDEN HOOVES Monté avec patience au milieu du peloton, ce pensionnaire de Nicolas Clément a refait du terrain dans la ligne droite, sans être trop heureux, et a dû se contenter d'une très correcte cinquième place. A reprendre.
Kevin Nicolle


R1 C5 Prix Guillaume d'Ornano Haras du Logis Saint-Germain

3 STUDY OF MAN Parti en léger retrait, a été monté en avant-dernière position du petit peloton, en dehors et dans un dos, et s'il a fini très correctement, il n'a pas montré une action hyper tranchante, se montrant décevant. Peut-être que le lauréat du Jockey-Club finira par être rallongé.
Kevin Nicolle

PROCHAIN DÉPART 23h22
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
3 - COVER 1 - SAM 4 - PINACLOUD
R1 C2
3 - GOLDEN HO 5 - LINE DRU 12 - LYAVE
R1 C3
11 - FOLLE PAS 4 - BALAN 7 - LAW
R1 C4
3 - WIND CH 4 - POETIC C 2 - ENVI
R1 C5
3 - STUDY OF 2 - PATA 5 - GY
R1 C6
4 - TALISM 6 - ALIGNE 3 - FIRST SIT
R1 C7
4 - QUEEN OF BER 2 - BAR 6 - PRIMER
R1 C8
8 - ROSE DES V 6 - ELUSIVE 2 - BELG
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.