R1

CHANTILLY 23/07/2018 - 13h27

R1 C3 Prix des Blancs Sablons

2 GOOD QUESTION Ce pensionnaire de Yann Barberot n’a pour ainsi dire jamais déçu en compétition depuis ses débuts, que ce soit dans les courses à conditions, dans lesquelles il détient de bonnes références, ou même dans les handicaps, catégorie où il a échoué de peu fin avril à Maisons-Laffitte en valeur 35. On prépare sans doute quelque chose à Deauville avec lui dans les handicaps du meeting du mois d’août, mais il effectue clairement une rentrée ambitieuse dans ce réclamer à sa portée ce lundi. Une belle base pour vos jeux les Ze’s !

Patrick Monfort

Le metteur au point basé dans l’ouest sera présent à Chantilly ce lundi avec deux chevaux de handicaps qui sont susceptibles de bien faire. Tout d’abord Al Mansor (615), un cheval qui a un peu déçu ces derniers temps mais qui a surtout repris de la fraicheur sur la fin du printemps et qui revient avec des ambitions dans cette épreuve. Tibelo (809) ensuite, a été la note à plusieurs reprises dernièrement, et s’il ne se trouve pas trop loin à l’entrée de la ligne droite sur ce parcours, alors il est tout à fait capable de trouver son jour, avec l’aide de Christophe Soumillon.


Récapitulatif :

Course 6 > 15 - Al Mansor

Course 8 > 9 - Tibelo

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix Albine

6 STRONG AND STABLE Une élève de Pia Brandt dont le profil nous a pas mal intrigué en étudiant notre Ze5 Evénement du jour, car elle va débuter dans les handicaps après avoir fréquenté des éléments d’assez bonne valeur, pris en 40 et plus, et ce sans jamais démériter. Par exemple, elle reste sur une deuxième place à Longchamp derrière Folamour, lequel n’a ensuite pas du tout démérité le 14 juillet dans le Grand Prix de Paris. Créditée d’une valeur 39 ce lundi, la partenaire de Mickaël Barzalona a tout ce qu’il faut pour débuter victorieusement dans les gros handicaps.


R1 C4 Prix de la Capitainerie

10 IVIRKA Cette demoiselle entraînée par Carlos Laffon-Parias a progressé au fil des sorties cette saison, et après un premier essai prometteur dans les gros handicaps à Longchamp, elle a pris une assez bonne quatrième place à Saint-Cloud, et vient d’échouer du minimum fin juin face à Epouville qu’elle retrouve ici. Aidée ici par les trois livres de décharge de Mickaëlle Michel, elle mériterait vivement de s’imposer enfin.


R1 C7 Prix du Mont de Pô

2 HIT THE TRACK JACK Un 2 ans anciennement entraîné par George Baker en Angleterre, et qui après avoir remporté son Maiden lors de sa deuxième sortie en compétition, a tenté sa chance dans une listed lors du meeting de Royal Ascot, sans succès. Exporté et arrivé chez Nicolas Caullery juste après, il va ici débuter à réclamer en France, dans un lot apparemment à sa portée. Avantagé par la décharge de Jérémie Monteiro, il s’annonce redoutable d’entrée de jeu sous nos latitudes.

R1 C5 Prix de Baillon

9 IMAGINARY MOVE Rapidement contrainte de galoper en dehors des animateurs, cette fille de Wiener Walzer s'est très bien défendue jusqu'au bout, s'emparant d'une nette deuxième place, tout en revenant quelque peu inquiéter la lauréate sur la fin. A suivre de près dans les réclamers !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C6 Prix du Ru de Suze

9 KADNIKOV Attentiste à l'arrière-garde du peloton dans une épreuve régulière, ce rejeton de Henrythenavigator s'est décalé en pleine piste à la distance et n'a cessé de refaire du terrain sur les premiers, passant le poteau d'arrivée en cinquième position assez près du troisième. Peut briguer un podium dans les handicaps cet été !
Anthony ESPEJO AMAR

R1 C4 Prix de la Capitainerie

10 IVIRKA Tout de suite remarquée en queue de peloton, après s'être élancée tout en dehors dans les stalles de départ, cette protégée de Carlos Laffon-Parias a tenté de progresser à flanc de peloton à la distance mais n'a jamais été en mesure de donner le moindre espoir à ses nombreux preneurs, terminant au septième rang. Décevante !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C8 Prix du Pain de Sucre

9 TIBELO Attentiste dans la seconde moitié du peloton, cet élève de la famille Monfort est venu en pleine piste à 250 mètres du but comme pour lutter pour un bon classement mais a quelque peu marqué le pas par la suite, devant se contenter de la sixième place. Battu mais sa performance n'est pas mauvaise !
Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART 14h53
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
5 - ROKS 12 - TENUE DE SO 9 - VICTORIA'S A
R1 C2
5 - EL MANI 9 - MISS AIGL 10 - LA MED
R1 C3
2 - GOOD QUES 1 - ZAND S 7 - F
R1 C4
10 - IV 3 - BAILL 5 - PRINCESS
R1 C5
1 - GREATY 4 - ASSI 9 - IMAGINARY
R1 C6
11 - ESTEEM A 14 - DAWN PRO 6 - GOLD P
R1 C7
2 - HIT THE TRACK 6 - ELEVEN O 1 - PARDON MY FR
R1 C8
1 - LA FIBR 9 - TI 2 - TE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.