R1

VICHY 19/07/2018 - 12h20

R1 C3 Prix Burgos

1 SAINT ROCH Ce protégé de Pia Brandt peut se targuer d’avoir déjà pas mal couru jusqu’à présent et d’avoir une certaine expérience. Aussi, il a évolué dans des courses à conditions souvent bien composées cette saison, comme le 21 mai dernier à Saint-Cloud où il finissait bon deuxième. En dernier lieu à Chantilly, il découvrait la catégorie des handicaps, en valeur 39, et après avoir attendu parmi les derniers, il a produit un très bel effort final tout en ayant trop de terrain à refaire pour jouer le succès. Cela a incité son mentor à le rallonger un peu dans ce gros handicap de Vichy, et les pluies tombées sur la piste ces derniers jours devraient beaucoup lui profiter. Nous en faisons notre coup de cœur intégral sur cette réunion !

Franck Forési (entraîneur)

L’homme du Centre-Est qui n’a pas son pareil pour nous préparer des chevaux de handicaps aux petits oignons aura quatre représentants dans cette réunion vichyssoise où il joue à domicile. Weeken (612) tout d’abord, a prouvé dernièrement être revenu à un poids favorable, et il aura une belle chance à défendre dans ce handicap. Puis dans le suivant, notre homme présente pas moins de trois chevaux, et si Piedi Di Oro (707) n’a pas encore retrouvé une situation favorable, ce n’est pas le cas pour Perle Nonantaise (701), venant de bien faire à Paris et qui devrait confirmer, ni pour Molesne Chop (714) qui devrait remontrer le bout de son nez en cette occasion, voire même jouer un rôle à très belle cote.

Récapitulatif :

Course 6 > 12 – Weeken

Course 7 > 1 - Perle Nonantaise

Course 7 > 7 - Piedi Di Oro

Course 7 > 14 - Molesne Chop

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C4 Prix des Rêves d'Or - Jacques Bouchara

3 SECOND GENERATION Cette pensionnaire de James Tate s’est déjà fait une réputation en Angleterre dans les épreuves sur courte distance, en ayant remporté deux, dont la plus récente à Windsor. Avant cela, elle a tenté sa chance dans les Queen Mary Stakes lors du meeting de Royal Ascot, sans succès, mais il est vrai que l’opposition était très relevée. Elle trouve une tâche plus à sa mesure ici dans cette listed, où elle devra surtout redouter ses compatriotes, mais cette fille de Dawn Approach devrait apprécier le sol assoupli qu’on lui proposera. On compte sur elle !


R1 C6 Prix Edmond Maupoil

1 PASSION NONANTAISE Une protégée de Jean-Pierre Gauvin que l’on a souvent vue très bien faire dans les gros handicaps où elle s’est distinguée par de belles fins de courses, mais sans jamais pouvoir s’y imposer pour le moment, manquant un tout petit peu de marge, comme en témoigne sa dernière cinquième place à Longchamp, où elle a très bien fini en venant de loin. Ici, elle aura le gros avantage d’être montée par Marie Velon, et dès lors de porter quatre kilos de moins que de coutume, ce qui rehausse sensiblement sa chance de vaincre. A l’aise dans ce terrain, elle devra juste négocier son numéro en dehors, auquel cas elle pourrait enfin renouer avec le succès.


R1 C8 Prix Makalu

6 NATURELLE Cette élève d’Alain Couétil, fille de Martaline, a appris son métier l’an passé, sans montrer de précocité, et c’est surtout cette saison qu’elle s’exprime enfin au mieux. Après une belle rentrée briochine en terrain lourd, elle a été très malheureuse à Durtal, avant d’ouvrir enfin son palmarès à Châteaubriant dans un bon style, et en terrain très souple. Nul doute que le sol proposé ce jeudi va lui convenir à merveille pour ce qui sera son premier handicap, qu’elle disputera en valeur 32, ce qui lui laisse sa chance car elle dispose d’une certaine marge de progression pour peu qu’elle puisse évoluer en terrain profond. Un petit coup de cœur maison avant l’heure.

R1 C2 Prix Jean Boulard

3 DANCE COLONY Après avoir attendu en retrait des animateurs, cette pouliche expérimentée a viré au large à l'entrée de la ligne d'arrivée, pour être la seule à pouvoir suivre l'estimée Mouts jusqu'aux abords du poteau. A réalisé une performance de choix !
Eric Domanche


R1 C7 Prix Claude Deleuze (Prix du Vernet)

1 PERLE NONANTAISE Longtemps engluée dans la masse (peloton fourni), la pensionnaire de Franck Forési a donné un joli coup de reins après le passage de route, pour arracher la quatrième place à la lutte. Affaire à suivre !
Eric Domanche

R1 C6 Prix Edmond Maupoil

11 CONVICTED Après avoir figuré en début de parcours, le partenaire de Julien Augé a progressivement cédé sous les différentes attaque dans la ligne droite. La course de trop !
Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART 07h25
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
1 - SKATERS W 3 - ADMIRE 4 - ANDALOUSE
R1 C2
7 - 2 - ASCOT SP 3 - DANCE CO
R1 C3
1 - SAINT 9 - CALYPSO 4 - LETTRE DE CHA
R1 C4
3 - SECOND GENERA 4 - SHUMO 6 - STAGE
R1 C5
7 - AMBER WAR 3 - SIGN O'THE 11 -
R1 C6
1 - PASSION NONANT 11 - CONVI 7 - ILLUMIN
R1 C7
16 - 4 - MON B 3 - TAGHIR
R1 C8
6 - NATUR 4 - AUTHORIZED 7 - QU
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.