R3

CAEN 25/06/2018 - 12h00

R3 C1 Prix de Bazenville

6 DANDY DE BETTON Alignant les bons résultats dans les deux disciplines depuis le début du mois de mai, ce fils de Ludo de Castelle découvre ici un engagement de choix, puisqu'il s'élance au premier poteau alors qu'il fait parmi des plus riches du lot. Performant sans ses quatre fers, il décevrait en ne luttant pas activement pour la victoire ce lundi. Base incontournable !

Arthur Rebèche

Titulaire de 41 victoires, dont 22 cette année, cet apprenti ne devrait pas conclure la période estivale sans être passé dans les rangs des professionnels s'il parvient à maintenir la cadence qui est la sienne depuis le début du printemps. Bien armé lors de cette réunion, il peut se rapprocher de son objectif ce lundi. Tout d'abord, il sera en selle sur Dream du Parc (115), lequel revient dans la discipline du trot monté en très bonne condition physique comme le montre sa récente quatrième place sur ce parcours. Lauréat à une reprise sous la selle, en deux essais, ce protégé de Pierrick Lecellier mérite un large crédit auprès des parieurs. Ensuite, il sera en selle sur Foster de l'Iton (414), lequel a débuté très honorablement dans la discipline du jour le 4 juin sur ce parcours, terminant troisième à distance de deux bons poulains. Assurément perfectible sous la selle, ce fils de Nahar de Béval n'étonnerait pas en ouvrant son palmarès dès ce lundi. Enfin, il terminera sa journée avec Féria de l'Iton (604), laquelle semble de loin sa moins bonne chance de la réunion. Cette protégée de Hughes Levesque tarde à confirmer sa bonne qualification mais si elle daigne rester sage jusqu'au bout, elle peut accrocher un petit lot.

Récapitulatif :

Course 1 > 15 - DREAM DU PARC

Course 4 > 14 - FOSTER DE L'ITON

Course 6 > 4 - FERIA DE L'ITON

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C5 Prix de la Haye-Pesnel

7 FAKIR DES CHAMPS Irréprochable lors de ses deux seules sorties publiques au mois d'avril, ce rejeton de Saxo de Vandel découvre un bon engagement aux gains pour son retour à la compétition. Présenté par un entraînement où la notion de course de rentrée n'existe pas, il devrait jouer un premier rôle d'entrée de jeu. Première chance !


R3 C7 Prix de Quetteville

9 EDARLING Très compliquée à utiliser en compétition depuis ses débuts, cette représentante de l'Ecurie des Charmes montre toutefois de bons moyens entre ses nombreuses fautes. Déferrée pour la première fois de sa carrière, elle semble capable de revenir dans le droit chemin. Tout ou rien !


R3 C8 Prix du Conseil Départemental du Calvados

6 DROIT D'AUTEUR Auteur d'un joli premier semestre 2018, où il s'imposa à trois reprises et glana de nombreux accessits, ce trotteur paré de la casaque de Guy Cherel ne doit pas être condamné sur son récent échec à Vincennes où il connut un déroulement de course exécrable en épaisseur, chose peu commune avec Jean-Philippe Dubois comme driver. Retrouvant Eric Raffin avec qui il n'est jamais descendu du podium en cinq associations, et ayant déjà bien fait sur le parcours du jour, il s'annonce redoutable. Rachat attendu !

R3 C2 Prix de Barbeville

7 FERIA DELIGHT Rapidement fautive peu après le départ, a été remise in-extremis par Eric Raffin puis, patiente en queue de peloton, n'a cessé de regagner des rangs depuis le milieu de la ligne d'en face et est venue très bien finir pour s'emparer de la troisième place près des deux premières. Une très belle impression laissée et on la suivra en confiance car elle ne devrait pas tarder à triompher.
Thomas Arnaud


R3 C3 Prix de Saint-Gatien

14 BEAU RETOUR PIYA Alors que son mentor le trouvait encore un peu "rond", ce hongre de 7 ans a tracé une belle ligne droite pour venir s'emparer de l'accessit d'honneur effectuant ainsi une excellente rentrée. En retard de gains, il devrait réaliser un très bel été... Suivez-le !
Thomas Arnaud


R3 C7 Prix de Quetteville

12 EGLANTINE MOULVENT Patiente dans le dernier tiers du peloton le long de la corde, a tardé à trouver le passage dans la ligne droite finale puis est venue finir très fort échouant de peu pour la troisième place sans que son driver ne lui débouche les oreilles. Suivez-la !
Thomas Arnaud

R3 C3 Prix de Saint-Gatien

13 BANCO DU MARIN Ce hongre de 7 ans couru le long de la corde n'a jamais donné d'espoir à ses preneurs malgré une fin de course correcte. A revoir lorsqu'il sera déferré...
Thomas Arnaud


R3 C4 Prix de Cricqueboeuf

7 FUNCHAL Fautif à un tour du but, cet élève de Matthieu Abrivard a été disqualifié et n'a donné aucun espoir à ses preneurs. A revoir.
Thomas Arnaud


R3 C6 Prix de Monfreville

7 FRENESIE JENILOU Toujours vue dans le groupe de tête, a lutté vaillamment jusqu'au passage du poteau pour le succès, mais a été sanctionné en direct pour ses allures alors qu'elle avait terminé deuxième. A reprendre impérativement.
Thomas Arnaud


R3 C7 Prix de Quetteville

9 EDARLING Partie au galop puis remise, n'a jamais donné d'espoir à ses preneurs et s'est même montrée fautive dans le tournant final alors qu'elle était en queue de peloton. A revoir.
Thomas Arnaud

PROCHAIN DÉPART 11h00
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
13 - DORIAN DE B 14 - DRATAR B 5 - DICO
R3 C2
6 - FIPSIE G 3 - FANTASIA 7 - FERIA DEL
R3 C3
6 - BE MY G 5 - BINIOU DU BEU 13 - BANCO DU M
R3 C4
6 - FLYNN HE 7 - FUN 18 - FANGIO D
R3 C5
7 - FAKIR DES CH 2 - FRIMEUR DU C 3 - FO
R3 C6
7 - FRENESIE JEN 16 - FLAMME S 15 - FLO
R3 C7
7 - ELDE 8 - EFFIGIE RO 5 - ELUSIVE
R3 C8
8 - DRUGS 6 - DROIT D'AU 1 - DOUX
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.