R1

VICHY 18/06/2018 - 12h45

R1 C3 Prix des Parcs d'Allier

6 DISCOVRY DRY Lauréat de cinq de ses six dernières sorties publiques, ce rejeton de Goetmals Wood vient de prouver du côté de Lisieux qu'il pouvait également être pleinement compétitif en évoluant avec ses quatre fers, où il bouclait sur 2.725 mètres en 1'13"8. Très bien engagé au premier échelon, il s'annonce redoutable. Une base incontournable !

Benjamin Goetz

A la tête d'un effectif en grande forme depuis plusieurs semaines, il effectuera le déplacement à Vichy avec de grosses ambitions. Tout d'abord, il drivera Be Bop Mara (215), qui reste sur trois plaisantes victoires dans la région du Sud-Ouest. Affrontant une adversité qui semble à sa portée, et une nouvelle fois déferrée des quatre pieds, ce rejeton du "Wildenstein" Mambo King n'étonnerait pas en réussissant la passe de quatre, d'autant qu'il s'était classé deuxième au mois de septembre dernier lors de sa seule tentative sur ce parcours. Ensuite, il sera associé à Dis Papaoutai (307), idéalement engagé à la limite du recul dans la foulée de son bon succès agenais du 10 juin. S'il reste sage d'un bout à l'autre du parcours, il ne devrait pas taper loin de la vérité. Enfin, il drivera Damoiseau (504), qui recouvre progressivement la plénitude de ses moyens après une longue absence. Encore en retard de gains, ce représentant du Comte Pierre de Montesson devrait continuer sur sa lancée.

Récapitulatif :

Course 2 > 15 - BE BOP MARA

Course 3 > 7 - DIS PAPAOUTAI

Course 5 > 4 - DAMOISEAU

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Prix de Cognat-Lyonne

17 ALL FEELING Après avoir fait l'impasse sur l'hiver, période qu'il n'apprécie pas, cet ancien sujet semi-classique vient de renouer plaisamment avec le succès sur l'hippodrome de La Prarie avec Eric Raffin qu'il retrouvera ce lundi. Découvrant un bon engagement aux gains, il peut s'illustrer pour son premier essai sur les bords de l'Allier. Première chance !


R1 C6 Prix Roquépine (Groupe B)

15 DIONYSOS LA COUY Ce protégé de Patrick Labrousse vient de montrer du mieux sur l'herbe de Montluçon. Déferré des postérieurs cette fois-ci, et idéalement engagé au plafond des gains, il peut prendre une part active à l'arrivée. On y compte !


R1 C8 Prix de l'Amitié Franco-Vietnamienne

14 DENVER DU CHATELET Paré de la casaque de Jean-Claude Séroul, bien connue dans la discipline du plat, cet élève de Yannick-Alain Briand a pulvérisé l'opposition sur le parcours qui nous intéresse le 5 juin. Si son apprenti parvient à le garder dans les bonnes allures, il s'annonce difficile à devancer, malgré le rendement de distance. Tout ou rien !

R1 C2 Prix de Cognat-Lyonne

5 AZUR DU LUPIN Constant figurant dans le sillage de l'animateur All Together qui imprimait un rythme assez soutenu à l'épreuve, ce fils de Lourmarin a longtemps fait illusion pour une place dans la ligne droite d'arrivée mais a quelque peu marqué le pas sur la fin (6ème), alors qu'il effectuait une rentrée après cinq mois d'absence et évoluait avec ses fers. Va refaire parler de lui cet été !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C4 Prix d'Hauterive

13 FEE DE BOISNEY Sagement drivée dans la seconde moitié du peloton, dans une course sans temps mort, cette fille de Nice Love terminait de bonne façon, comme pour s'emparer de la quatrième place, lorsqu'elle s'est mise au galop à environ 150 mètres du but, où elle sembla avoir eu peur d'une rivale fautive à son intérieur. A reprendre en confiance !
Anthony ESPEJO AMAR

R1 C1 Prix de Gerzat

5 EXAUCE NOUS Installé en tête à la sortie du premier tournant, mais rapidement relayé par Ecureuil Jénilou, cet élève de Jérôme Compas passait à l'offensive avec des ressources dans l'ultime courbe quand il s'est vu sanctionné pour des allures irrégulières... A reprendre !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C2 Prix de Cognat-Lyonne

17 ALL FEELING Longtemps remarqué en retrait des premiers dans une épreuve rondement menée par All Together, cet élève de Mickaël Lemercier a gagné quelques rangs en épaisseur dans le tournant final puis, prenant l'option de repiquer à la corde à mi-ligne droite finale, n'a pu faire mieux que conclure honorablement au septième rang. UN peu décevant !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C6 Prix Roquépine (Groupe B)

13 DIEGO DU CANTER Attentiste au sein du peloton, et négociant le tournant final dans le sillage du duo de tête, ce fils de Roi du Coq s'est décalé en pleine piste au début de la ligne droite finale et s'apprêtait à se montrer très menaçant pour le succès quand il a fait la faute, étant alors disqualifié. A reprendre les yeux fermés !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C7 Prix de Gannat

10 BRIN DE NOBLESSE Constant figurant à l'arrière-garde du peloton, ce protégé de Pascal Monthulé n'a jamais été en mesure de donner le moindre espoir à ses nombreux preneurs, se contentant de gagner quelques rangs en dedans sur la fin. Très décevant !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C8 Prix de l'Amitié Franco-Vietnamienne

14 DENVER DU CHATELET Venu intégrer le groupe de tête au premier passage en face, tout en étant isolé en pleine piste par son jockey, cet élève de Yannick-Alain Briand n'a pas été en mesure de changer de vitesse dans la ligne droite finale, devant se contenter de la cinquième allocation en léger retrait des deux premiers. Pas facile à utiliser pour un apprenti !
Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART 11h35
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
5 - EXAUCE 6 - ELU DE DOMPI 8 - ECUREUIL JEN
R1 C2
15 - BE BOP 16 - VERRAZANO BR 4 - BOB M
R1 C3
7 - DIS PAPAO 6 - DISCOVRY 9 - CLOVIS DU
R1 C4
4 - FIRST LADY'S P 1 - FADINE MONT 7 - FABIO DU LO
R1 C5
4 - DAMOI 16 - DEFI PETTEVIN 7 - DROP DE L'
R1 C6
5 - DIEGO CAM 13 - DIEGO DU CA 7 - DIAMANT J
R1 C7
18 - BON JEN 7 - ALZA DES PLEI 5 - BIGOUDI DE C
R1 C8
14 - DENVER DU CHAT 12 - EQUIDIA 15 - ENNE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.