R1

VINCENNES 09/06/2018 - 12h30

R1 C2 Prix de Gien (Prix de la Ville de Plouescat)

8 FALCO D'HERIPRE Poulain de grande classe, ce fils de Goetmals Wood devrait s'affirmer parmi les meilleurs de sa promotion dans les mois à venir. Fautif le mois dernier dans une épreuve analogue, il aurait certainement donné une belle réplique au tout bon Flocki d'Aurcy sans son incartade, laissant de gros regrets. Impressionnant lauréat par la suite à Caen, dans un temps canon, il retrouve la cendrée parisienne avec les plus hautes ambitions. Un premier plan !

Franck Ouvrie

Valeur sûre des pelotons, il sera associé à de belles chances théoriques tout au long de ce samedi à Vincennes, et devrait pouvoir se mettre en évidence à plusieurs reprises. Poulain de classe, Lover Boy (203) n'a encore jamais déçu depuis ses débuts, signant pas moins de cinq succès en six tentatives. Excellent quatrième d'une épreuve analogue pour ses débuts sur la cendrée le mois dernier, il laissa une belle impression par sa fin de course, et ne devrait pas taper loin. Cheval sérieux, Cérenzo Turbo (402) reste sur une excellente deuxième place à Enghien derrière un élément de qualité, et idéalement situé en tête face à ses aînés, il devrait jouer un rôle actif. Vixel (506) répète sa bonne valeur à chaque voyage, et vient de signer deux performances de choix sur la cendrée parisienne. En plein dans sa catégorie, il visera un bel accessit dans ce ZE5 ouvert. En constants progrès depuis son retour en piste, Emphasis Turbo (909) vient d'échouer de peu pour la victoire sur le Plateau de Soisy, et aussi à l'aise sur la grande piste, il mérite crédit pour les places.

Récapitulatif :

Course 2 > 3 - Lover Boy

Course 4 > 2 - Cérenzo Turbo

Course 5 > 6 - Vixel

Course 9 > 9 - Emphasis Turbo

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix de Ploermel

9 ETONNANT Poulain de classe, ce fils de Timoko fait partie des bons éléments de sa promotion à l'attelage, et effectue ses grands débuts au trot monté ce samedi. Taillé pour porter l'homme, il sera certainement plus canalisable avec la selle sur le dos, et sera à suivre d'emblée en confiance face à de tels rivaux. Coup de poker gagnant !


R1 C6 Prix Chambon P

1 BUGSY MALONE S'il est le moins riche, ce fils de Ready Cash n'est assurément pas le moins doué au départ de ce Prix Chambon P ! Doté d'un "moteur" sortant de l'ordinaire, il a déjà réussi de drôles de numéros sur la grande piste, et retrouve la cendrée parisienne après avoir brillé sur l'herbe ces dernières semaines. Capable de trotter en 1'12 sur ce profil, et n'ayant de personne dans un parcours, il semble capable d'une grande performance.


R1 C9 Prix du Dauphiné

7 ESTEBAN JIEL Que de malheurs pour ce fils de Coktail Jet le 12 mai dernier sur ce parcours, où il s'annonçait très menaçant lorsqu'il se montra fautif suite à un accrochage à l'amorce du tournant final ! Le lot était bon ce jour-là, et il évolue en plein dans sa catégorie face à une telle opposition. Au mieux, il briguera un bon classement derrière l'épouvantail Evrik de Guez.

R1 C1 Prix de Ploermel

2 EMPEREUR DU BOULAY Après avoir longtemps patienté en queue du petit peloton, il se rapprocha vivement depuis l'intersection des pistes, avant de se détacher en compagnie du futur lauréat dans le tournant final, se montrant fautif à mi-ligne droite alors qu'il était assuré de la deuxième place. A reprendre en confiance !
Christopher PELLEGRINO


R1 C2 Prix de Gien (Prix de la Ville de Plouescat)

7 FAFIOT DE PAYRE Longtemps remarqué dans le dernier tiers du peloton dans une épreuve sélective, et encore en retrait à l'entrée du tournant final, il traça une superbe fin de course en pleine piste, échouant de peu pour la quatrième place. A suivre de près dans les semaines à venir !
Christopher PELLEGRINO


R1 C3 Prix Louis Jariel

6 DARLING DE REUX Drivée sagement pour son retour en piste, elle se contenta de suivre en dernière position dans une épreuve sélective, avant de conclure sur une bonne accélération, échouant finalement de peu pour la quatrième place. Excellente réapparition pour cette jument de classe, qui va "faire feu" lorsqu'elle sera déferrée des quatre pieds !
Christopher PELLEGRINO


R1 C4 Prix du Quercy

8 BOEING DU BOCAGE Patient sur une quatrième ligne côté corde dans une course tactique, il eut du mal à se dégager au moment de l'accélération du futur lauréat dans le tournant final, avant de tracer une plaisante fin de course en léger retrait, échouant de peu pour le second accessit. A montré un net regain de forme !
Christopher PELLEGRINO


R1 C7 Prix du Mans

11 DINO DU RILER Animateur à un train soutenu, en devant contrer plusieurs attaques durant le parcours, il repartit de plus belle dans le tournant final, et luttait activement avec deux de ses rivaux lorsqu'il se montra fautif à mi-ligne droite, perdant toute chance. Etait assuré du podium !
Christopher PELLEGRINO

R1 C7 Prix du Mans

8 DORADO BELLO Après avoir assuré son départ, il prit le wagon de trois dans la montée, et venait en 6e/7e position, avec semble-t-il des ressources, lorsqu'il s'enleva à l'intersection des pistes, perdant toute chance. A reprendre en confiance !
Christopher PELLEGRINO


R1 C9 Prix du Dauphiné

10 EVRIK DE GUEZ Venu épauler l'animateur en plaine, il sembla toujours facile à son extérieur, avant d'être incapable de contrer les attaques à son extérieur dès l'amorce du tournant final, cédant totalement. A tout simplement connu une défaillance !
Christopher PELLEGRINO

PROCHAIN DÉPART 22h32
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
3 - CLASSIC CONNEC 9 - ETON 2 - EMPEREUR DU BO
R1 C2
3 - LOVER 8 - FALCO D'HER 4 - MISTER F
R1 C3
3 - DETROIT CASTE 7 - DAVIDSON DU 9 - DRAFT
R1 C4
11 - UNBRIDLED C 1 - CICERO 10 - BEL
R1 C5
12 - COBRA AR C 10 - TES 13 - CASH HAN
R1 C6
10 - BIRD PA 9 - BELINA JOSS 7 - VALKO JEN
R1 C7
10 - DESTIN CARI 11 - DINO DU R 8 - DORADO B
R1 C8
8 - FLECHE BOU 3 - AVALON M 5 - FASHION Q
R1 C9
10 - EVRIK DE 2 - ESPOIR D' 9 - EMPHASIS T
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.