R1

VINCENNES 18/05/2018 - 19h10

R1 C1 Prix d'Arena Sport Club de Nogent (Prix Jacques de Saint-Sauveur)

5 CATHY A QUIRA Cette pensionnaire de Jarmo Niskanen a longtemps fait partie des bonnes pouliches d’une promotion certes pas transcendante, mais tout de même. Maintenant confrontée à ses aînés le plus souvent, elle traverse une très bonne période à l’heure actuelle et vient d’échouer du minimum pour le succès sur cette grande piste, face au bon Classic Way. Elle trouve l’occasion de renouer enfin avec la victoire ici et sera un point d’appui idéal pour vos jeux.

Franck Ouvrie (driver)

Le pilote bien connu et en forme en ce moment, aura quatre chances de se distinguer au cours de cette réunion en nocturne à Vincennes ce vendredi. Dans le Ze5 Evénement, il conduira le régulier Vixel (201) pour son entraînement, un cheval susceptible de jouer les belles places avec un bon parcours. Ensuite, notre homme drivera Comedy Jet (313) pour le compte de Luc Roelens, une jument en plein boum à l’heure actuelle et qui passe un sérieux test sur la grande piste. Et Voilà Quick (501) ne sera pas sa meilleure chance de la soirée avant le coup d’autant qu’il reste sage mais il peut brouiller les cartes dans un lot assez ouvert. Enfin, Fine Perle du Gîte (610), qui vient de fournir une très bonne rentrée à Enghien, sera aidée par la courte distance et peut jouer un premier rôle.

Récapitulatif :

Course 2 > 1 - Vixel

Course 3 > 13 - Comedy Jet

Course 5 > 1 - Et Voilà Quick

Course 6 > 10 - Fine Perle du Gîte

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Prix de la Ville de Nogent-sur-Marne (Prix Cetus)

11 ANDIAMO DE MONCHEL Cet élève de Pierre-Alain Rynwalt-Boulard semble avoir franchi un palier ces dernières semaines, où il court toujours de probante façon, de préférence pieds nus, où il réalise ses meilleures performances, mais même ferré il montre sa forme, ce qui fut le cas à Mauquenchy récemment où il a tracé une excellente ligne droite après avoir attendu au dernier rang. Avant cela, il se classait troisième d’un Ze5 Evénement assez similaire à celui de ce vendredi, et nul doute qu’il a été préparé avec soin pour celui-ci. Il est logique dès lors de lui accorder un certain crédit.


R1 C3 Prix du Cercle Hippique du Bois de Vincennes (Prix Déjanira)

9 CADIX Cette demoiselle entraînée par Alain Laurent avait fait l’objet de cette rubrique lors de son dernier succès sur cette piste, où elle confirmait sa victoire précédente qui nous indiquait qu’elle avait retrouvé toute la qualité qu’elle avait montrée l’an passé avant son échec sous la selle dans un groupe I. Ce vendredi, elle tente la passe de trois avec de légitimes ambitions même si le lot est touffu et qu’il y a un peu d’opposition, mais elle a encore la marge suffisante pour très bien faire une nouvelle fois.


R1 C4 Prix du Karaté Club Nogent (Prix Emile Neveux)

5 DOW JONES EMGE Ce pensionnaire de Stéphane Meunier est bien connu au trot monté où il a souvent montré des moyens évidents, qu’il a pu concrétiser cet hiver en s’imposant sur la cendrée. Après avoir repris de la fraicheur, et couru à l’attelage faute d’un programme attrayant dans sa discipline, il aura une très belle occasion de s’illustrer dans cette épreuve disputée sur une courte distance où il est généralement le plus performant, et associé à une apprentie assez douée, et qui le connaît déjà. Même s’il reste parfois compliqué, il a les moyens de renouer avec le succès ce vendredi soir.

R1 C1 Prix d'Arena Sport Club de Nogent (Prix Jacques de Saint-Sauveur)

2 URSA CAF Bien partie, cette pensionnaire de Vincent Lacroix a ensuite un peu reculé dans le parcours par le jeu des relais, mais dans la dernière ligne droite, elle a vraiment très bien sprinté dès qu'elle a eu le jour, montrant un net regain de forme qu'elle devra confirmer prochainement.
Kevin Nicolle


R1 C2 Prix de la Ville de Nogent-sur-Marne (Prix Cetus)

2 BE ONE DES THIRONS Bien parti et venu en tête dans la descente, avant d'être couvert en plaine, ce pensionnaire de Philippe Daugeard a pu se décaler dans le tournant final et a fourni une ligne droite de toute beauté pour venir ajuster Seibella Park peu avant le poteau, faisait très belle impression et confirmant sa grande forme du moment.
Kevin Nicolle


R1 C2 Prix de la Ville de Nogent-sur-Marne (Prix Cetus)

14 AZELA DES PLEIGNES Assez bien partie puis reprise par son pilote en dedans, se retrouvant assez loin, cette pensionnaire de Denis Brossard a dû contourner un rival sur ses fins en haut de la montée, avant de très bien sprinter côté corde pour prendre la cinquième place. Sa forme est sûre, elle va finir par renouer avec le succès.
Kevin Nicolle

R1 C1 Prix d'Arena Sport Club de Nogent (Prix Jacques de Saint-Sauveur)

5 CATHY A QUIRA Assez bien partie, puis reprise par son driver, cette pensionnaire de Jarmo Niskanen n'a cessé de reculer par le jeu des relais, se retrouvant en avant-dernière position à l'intersection des pistes, où elle a pu progresser dans un dos qui ne l'a pas ramenée bien loin, mais elle est revenue bien conclure au cinquième rang. Va finir par trouver son jour.
Kevin Nicolle


R1 C2 Prix de la Ville de Nogent-sur-Marne (Prix Cetus)

7 VICOMTE DE CORVEIL Bien parti puis relayé tout en restant en seconde épaisseur, ce pensionnaire de David Cherbonnel a pu se rapprocher dans un dos dans la montée, avant de se retrouver en dehors de Seibella Park dans le tournant final, dont il n'a pu suivre l'accélération, et n'a pu conclure mieux que septième, se montrant un peu décevant car il a eu un bon parcours.
Kevin Nicolle


R1 C4 Prix du Karaté Club Nogent (Prix Emile Neveux)

5 DOW JONES EMGE Assez bien parti, ce pensionnaire de Stéphane Meunier a pris les commandes au passage devant les tribunes, avant d'être pris de vitesse par l'accélération de Darko des Brousses à l'entrée du tournant final. Il a ensuite tenté de revenir, en vain, perdant la troisième place près du but. A revoir car il reste complexe à gérer.
Kevin Nicolle


R1 C5 Prix du Tennis Club de Nogent (Prix Abundantia)

16 EXPRESS EVENING Bien parti, ce pensionnaire de Franck Nivard a vite pris sa place au milieu du peloton, avant de se rapprocher au dernier passage en face, et de se reloger dans un dos, avant de finir correctement, échouant du minimum pour le podium. Il a semblé moins à l'aise sur la petite piste que sur la grande, mais sa forme reste sûre.
Kevin Nicolle


R1 C7 Prix Alioth

7 ETERNITY ROCQ Partie sur des oeufs, cette pensionnaire de Vincent Renault s'est tenue aux derniers rangs, avant d'être sanctionnée pour des allures douteuses à un tour du but, alors qu'elle n'avait pas encore commencé son effort. A revoir.
Kevin Nicolle

PROCHAIN DÉPART 17h45
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
5 - CATHY A Q 7 - CIRRUS A 12 - BLUE S
R1 C2
7 - VICOMTE DE COR 4 - SEIBELLA 2 - BE ONE DES THI
R1 C3
9 - C 13 - COMEDY 14 - CONTREE D'ER
R1 C4
8 - DJIBOU 5 - DOW JONES 10 - DEFENSEUR
R1 C5
16 - EXPRESS EVE 12 - ESPOIR DE MA 9 - ELIO PI
R1 C6
7 - FLO 6 - FAIRY W 2 - FROSTIE
R1 C7
7 - ETERNITY 6 - ELLA DE LA 4 - ENIGME DES AND
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.