R1

ENGHIEN SOISY 21/04/2018 - 13h30

R1 C6 Prix Ville de Saint-Gratien (Gaston de Wazières)

13 ERMINIG D'OLIVERIE Alors certes, nous aurions pu partir sur Bold Eagle en guise de cheval de cette réunion de gala, mais ce n'est pas ce que vous attendez de nous les Ze's. Alors restons sur la patronne des 4 ans, cette championne de Franck Leblanc qui vient de renouer avec le succès en retrouvant ses contemporaines à Vincennes, et ce très facilement. Ici, on prépare avant tout le Critérium des 4 ans dans deux semaines, et qui plus est sur une piste réputée dure, ce qui explique que la demoiselle ne soit pas déferrée pour l'occasion. Mais malgré cela, elle garde toujours un petit quelque chose de plus par rapport à ses rivales, et elle a encore les capacités d'enregistrer un nouveau succès.

Jean-Michel Bazire (entraîneur)

L'homme de Solesme, dans la Sarthe, mènera beaucoup de belles chances lors de cette réunion de gala à Enghien, mais il peut aussi réaliser un coup de deux en tant qu'entraîneur avec ses deux chevaux du jour. Tout d'abord, il présentera sous la selle Abydos du Vivier, lequel vient de renouer brillament avec le succès à Vincennes, et qui surtout pourrait amener à son apprenti maison Jean-Yann Ricart, la cinquantième victoire de sa carrière, synonyme du passage dans le rang des professionnels. Il présentera ensuite dans le Prix de l'Atlantique sa grande champion, la ballerine Belina Josselyn, lauréate du Prix de France en devançant Bold Eagle cet hiver, et qui, bien qu'effectuant une petite rentrée, pourrait bien donner du fil à retordre au fils de Ready Cash.

Récapitulatif :

Course 3 > 8 - Abydos du Vivier

Course 5 > 2 - Belina Josselyn

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C4 Prix Casino Barrière Enghien-les-Bains

15 DIAMOND Ce pensionnaire de Paul Hagoort est vraiment plaisant à l’heure actuelle, se montrant très rarement décevant, notamment lorsqu’il peut évoluer déferré des quatre pieds, ce qui sera le cas ce samedi. Lors de sa plus récente prestation à Vincennes, il a été très bon pour placer plusieurs accélérations dans le parcours et s’est montré courageux pour contenir les attaques à la fin et s’imposer en 1’11“2, un excellent chrono. Aussi à l’aise (voire avantage) piste plate, il n’a pas tiré le meilleur des numéros mais devrait encore jouer un tout premier rôle dans le Ze5 Eévénement du jour.


R1 C7 Prix Ville d'Enghien-les-Bains (Gaston Brunet)

5 EARL SIMON Un cheval très estimé par Jarmo Niskanen, qui précise n’en avoir jamais eu un aussi bon, et qui après avoir aligné les succès très faciles, s’était montré décevant le 24 mars dernier à Vincennes, étant visiblement dans un jour sans. Un argument qui s’est pleinement vérifié par la suite puisque son mentor n’a pas hésité à l’aligner au départ d’un semi-classique la fois suivante, et le fils de Prodigious a bien failli l’emporter, étant battu de peu par Ever Pride. Il va être associé à un nouveau pilote ici, Franck Ouvrie, qui sera son partenaire ensuite dans le Critérium, mais il sera déferré des postérieurs et pourrait ouvrir son compteur face aux meilleurs mâles de sa génération dans ce groupe II.


R1 C8 Prix IDFM Radio Enghien (Prix de l'Isère)

3 CARAIBES VOIRONS Une élève d’Alain Laurent qui a remporté pas moins de six courses l’an passé, avant de se montrer un peu décevante à Vincennes cet hiver. Pas revue depuis, elle va effectuer une petite rentrée ici mais sera déferrée des quatre pieds d’emblée sur un tracé où elle a gagné en 2017. Nul doute qu’elle aura les plus hautes ambitions ce samedi.

R1 C2 Prix Office du Tourisme et des Congrès

14 ECLIPSE D'ORIENT Malgré un numéro en seconde ligne, la pensionnaire d'Alain Laurent a réussi à se tenir en embuscade dès la fin du premier tour, se relançant très bien dans la phase finale, pour arracher la quatrième place à la lutte. Monte en puissance...
Eric Domanche


R1 C7 Prix Ville d'Enghien-les-Bains (Gaston Brunet)

9 EXPRESS JET Même s'il n'a pas semblé très à l'aise sur cette piste ferme, une faute en face alors qu'il était idéalement placé dans le dos du leader, le fils de Goetmals Wood a trouvé les ressources nécessaires pour se relancer dans la ligne droite finale, obtenant la quatrième place grâce à un "joli coup de reins". Sera bien mieux à Vincennes, même lors de la belle du printemps...
Eric Domanche

R1 C1 Prix Ville d'Eaubonne (Lons-Le-Saunier)

5 ESKANDAR Après avoir assuré son départ, le partenaire d'Eric Raffin a tenté de venir au kilomètre, mais contré en dehors, il a progressivement faibli tout en se montrant accrocheur jusqu'au bout. A fourni son maximum !
Eric Domanche


R1 C2 Prix Office du Tourisme et des Congrès

7 ETOILE DAMOURLONDE La fille de Kaisy Dream s'est tout simplement enlevée dès l'accélération de la voiture. A revoir !
Eric Domanche


R1 C6 Prix Ville de Saint-Gratien (Gaston de Wazières)

13 ERMINIG D'OLIVERIE Distancée par trois pouliches en début de parcours, et maintenue à distance de celles-ci jusqu'à l'amorce du tournant final, la partenaire de Franck Nivard a mis du temps à enclencher sur la fin (virant au large), pour arracher la quatrième place à la lutte. Vaut mieux que cette sortie !
Eric Domanche


R1 C8 Prix IDFM Radio Enghien (Prix de l'Isère)

3 CARAIBES VOIRONS "Sur des œufs" durant la majorité du parcours, la pensionnaire d'Alain Laurent a terminé son parcours au galop. N'a pas apprécié l'état de la piste.
Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART 23h00
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
4 - EPILOBE DE BA 2 - EASTWOOD 5 - ESKA
R1 C2
3 - ELEGANTE 7 - ETOILE DAMOURL 8 - EVA DU D
R1 C3
9 - JULIO DE 10 - BEAU DE GRIM 8 - ABYDOS DU VI
R1 C4
15 - DIA 1 - 10 - LOVER
R1 C5
6 - BOLD E 2 - BELINA JOSS 3 - CARAT WILL
R1 C6
13 - ERMINIG D'OLIV 4 - ECLIPSE DA 8 - ESPELLA VEDAQU
R1 C7
5 - EARL S 3 - ETON 6 - EL VILL
R1 C8
8 - CORNALINE D'OR 7 - CHERIE 3 - CARAIBES VOI
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.