R2

NANTES 25/02/2018 - 11h15

R2 C1 Prix Ginette Guitteny (Prix Jean-Claude Tournade)

11 DRYADE DU PARC Lauréate sur le parcours qui nous intéresse en fin d'année dernière, cette protégée de Pierrick Lecellier n'a pas démérité lors de sa sortie suivante, toujours sur ce tracé, dans une épreuve remportée par le bon Désir de Bannes qui a confirmé sa qualité en région parisienne par la suite. Ayant repris un peu de fraîcheur pour cet engagement face à ses seules contemporaines, elle devrait lutter activement pour les toutes premières places. Une priorité !

Olivier Raffin

Frère aîné d'Eric, ce professionnel, installé dans sa Vendée natale, devrait se faire plaisir lors de cette réunion dominicale sur l'hippodrome du Petit Port. Il démarrera sa journée en compagnie de Dona Riezaise (105), laquelle se montre assez sérieuse depuis l'automne dernier. En vue sur ce parcours au mois de décembre, cette élève de Nicolas Priou semble barrée pour la victoire mais une place n'est pas hors de portée. Dans la deuxième épreuve, il drivera Black Williams (205), irréprochable lors de ses deux seules sorties publiques sous l'entraînement de Benoît Robin en fin d'année dernière. Présenté pieds nus pour son retour en bien placé au premier poteau, ce fils de New Aldo est capable de faire un numéro en tête. Dans le "ZE5", il sera associé à son élève Baron de Majuag (307), qui reste sur deux bonnes performances sur le parcours du jour. S'élançant une nouvelle fois au premier échelon, ce rejeton de Paris Haufor mérite un certain crédit auprès des parieurs. Ensuite, il sera au sulky de Epée de Janeiro (408), qui est en constants progrès depuis le début de l'année. Bien que débutant sur un tracé à main gauche, on se gardera bien de faire fi de ses chances. Dans la sixième épreuve, il pilotera Eclair de la Prade (603), jamais loin du compte quand il boucle son parcours sans faute. Tout sera une nouvelle fois une question de sagesse avec lui. Enfin, il conclura cette réunion avec Farouk du Guelier (802), qualifié en 1'19 le 13 juin 2017 à Laval. Issu de la première production de Voltigeur de Myrt, cet élève de la famille Donati mérite d'être suivi de près pour ses débuts en compétition.

Récapitulatif :

Course 1 > 5 - DONA RIEZAISE

Course 2 > 5 - BLACK WILLIAMS

Course 3 > 7 - BARON DE MAJUAG

Course 4 > 8 - EPEE DE JANEIRO

Course 6 > 3 - ECLAIR DE LA PRADE

Course 8 > 2 - FAROUK DU GUELIER

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R2 C3 Prix Denise Olart

9 BELLA DE LA BASLE Lauréate d'une épreuve pour drivers amateurs le 13 janvier à Vincennes, devant un certain Boulbout de Gohel, cette élève de Dominique Blond ne doit pas être condamnée sur son dernier échec parisien, où elle courrait avec ses fers et s'élançait du numéro 16 derrière l'autostart. Présentée pieds nus pour ce bel engagement à la limite du recul, et confirmée sur les 3.000 mètres nantais, il mérite un large crédit. Rachat attendu !


R2 C4 Prix Chantal Petitgas

11 ELMA SPECIALE Très ménagée par son entourage, cette fille du champion monté Singalo reste sur trois accessits d'honneur, dont le dernier acquis sur le parcours du jour. Assurément proche d'ouvrir son palmarès, elle trouve ici un engagement de choix pour parvenir à ses fins. On y compte !


R2 C6 Prix Josette Cauchon

4 EL VALEROSO Facile vainqueur lors de ses débuts en compétition le 14 janvier sur le parcours qui nous intéresse, ce rejeton de Singalo (valeur montante chez les étalons) a laissé de gros regrets à ses preneurs (et à son entourage) après sa rapide disqualification à Rouen-Mauquenchy. S'il se montre appliqué d'un bout à l'autre de l'épreuve, il s'annonce difficile à battre. Un bon poulain !

R2 C2 Prix Patrick Lecomte

3 CRACK DES LANDES Attentiste au sein du peloton, ce protégé de Sébastien Hardy est venu rejoindre le leader (et futur lauréat) Cadel de Cahot au bout du dernier passage en face et semblait assuré de la deuxième place quand il s'est montré fautif peu après la mi-ligne droite finale. Ce n'est que partie remise !
Anthony ESPEJO AMAR

R2 C4 Prix Chantal Petitgas

11 ELMA SPECIALE Constante figurante à l'arrière-garde, et encore en retrait dans le tournant final, cette élève de Mickaël Lemercier a conclu de plaisante manière en dehors pour s'octroyer la cinquième place dans les toutes dernières battues. A reprendre en confiance !
Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART 07h20
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R2 C1
11 - DRYADE DU 6 - DAR LA 5 - DONA RIEZ
R2 C2
15 - CHIC ET B 16 - CADEL DE C 3 - CRACK DES LA
R2 C3
15 - BETTINA DE TIL 2 - AL 9 - BELLA DE LA B
R2 C4
11 - ELMA SPEC 3 - ELEONORE DE T 7 - ESCALE DES CH
R2 C5
15 - DREAM MA 5 - DRAKKAR DU RE 12 - DELICE ANG
R2 C6
4 - EL VALE 5 - ESTIL D'O 3 - ECLAIR DE LA P
R2 C7
8 - CARABI DU J 14 - CALIFE DE R 7 - BASILE HAMCH
R2 C8
10 - FAMILY DU C 13 - FRANCKY D'O 8 - FAMOUS
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.