R1

VINCENNES 18/02/2018 - 13h15

R1 C2 Prix Batipose (Prix de la Gacilly)

12 CLASS ACTION Cette pensionnaire de Charles Dreux a été très ménagée l'an passé puisqu'elle n'a pas été revue en piste après son succès du 11 février 2017, et durant ce meeting elle est revenue très tardivement en piste, au tout début de cette année. Avec deux parcours dans les jambes, elle trouve ici un engagement idéal au plafond des gains, pour lequel elle sera confiée à Jean-Michel Bazire qui la connaît très bien pour avoir déjà gagné avec elle. Déferrée des postérieurs, elle ne devrait pas manquer sa cible car elle est en retard de gains par rapport au lot qu'elle affronte ce dimanche. On y compte !

Philippe Allaire

Le maître de Grosbois a su montrer tout son talent durant ce meeting avec Traders, et il va présenter ce dimanche plusieurs belles chances dans le Critérium des Jeunes, mais aussi le meilleur 5 ans de sa génération. Dans le Critérium des Jeunes donc, cinquième épreuve du programme, il disposera de 3 chances de jouer un tout premier rôle. Dans l'ordre du programme, Fastissime (506) n'a cessé de progresser depuis ses débuts, jusqu'à remporter le dernier semi-classique préparatoire à cette épreuve le 3 février dernier. Feeling Cash (511) a lui alterné le bon et le moins bon durant ce meeting, se montrant parfois fautif, ou tout simplement décevant comme en dernier lieu, mais il n'est pas incapable d'un coup d'éclat, tandis que la pouliche Fly With Us (514) s'est montrée impériale face à ses contemporaines jusque-là si l'on excepte sa dernière sortie (fautive). Dans la suivante, le Prix Ovide Moulinet, Philippe Allaire présentera "son" Django Riff (510), pas revu depuis sa quatrième place du Critérium Continental mais habitué à bien courir frais et devant jouer un tout premier rôle ce dimanche. Enfin, dans le Prix d'Orthez, nous retrouverons Empereur the Best (712), décevant en dernier lieu et à reprendre, ainsi que la régulière Espella Védaquaise (711), encore capable de jouer un premier rôle.
br>Récapitulatif :

Course 5 > 6 - Fastissime

Course 5 > 11 - Feeling Cash

Course 5 > 14 - Fly With U

Course 6 > 10 - Django Riff

Course 7 > 11 - Espella Védaquaise

Course 7 > 12 - Empereur The Best

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C3 Prix de la Lusophonie (Prix du Finistère)

10 DEESSE DES LANDES La pensionnaire de L.M. David est dans la forme de sa vie à l’heure actuelle, ayant décroché deux victoires cet hiver, dont la plus récente le 10 février dernier sur une piste très compliquée. Bien engagée dans la foulée ce dimanche, elle a tout à fait sa chance pour la plus haute marche du podium.


R1 C8 Prix SLCR (Prix du Pontavice de Heussey)

9 ULKA DES CHAMPS La championne du sympathique Gilles Curens avait sans doute manqué d’une vraie course dans le Prix de Cornulier où elle a vite été battue, mais elle a remis les pendules avec brio récemment dans le Prix de l’Ile-de-France dont elle a pris une magnifique troisième place derrière Traders et Bilibili, excusez du peu. La voilà sur le même parcours ici, celui des 2.175 mètres de la grande piste, et face à une opposition moins relevée. Elle doit jouer un tout premier rôle pour la victoire.


R1 C9 Prix Mediatica (Prix Paul Césari)

6 DIAGHILEV Repéré dans nos jumelles lors de son avant-dernière sortie marseillaise, ce pensionnaire de J. Westholm a confirmé d'éclatante façon lors de sa sortie suivante à Châteaubriant où il s'est montré impérial. Les choses devraient se compliquer à Vincennes pour lui, mais le lot ne semble pas à ce point plus relevé qu'en dernier lieu. Il sera sur une distance qu'il affectionne et sera déferré des postérieurs pour la première fois. Confirmation attendue !

R1 C2 Prix Batipose (Prix de la Gacilly)

6 CAMBRIDGE Vite au sein du peloton, s'est rapprochée dans la montée en retrait et, après avoir dû virer au large dans l'ultime tournant, la partenaire d'Eric Raffin s'est fort bien allongée pour s'octroyer la troisième place. Va finir par trouver son jour pieds nus !
Kevin Nicolle


R1 C4 Prix du Brésil (Prix d'Arras)

18 AGI DE CRENNES Après s'être retrouvé un court instant nez au vent dans la descente, le pensionnaire d'E. Szirmay a été un peu retardé en haut de la montée avant de produire un excellent effort final dans la ligne droite, prenant une excellente troisième place. Son jour est proche !
Kevin Nicolle


R1 C7 Prix Rio Conseils et Crédits (Prix d'Orthez)

8 VOLTAIRE GIFONT Parti proprement et tout de suite dans la seconde moitié du peloton, le partenaire de Pipo Gubellini s'est rapproché à mi-montée avant de se décaler en quatrième épaisseur le nez au vent dans l'ultime tournant, et malgré cela il s'est montré intraitable jusqu'au bout, l'emportant de fort belle façon !
Kevin Nicolle

R1 C1 Prix Tropiques FM (Prix de Grenade)

2 BELLE KATIE Assez bien partie puis patiente dans le dos des leaders à la corde, la partenaire de Jean-Yann Ricart semblait avoir pas mal de ressources à l'entrée de la ligne droite finale mais n'a pas été en mesure d'accélérer, gardant une honnête quatrième place sans que son jockey ne soit très dur avec elle. A reprendre.
Kevin Nicolle


R1 C2 Prix Batipose (Prix de la Gacilly)

12 CLASS ACTION Cette pensionnaire de Charles Dreux était menée par Jean-Michel Bazire et elle est malheureusement retombée dans ses travers en se montrant fautive peu après le départ, étant irrémédiablement disqualifiée. A reprendre très prochainement !
Kevin Nicolle


R1 C3 Prix de la Lusophonie (Prix du Finistère)

9 DARK NIGHT LOVE Bien partie à son échelon et vite revenue sur les juments du premier poteau, la pensionnaire de Jean-Michel Bazire est ensuite venue en progression en seconde épaisseur, le nez au vent. A débordé la jument de tête dans le tournant final mais a été vite dominée ensuite pour les premières places, se montrant décevante. Peut-être défraichie en cette fin de meeting.
Kevin Nicolle


R1 C4 Prix du Brésil (Prix d'Arras)

12 SEIBELLA PARK Partie prudemment puis positionnée à mi-peloton, son partenaire, Jean-Michel Bazire, a été obligé de fournir un gros effort au bas de la montée car elle était le nez au vent à cet instant. Après avoir pris la tête et la corde, la jument de Vincent Lacroix s'est fort courageusement défendue dans la ligne droite finale, tout en devant s'incliner face à plusieurs assauts, gardant néanmoins une belle cinquième place. Rien à lui reprocher !
Kevin Nicolle


R1 C5 Prix Comte Pierre de Montesson

14 FLY WITH US Après s'être montrée un peu tendue avant le départ, la petite championne de Philippe Allaire s'est montrée fautive très rapidement dans les premiers mètres, se trouvant disqualifiée. A ne surtout pas condamner, la qualité est bien là !
Kevin Nicolle


R1 C7 Prix Rio Conseils et Crédits (Prix d'Orthez)

2 PORTLAND Très bien parti, le pensionnaire de B. Goop a pris résolument la tête puis effectué un relai dans la descente avec Empereur The Best, avant d'être un peu contrarié par Espella Védaquaise et de se montrer fautif au début de la montée, étant disqualifié. A racheter en confiance !
Kevin Nicolle


R1 C10 Prix des Trotteurs "Sang Froid"

2 ASK ELD Parti au galop, n'a pas tardé à être disqualifié.
Kevin Nicolle

PROCHAIN DÉPART 07h35
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
2 - BELLE K 11 - VESUVE D'E 12 - AVENTURE M
R1 C2
10 - CARINA DU 12 - CLASS AC 5 - TERRA DEL
R1 C3
9 - DARK NIGHT 10 - DEESSE DES LA 5 - DAME DU
R1 C4
4 - THIS I 13 - VALFL 9 - TWI
R1 C5
4 - FOLLOW 13 - FOL 11 - FEELING
R1 C6
10 - DJANGO 3 - DAVIDSON DU 5 - DRAGON DES RAC
R1 C7
2 - PORT 11 - ESPELLA VEDAQU 13 - ELSA DU POMME
R1 C8
7 - VRAI V 10 - VAL R 5 - AVENIR DE
R1 C9
6 - DIAGH 12 - DEXTER DE 8 - DJANGO DES
R1 C10
2 - ASK 3 - SONDRE JER 5 - HALLSTA VI
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.