R5

CAGNES SUR MER 12/02/2018 - 17h30

R5 C4 Prix des Gorges de Daluis

11 EMIR D'YVEL Ce pensionnaire de Nicolas Ensch s'était montré appliqué à 3 ans, mais il semble clair que le fait d'être déferré des quatre pieds pour la première fois en dernier lui a permis de franchir un palier car il s'est imposé avec brio. L'heure est maintenant venue de confirmer dans cette épreuve face à des éléments qu'il a déjà battu pour quelques-uns. On y croit !

Jean-François Senet

Le professionnel basé en région parisienne aime beaucoup venir à Cagnes-sur-Mer (on le comprend), et généralement il effectue le déplacement avec des chances sérieuses, ce qui sera le cas encore ce lundi soir. Cela démarre dans la deuxième épreuve avec Vanaé des Voirons (205) qui trouve un engagement idéal pour lequel elle a dû être préparée avec soins, et sera du reste pieds nus, ce qui n'a pas été le cas depuis un certain temps. Puis, dans la suivante, Crescendis (305) trouve elle aussi de belles conditions de course après avoir évolué à Vincennes lors de ses dernières tentatives, et même si elle est sans doute plus à son aise sur la longue distance, elle a des arguments sérieux à faire valoir.



Récapitulatif :

Course 2 > 5 - Vanaé des Voirons

Course 3 > 5 - Crescendis

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R5 C1 Prix des Gorges de la Vésubie

4 CASANOVA DU CORTA Un pensionnaire de Mickaël Cormy que nous avons repéré à Vincennes lors de son avant-dernière sortie où il n'a jamais pu s'exprimer en dedans dans la phase finale, terminant avec des ressources. Couru ferré et sans trop d'ambitions en dernier lieu, il sera cette fois pieds nus et, bien placé derrière l'autostart, il pourrait fournir une très belle performance dans ce Ze5 !


R5 C2 Prix Louis Haret

3 ARA D'OSTAL Ce pensionnaire de Yannick-Alain Briand est irréprochable à l'heure actuelle et mériterait vivement de trouver son jour durant ce meeting cagnois. Une nouvelle fois bien placé derrière la voiture, il peut tenter de donner une belle réplique au favori dans cette épreuve.


R5 C3 Prix des Gorges du Loup

1 BELLE AU VENT Une pensionnaire de Jean-Charles Féron avait aligné les bonnes performances sur cette piste l'été dernier, avant d'être préparée pour ce meeting hivernal. Après une rentrée, elle s'est comportée honorablement le 16 décembre avant de courir ferrée en dernier lieu, très certainement en vue de cet engagement visé. Confiée à Nicolas Ensch pour l'occasion, elle a les moyens de renouer avec le succès.

R5 C1 Prix des Gorges de la Vésubie

10 BIEN ALLER Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Romuald Mourice a réussi à trouver l'ouverture le long de la corde à la sortie du dernier tournant. S'allongeant bien, ce fils de Défi d'Aunou a terminé fort, arrachant près du but la troisième place.
Emmanuel Gindre


R5 C4 Prix des Gorges de Daluis

6 ETERNAL WOOD Bien parti, ce protégé d'Arnold Jan Mollema a longtemps trotté dans le sillage des animateurs. Pris de vitesse dans le dernier tournant où il a concédé du terrain, ce fils de Quick Wood s'est bien relancé à l'entrée de la ligne droite d'arrivée et a terminé dans une plaisante action à la deuxième place.
Emmanuel Gindre

R5 C4 Prix des Gorges de Daluis

11 EMIR D'YVEL Moyennement parti, cet élève de Nicolas Ensch a longtemps trotté à l'arrière-garde du peloton durant le parcours. Rapproché dans le dernier tournant, ce fils de Love You a terminé honorablement mais sans être menaçant à la sixième place. A gagné un rang après enquête.
Emmanuel Gindre


R5 C5 Prix des Gorges du Cians

14 EMERAUDE TURGOT Cette pensionnaire de Yannick-Alain Briand a rapidement intégré le groupe de tête en dépit de son handicap initial. Encore bien placée à la sortie du dernier tournant, cette fille de Look de Star a fait un court instant illusion pour la victoire avant de subir les attaques à mi-ligne droite d'arrivée, terminant courageusement à la quatrième place.
Emmanuel Gindre


R5 C6 Prix Biesolo

12 DUNION DES RACQUES Moyennement partie, cette protégée de Nicolas Ensch a longtemps trotté à l'arrière-garde du peloton durant le parcours. Tenant de se rapprocher dans le dernier tournant, cette fille de Sam Bourbon n'a pu passer la vitesse supérieure à l'entrée de la ligne droite d'arrivée et n'a pas été menaçante par la suite.
Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 17h25
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
4 - CASANOVA DU C 2 - BAMBI D'AU 1 - BEST JEN
R5 C2
8 - VIKING D'HE 5 - VANAE DES VOI 3 - ARA D'O
R5 C3
3 - BOMBE PETTEVIN 1 - BELLE AU 9 - CARIBBEAN
R5 C4
11 - EMIR D' 12 - ESTOC NOGEN 7 - ES
R5 C5
14 - EMERAUDE TU 12 - ETOILE 11 - ENVOUTANTE DE
R5 C6
12 - DUNION DES RAC 9 - DESIREE DU PLE 13 - DIG
R5 C7
8 - COMETE DU 2 - CARMEN D'ATT 12 - COMETE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.