R1

CAGNES SUR MER 24/01/2018 - 13h15

R1 C1 Prix Une de Mai

12 BAKCHICH Cela sent la course visée pour ce fils de Quopeck, qui vient d'effectuer une bonne semi-rentrée à Vincennes dans un lot relevé en vue de cet objectif ! Tout simplement irréprochable auparavant sur la cendrée parisienne, il semble affronter une opposition moins relevée qu'à l'accoutumée ce mercredi, et va apprécier d'évoluer sur une piste plate. N'ayant besoin de personne dans un parcours, il s'annonce difficile à battre s'il fournit sa valeur. Base absolue au ZE5 !

Louis Baudron

Présent aussi bien à Vincennes qu'à Cagnes, il connaît une belle réussite sur la Riviera, et ne devrait pas manquer de se mettre en évidence ce mercredi, où il présentera plusieurs bonnes cartouches. Poulain perfectible, Estero (206) effectua une excellente réapparition le mois dernier, avant de se montrer fautif lors de sa sortie suivante. Lauréat sur le parcours du jour l'été dernier, et déferré pour la première fois, il ne visera rien d'autre que la victoire. Il sera doublement représentée dans la course suivante réservée aux pouliches avec Etoile Sly (304), qui reste sur un brillant succès sur plus long, et qui semble avoir encore de la marge, et Enigme Jénilou (311), lauréate le mois dernier face aux mâles sur cette piste, et qui n'aurait qu'à rester sage pour envisager un bon classement. Aussi douée que délicate, Famous Lady (502) compte trois disqualifications pour autant de sorties publiques, mais vient de jouer de malchance sur le parcours du jour, se montrant fautive alors qu'elle disputait la victoire. Sage, elle semble capable d'enregistrer le premier succès de sa jeune carrière.

Récapitulatif :

Course 2 > 6 - Estero

Course 3 > 4 - Etoile Sly

Course 3 > 11 - Enigme Jénilou

Course 5 > 2 - Famous Lady

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C3 Prix Dollar de Meslay

1 ESTIVE DU LOIR Très estimée par son mentor, cette fille de Tag Wood a été ménagée en conséquence, n'ayant encore jamais déçu depuis ses débuts. Auteure d'une excellente réapparition il y a quelques jours sur les 2925m cagnois, elle découvre une tâche à sa portée face aux seules femelles, et sera déferrée pour la première fois. Dotée de beaucoup d'influx, elle peut réaliser un numéro sur cette courte distance.


R1 C5 Prix du Périgord

6 FOSTER WOOD La famille Martens aime bien ce fils de Love You, qui descende d'une souche maternelle qui a donné plusieurs éléments de qualité. Qualifié précocement l'an passé, il a depuis été préservé par son entourage, et sera certainement apte à bien faire d'emblée. Bons débuts attendus !


R1 C7 Prix Krama Kall

2 DICK DES MALBERAUX Après une longue traversée du désert, ce fils d'Echo vient de montrer un tout autre visage pour ses débuts sous la selle, surclassant littéralement l'opposition sur le parcours du jour. Le chrono était bon ce jour-là, et une nouvelle fois déferré des quatre pieds, on s'attend à une confirmation de sa part.

R1 C1 Prix Une de Mai

1 COLONEL BOND Bien parti en pleine piste mais hésitant peu après, son driver Pierre Vercruysse a dû "tout rependre" et se laisser glisser à l'arrière-garde du peloton. Encore dernier dans l'ultime courbe, pendant que les deux premiers se détachaient, ce pensionnaire de Jean-Pierre Ensch a conclu de plaisante manière pour échouer d'un rien pour la troisième place en retrait du duo de tête. A suivre en confiance durant la seconde partie du meeting cagnois !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C6 Prix Houston Laukko

12 DIGNITE Venue de la seconde moitié du peloton fournir un violent effort dans la ligne opposée pour rejoindre l'animatrice Diva de Lou, cette fille de Love You s'est très bien défendue jusqu'au passage du poteau d'arrivée, sauvegardant une nette troisième place. Proche de sa course sur la Riviera !
Anthony ESPEJO AMAR

R1 C3 Prix Dollar de Meslay

1 ESTIVE DU LOIR Grande animatrice de l'épreuve, cette élève de Yannick-Alain Briand n'a pu endiguer l'attaque de Etoile Sly vers la mi-ligne droite finale puis, alors qu'elle était assurée de l'accessit d'honneur, a connu quelques problèmes d'allures, ce qui a motivé sa disqualification après enquête. A ne pas condamner sur ce faux-pas !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C4 Prix Henri Estable

14 BARRIO DE LOU Contraint de virer au large dans le premier tournant, et ayant dû longtemps trotter le nez au vent, cet élève des frères Martens attaquait le leader Verdi de Tillard quand il a subitement pris le galop au début de la ligne droite finale (disqualifié). N'a pas connu le meilleur des déroulements de course !
Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART 11h50
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
12 - BAKC 8 - CAVALL 1 - COLONEL
R1 C2
6 - ES 3 - EVEREST DE B 5 - ESTOC NOGEN
R1 C3
4 - ETOILE 11 - ENIGME JEN 9 - ENCHILADA
R1 C4
14 - BARRIO DE 6 - BALDI 5 - BARONNE DE B
R1 C5
2 - FAMOUS 6 - FOSTER 1 - FRENCH T
R1 C6
8 - DAME DU 12 - DIG 6 - CARLA CAREL
R1 C7
8 - CHRISTOPHER J 14 - CORIA DE C 2 - DICK DES MALBE
R1 C8
14 - ASAP P 12 - BR 6 - BYE BYE SOM
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.