R3

CAGNES SUR MER - 20/01/2018 - 12h30

R3 C2 Prix des Iles du Frioul
3 -

ON THE SEA

: Venant d'ouvrir son palmarès à Deauville, ce protégé de Nicolas Caullery monte en puissance à l'heure actuelle et s'annonce à nouveau compétitif en vue de la victoire, dans cette Course E pour quatre ans. Sur sa lancée, nul doute qu'il a les moyens de remporter un nouveau succès en pareille société. La passe de deux ne lui est pas interdite !

Fabrice Vermeulen

Il délèguera pas moins de cinq de ses élèves, au cours de ce programme du samedi après-midi, ayant pour cadre l'hippodrome de la Côte d'Azur (réunion III, début des opérations à 12h30). Dans la 1ère, Nymfco (3) possède la pointure d'une telle épreuve. A suivre en confiance, sous la poigne de Christophe Soumillon ! Dans la 3ème, un ''réclamer'' réservé à des poulains de trois ans cette fois, il sera doublement représenté, non seulement grâce à la candidature de Swiss Bank (8), en pleine possession de ses moyens, mais également avec celle de The Full Swipe (5), venant de dicter sa loi dans un tournoi similaire ayant eu pour cadre la P.S.F. de Marseille-Vivaux. Deux bonnes ''cartouches'' ! Dans la 4ème, Ambre Doux (7) n'est pas incapable de surprendre en pareille société, jugé sur des titres plus anciens. Attention à son réveil ! Enfin, dans la 5ème, l'estimée Barkaa (9), pilotée par Cristian Demuro, se présente invaincue au départ, après avoir remporté ses deux premières tentatives. Limites actuelles inconnues !

Récapitulatif :

Course 1 > 3 - Nymfco

Course 3 > 5 - The Full Swipe

Course 3 > 8 - Swiss Bank

Course 4 > 7 - Ambre Doux

Course 5 > 9 - Barkaa

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R3 C1 Prix des Bleuets

2 - POMPOGNE : En plein sur la montante, cette représentante de l'entraînement de Frédéric Rossi s'annonce de nouveau très compétitive en vue de la victoire, à l'arrivée de ce ''réclamer'' d'ouverture réservé à des pouliches âgées de trois ans. Toujours au mieux, au vu de ses derniers exercices d'entraînement, il faut s'attendre à la voir jouer un tout premier rôle en pareille société. Un point d'appui apparemment solide !


R3 C5 Prix Joseph Collignon

3 - DIAMOND VENDOME : Tenu dans une certaine estime l'an passé (il a notamment été jugé digne de participer au Groupe III Prix des Chênes...), ce pensionnaire de Christophe Ferland, piloté par Julien Augé, mérite d'être suivi de près pour sa première tentative de l'exercice 2018, dans cette Classe 1 pour trois ans qui s'annonce relativement ouverte. A l'issue d'un parcours favorable, il va falloir compter avec lui. A suivre de près !


R3 C8 Prix de Saint-Jeannet

6 - PARZIVAL : Bien connu dans ce genre de tournois, cet hongre âgé de six ans aborde ce nouveau rendez-vous dans une condition physique optimale, ayant l'avantage d'avoir montré sa forme en ce tout début d'année, en concluant au 3ème rang, sur la ''plage'' cantilienne. A l'issue d'un déroulement de course favorable, il découvre une belle opportunité de repasser le poteau en tête, à l'occasion de ce Prix de Saint-Jeannet, support du second ZE5, au cours de cet après-midi de courses plates disputé sur la Riviera. L'un des passages obligés de la course !

R3 C3 Prix des Coquelicots

8 - SWISS BANK (IE) : Monté patiemment par Cristian Demuro, il a conclu pratiquement aussi vite que son collègue d'entrainement The Full Swipe, échouant du minimum. Doit pouvoir trouver son jour rapidement !
Kevin Nicolle


R3 C5 Prix Joseph Collignon

9 - BARKAA (FR) : Attentiste en début de parcours, la pouliche de Fabrice Vermeulen a été décalée à l'entrée de la ligne droite et a produit un somptueux effort final en dehors pour venir prendre la troisième place. Son action en dit long sur son potentiel.
Kevin Nicolle


R3 C7 Prix de Roquefort-les-Pins

10 - SAINT NICOLAS (FR) : Assez bien parti puis monté patiemment au cœur du peloton, a fourni une excellente ligne droite pour s'emparer de la troisième place. Devrait trouver son jour prochainement !
Kevin Nicolle

R3 C4 Prix de la Gaude

3 - LEAPING (GB) : Attentiste au sein du peloton en début de parcours, a tenté de venir en dedans au début de la ligne droite finale puis a vite abdiqué.
Kevin Nicolle


R3 C5 Prix Joseph Collignon

2 - BLUE BLUE EYES (FR) : Monté à l'arrière garde à la corde, le partenaire de Christophe Soumillon a accéléré dans la ligne droite, mais sans pouvoir revenir disputer les premiers rôles.
Kevin Nicolle


R3 C6 Prix des Vallières

2 - JASPERS FLAG (FR) : Attentiste au milieu du peloton, a fourni un bel effort final et a longtemps fait illusion pour les places, non sans être un peu contrarié aux abords du poteau. A reprendre.
Kevin Nicolle


R3 C7 Prix de Roquefort-les-Pins

1 - DUC DE CALAS (FR) : Monté très sagement dans le dernier tiers du peloton, a quelque peu progressé dans la ligne droite mais sans se montrer dangereux pour les premières places.

Kevin Nicolle


R3 C8 Prix de Saint-Jeannet

7 - AUGUSTA (DE) : Partie correctement en dedans puis à mi-peloton, n'a jamais été réellement en mesure d'accélérer dans la ligne droite finale.
Kevin Nicolle

Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
3 - NYMFCO 2 - POMPOGNE 8 - LA BELLE MAYSON
R3 C2
3 - ON THE SEA 1 - BAHAR 4 - MUNAWER
R3 C3
5 - THE FULL SWIPE 8 - SWISS BANK 2 - VALHALA
R3 C4
12 - BONSAI 11 - DESERT DUNE 3 - LEAPING
R3 C5
9 - BARKAA 2 - BLUE BLUE EYES 3 - DIAMOND VENDOME
R3 C6
2 - JASPERS FLAG 4 - AVROTI 8 - COCOONER
R3 C7
7 - COMPULSORY 1 - DUC DE CALAS 5 - RANNAN
R3 C8
16 - JIM DANDY 7 - AUGUSTA 6 - PARZIVAL
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.