R1

VINCENNES - 13/01/2018 - 13h00

R1 C6 Prix Maurice de Gheest
3 -

FOLLOW YOU

: Désinvolte lauréat de ses trois premières sorties publiques, ce rejeton du champion Ready Cash et de l'excellente Mara Bourbon a raté sa première tentative face à l'élite, se montrant fautif très rapidement dans la descente. Confié à Franck Nivard pour la première fois, il sera très certainement être avantagé par le profil des 2.700 mètres GP et s'élancera avec les plus hautes ambitions. On y croit fortement !

Yannick-Alain Briand

Ce redoutable professionnel méridional déléguera deux de ses pensionnaires avec de légitimes ambitions pour le succès. Tout d'abord, il présentera Viking Blue (417), lequel a prouvé lors de sa deuxième place dans le Grand Prix de Noël (Gr.III) à Cagnes-sur-Mer qu'il était tout proche de son meilleur niveau. Performant sur les longs parcours de la grande piste, lui qui adore enrouler de loin pour faire parler sa tenue et sa dureté, et présenté déferré des quatre pieds pour la troisième fois de sa carrière, ce rejeton de Prodigious mérite un certain crédit auprès des parieurs, bien qu'associé à un nouveau "pilote". Ensuite, il sera représenté par Boulbout de Gohel (714), récent vainqueur sur la Riviera face à une adversité autrement plus huppée que celle qu'il rencontrera ce samedi pour son retour à Vincennes. Confié à l'habile Sophie Blanchetière, ce fils de Kallighan découvre ici une belle occasion de s'imposer pour la première fois de sa carrière sur le plateau de Gravelle.

Récapitulatif :

Course 4 > 17 - VIKING BLUE

Course 7 > 14 - BOULBOUT DE GOHEL

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R1 C2 Prix de Joinville

13 - CARTHAGO D'ELA : Ayant connu de gros pépins de santé par le passé, cet élève de Christian Bigeon rattrape le temps perdu à grands pas depuis la mi-novembre 2017, restant sur trois faciles succès, dont le plus récent acquis le jour de l'an sur le parcours qui nous intéresse. Certainement encore en retard de gains, il n'étonnerait pas en réussissant la passe de quatre. Sur sa lancée !


R1 C4 Prix du Forez

11 - UNBRIDLED CHARM : En constants progrès depuis le début du meeting hivernal, ce représentant de l'Ecurie Victoria Dreams n'a pas le bel engagement qui se proposait à lui le 23 décembre dans le Prix de Strasbourg (2.700m GP). L'opposition semble sensiblement plus huppée ce samedi, mais nul doute qu'il confirmera ses excellentes dispositions actuelles dans ce "ZE5-événement". Une priorité !


R1 C9 Prix de Francheville - La Barre

12 - EARL SIMON : Ayant quelque peu défrayé la chronique le jour de sa qualification (18/11/16) à Grosbois en trottant sur le pied de 1'15"3, ce protégé de Jarmo Niskanen n'a pas déçu l'hiver dernier sur la Riviera, s'imposant avec désinvolture à trois reprises en autant de sorties publiques. Effectuant ici son retour après dix mois d'absence, il sera à suivre de près pour sa première tentative sur le plateau de Gravelle, d'autant qu'il est d'emblée associé à Franck Nivard. Déclassé sur le papier !

R1 C2 Prix de Joinville

5 - COACH DE NOYELLES (FR) : Malgré un lot de qualité, et un certain manque de maniabilité en début de parcours, le fils d'Hulk Des Champs s'est positionné dans le groupe de tête dans la descente, avant de subir, puis de jaillir dans les ultimes battues, pour arracher la cinquième place à la lutte. Va dans le bon sens, et devrait bien vieillir !
Eric Domanche


R1 C3 Prix de Mauquenchy

7 - DARLHEY DU RIB (FR) : Prise de vitesse en début de parcours, et encore loin dans l'ultime courbe, la fille de l'excellente Quille Castelets a mis du temps à s'équilibrer par la suite, avant de terminer très fort son parcours, tout en échouant pour le podium. Sur les longues distances, elle devrait rapidement faire parler d'elle dans la spécialité. Rassure totalement.
Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART 11h10
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
10 - FLORE DE JANEIRO 7 - FIERTE DE LARRE 9 - FANTASIA GIRL
R1 C2
13 - CARTHAGO D'ELA 2 - COUP FRANC 11 - CONCERTO COINTERIE
R1 C3
4 - DEFI DES PISTES 6 - MINDYOURVALUE W.F. 3 - DIADEME BLUE
R1 C4
15 - UNE SERENADE 5 - ALAMO DU GOUTIER 11 - UNBRIDLED CHARM
R1 C5
2 - DAVIDSON DU PONT 10 - DELIA DU POMMEREUX 8 - DOBERMAN
R1 C6
3 - FOLLOW YOU 8 - FEELING CASH 10 - FIFTY KALOUMA
R1 C7
14 - BOULBOUT DE GOHEL 8 - BELLA DE LA BASLE 12 - VENEUR DU BUISSON
R1 C8
9 - DESTIN D'HAUFOR 3 - DREAMER BOY 10 - DIADEME DU CEBE
R1 C9
8 - EPHILOU 12 - EARL SIMON 9 - EASTWOOD PARK
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.