R1

DEAUVILLE 26/12/2017 - 11h15

R1 C9 Prix du Château Gabriel

4 Casaque de SHANAWEST SHANAWEST Seulement dominée après lutte il y a peu, sur le sable deauvillais, cette pensionnaire de Nicolas Caullery, pilotée par Grégory Benois, sera suivie de près, à l'occasion de son retour sur le parcours des 1.500 mètres dans ce Prix du Château Gabriel, la 3ème épreuve du handicap divisé, support du 4ème ZE5 au cours de cette ''réunion-marathon'' programmée ce mardi, sur la P.S.F. de Deauville-La Touques. A l'issue d'un déroulement de course favorable, nul doute qu'elle a les moyens de remporter le 5ème succès de sa carrière en la circonstance. Obligé d'y croire !

Danny de Waele

Il délèguera deux de ses élèves, au cours de cette réunion ''de longue haleine'' programmée ce mardi en toute fin de matinée, sur la piste en sable fibré de l'hippodrome de Deauville-La Touques (réunion I, début des opérations à 11h15). Dans la 7ème, Admire Fuji (1), vainqueur il y a peu, précisément sur le tracé qui nous intéresse (où il compte déjà quatre succès...), va, certes, devoir rendre du poids à tous ses rivaux, sous la lourde charge de 61,5 kilos, mais, au vu de sa très grande forme du moment, s'annonce à nouveau très compétitif en vue de la victoire, à l'arrivée de ce ''réclamer'' réservé aux Jeunes Jockeys et Jockeys. Un point d'appui apparemment solide avant le coup ! Dans la 10ème et dernière épreuve du jour, la 4ème épreuve du handicap divisé, support du 5ème ZE5 au cours de cet après-midi de courses sur la côté normande, Rockyl (7), piloté par Antoine Hamelin, n'a pas si mal fini, en dehors, la dernière fois (8ème), et peut espérer conclure en bon rang à l'arrivée, à l'issue d'un déroulement de course sur mesure. L'un des passages obligés de l'épreuve !

Récapitulatif :

Course 7 > 1 - Admire Fudji

Course 10 > 7 - Rockyl

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C5 Prix des Belles de la Côte

3 Casaque de CREPUSCULEDESDIEUX CREPUSCULEDESDIEUX Irréprochable à l'heure actuelle, ce élève de Jérôme Reynier, piloté par Maxime Guyon, demeure invaincu sur le tracé qui nous intéresse et sera suivi de près, à l'occasion de son retour dans les ''ZE5-évènements'', d'autant qu'il a hérité d'un numéro de corde favorable (le 3). Même s'il retrouve la catégorie des gros handicaps nanti d'une valeur plus élevée, nul doute qu'il a encore les moyens de passer le poteau en tête à ce niveau. Un point d'appui apparemment solide avant le coup... S'annonce redoutable !


R1 C6 Prix de Voltaire

11 Casaque de NONZA NONZA Probant lauréate le jour de ses débuts au printemps, cette protégée d'Henri-François Devin demeure à créditer d'une excellente fin de course, lors de sa réapparition sur la P.S.F. cantilienne (2ème), et semble en mesure de poursuivre sur sa lancée dans ce lot. Même si elle peut encore manquer d'expérience, elle découvre une belle opportunité de renouer avec le succès, à l'occasion de ce 2ème ZE5 de l'après-midi sur l'hippodrome de Deauville. Difficile de se passer de ses services avant le coup !


R1 C8 Prix du Château de Benerville

3 Casaque de WIKITA WIKITA Remarquée à plusieurs reprises par ses fins de course très plaisantes, cette représentante de l'entraînement de Thierry Lemer possède la pointure d'un tel lot et découvre une belle opportunité de renouer avec la victoire, à l'occasion de ce 3ème ZE5 disputé lors de ce programme de course du mardi sur la ''plage'' normande. Ce pourrait bien être le Jour J !

R1 C3 Prix de Doumy

3 Casaque de SAFE BREAKER SAFE BREAKER Mal sorti de sa stalle, il fut rapidement relégué dans le dernier tiers du peloton dans une épreuve sélective. Encore en net retrait dans le tournant final, il se décala tout en dehors à l'entrée de la ligne d'arrivée, avant de tracer une superbe fin de course, concluant deux fois plus vite que ses rivaux pour arracher la troisième place. Prochain gagnant !
Christopher PELLEGRINO


R1 C4 Prix de Cheffreteau

2 Casaque de FATOU FATOU Montée patiemment dans la deuxième moitié du peloton, elle dut longtemps patienter avant de pouvoir trouver son jour, donnant un excellent coup de reins dans les 200 derniers mètres pour venir échouer du minimum pour le second accessit. A suivre de près prochainement sur le sable !
Christopher PELLEGRINO


R1 C7 Prix de Balme

15 Casaque de BLINK BLINK Patiente dans la deuxième moitié du peloton (mauvais numéro de corde), elle se décala progressivement depuis la mi-tournant final, puis lancée à l'extérieur à 300m du poteau, elle refit du terrain jusqu'au bout pour s'assurer une nette troisième place. En forme, elle sera à suivre de près dans les semaines à venir !
Christopher PELLEGRINO


R1 C8 Prix du Château de Benerville

7 Casaque de CATALOUNIYA CATALOUNIYA Patiente parmi les derniers dans une épreuve sélective, et encore en net retrait à mi-tournant final, elle déboîta tout à l'extérieur à l'entrée de la ligne d'arrivée, avant de refaire un terrain considérable tout au long des 200 derniers mètres, échouant de peu pour le second accessit. Drôle de fin de course !
Christopher PELLEGRINO


R1 C10 Prix du Château Urgel

9 Casaque de JIOSCO JIOSCO Nanti d'un numéro à l'extérieur dans les stalles, il patienta dans la deuxième moitié du peloton dans une course sélective, puis entamant un joli rapproché en épaisseur dans le tournant final, il soutint courageusement son effort tout au long de la ligne d'arrivée, luttant jusqu'au bout pour un meilleur classement (4e). En forme, il sera à suivre de près tout au long des semaines à venir sur les PSF de Cagnes et Deauville !
Christopher PELLEGRINO

R1 C1 Prix de Putanges

10 Casaque de ARONIUS ARONIUS Après avoir bénéficié d'un bon parcours dans le sillage des animateurs, il passa à l'offensive dans le tournant final, prenant le meilleur à l'entrée de la ligne d'arrivée. Faisant longtemps illusion pour une place sur le podium, il resta dans son action à 100m du poteau, se contentant de la quatrième place. Un poulain encore tendre, qui affrontait des rivaux plus endurcis.
Christopher PELLEGRINO


R1 C2 Prix de la Pierre aux Fées

1 Casaque de BAY OF GIBRALTAR BAY OF GIBRALTAR Venue se placer aux côtés de l'animatrice à mi-ligne d'en face, elle mit la pression sur sa rivale depuis l'amorce du tournant final, puis prenant un instant le meilleur à l'entrée de la ligne d'arrivée, elle subit les attaques un peu plus loin, conservant la quatrième place en retrait du trio de tête. Battue à la régulière !
Christopher PELLEGRINO


R1 C8 Prix du Château de Benerville

1 Casaque de WYCK HALL WYCK HALL Patiente dans la deuxième moitié du peloton en raison de son mauvais numéro de corde, elle subit la course dans une épreuve sélective, avant d'être incapable de fournir le moindre changement de vitesse lorsque son jockey la lança à 300m du poteau, concluant parmi les derniers. N'a tout simplement pas fait sa valeur !
Christopher PELLEGRINO

PROCHAIN DÉPART 07h15
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
10 - ARO 8 - NEVER 1 - DRAGON'S T
R1 C2
1 - BAY OF GIBRA 6 - FOREVER Y 7 - MAE
R1 C3
11 - ME 1 - VINA 3 - SAFE BRE
R1 C4
5 - MATCH S 4 - AR 6 - FAVORIT
R1 C5
3 - CREPUSCULEDESD 8 - LILLY KAF 10 - SKY
R1 C6
11 - N 5 - SUBLIS 6 - JEVOUSVOISEN
R1 C7
2 - MOTAB 10 - SKY 1 - ADMIRE
R1 C8
1 - WYCK 3 - WI 2 - IL PIT
R1 C9
11 - ROYAL P 4 - SHANA 14 - EZPELE
R1 C10
2 - PONT NEU 4 - LA PUNTA 5 -
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.