R1

DEAUVILLE 14/12/2017 - 11h15

R1 C4 Prix de Nonancourt

1 WINGATE Battu d'un nez pour le succès le 9 novembre sur les 2.100 mètres de Pornichet-La Baule, ce fils de Zamindar ne doit pas être condamné sur son dernier échec, où il évoluait sur une distance trop courte pour ses aptitudes. Assurément tout proche de s'imposer dans cette catégorie en valeur 29.5, il trouve ici une belle occasion de parvenir à ses fins. On y compte !

Stéphan Cerulis

Connaissant toujours une bonne réussite lors des meetings deauvillais, ce professionnel devrait voir son entraînement se mettre en évidence ce jeudi. Tout d'abord, il présentera Helmsdale (208), passée sous la casaque de l'Ecurie Normandie Pur Sang suite à son succès du 9 octobre dans un réclamer à Compiègne. En bonne forme actuellement, elle vendra chèrement ses chances, même si sa marge de manoeuvre est limitée. Dans la 3ème épreuve, il sellera l'inédite Lady Ken (307), née pour aller vite et être précoce. Ensuite, il sera représenté par Happy Cause (512), qui souffle le chaud et le froid dans cette catégorie cette année, mais a prouvé lors de sa tentative dans le Prix des Equidays qu'il possédait la pointure d'une telle épreuve en valeur 38. Véritable spécialiste des pistes en sable fibré, lui qui a signé deux de ses trois succès sur le parcours du jour, il ne devrait pas taper loin de la vérité ce jeudi. Dans la 7ème épreuve, il sellera Poulfos (705), lequel fait preuve d'une belle régularité dans cette catégorie. N'ayant jamais conclu plus loin que quatrième en quatre tentatives sur le tracé du jour, il sera à suivre de très près pour son premier essai face à ses aînés. Enfin, il déléguera Blue Fleur (913), qui n'aura pas la tâche facile dans ce handicap jugée sur ses deux dernières sorties publiques.

Récapitulatif :

Course 2 > 8 - HELMSDALE

Course 3 > 7 - LADY KEN

Course 5 > 12 - HAPPY CAUSE

Course 7 > 5 - POULFOS

Course 9 > 13 - BLUE FLEUR

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C5 Prix du Pays d'Ouche

3 VEAKALTO Cet élève du tchèque Vaclav Luka est un véritable spécialiste des gros handicaps disputés sur les pistes en sable fibré, ayant notamment remporté deux courses analogues sur le tracé du jour. Gardé frais en vue de cette épreuve, après son semi-échec dans le Prix des Equidays, il mérite un certain crédit auprès des parieurs. Chance régulière !


R1 C9 Prix de Rugles

2 BLACK JEWEL Lauréat de deux handicaps consécutifs au mois d'août, ce qui lui a valu une pénalisation de cinq kilos sur l'échelle des valeurs, ce protégé de Patrick Nicot a prouvé par la suite qu'il était toujours aussi compétitif. Troisième sur le tracé du jour le 17 octobre, et appréciant la période hivernale, il ne devrait pas décevoir ses nombreux preneurs. Première chance !


R1 C10 Prix de l'Aigle

6 SWERTIA Plaisante lauréate ici-même sur les 2.500 mètres le 28 novembre, cette fille de Pivotal possède assurément la marge nécessaire pour surmonter la surcharge de cinq livres. Si elle n'est pas dérangée par le raccourcissement de la distance, elle devrait une nouvelle fois jouer un tout premier rôle. Une priorité !

R1 C1 Prix de l'Amirauté

10 GRISBI Placé au sein du peloton par son partenaire, ce fils de Kendargent a regagné beaucoup de terrain dans la phase finale, afin de prendre l'accessit d'honneur. S'il répète cette performance, il ne devrait plus tarder à débloquer son compteur !
Dylan Venet


R1 C3 Prix de la Charentonne

7 LADY KEN Fermant la marche du peloton, cette représentante de Stéphan Cerulis a terminé dans une plaisante action en retrait pour passer le poteau en 6ème position. Si elle est montée un peu plus près des leaders la prochaine fois, elle va faire mal !
Dylan Venet

R1 C1 Prix de l'Amirauté

4 MY PLEASURE Positionné au côté de l'animateur, ce fils de Lethal Force a baissé pavillon à mi-ligne droite, finissant loin des premiers. Décevant ...
Dylan Venet


R1 C5 Prix du Pays d'Ouche

12 HAPPY CAUSE Attentiste juste derrière les animateurs, ce hongre issu de Giant's Causeway n'a pu changer de vitesse au moment de l'emballage final. A revoir ...
Dylan Venet


R1 C10 Prix de l'Aigle

6 SWERTIA Alors qu'elle semblait aller très librement à l'entrée de la ligne droite, cette pensionnaire d'Alain de Royer Dupré a quelque peu coincé pour finir, conservant tout de même la 5ème place. Ce n'est ni bien ni mal.
Dylan Venet

PROCHAIN DÉPART 17h45
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
4 - MY PLEA 11 - VAL 8 - D
R1 C2
2 - FORTUNE DE 5 - BLUE P 8 - HELMS
R1 C3
2 - MARM 13 - SILVERY 3 - SA
R1 C4
3 - EARL 2 - PONT NEU 4 - ZA
R1 C5
9 - LE BA 7 - DONUTS R 12 - HAPPY C
R1 C6
3 - LAMC 4 - CANOUV 6 - DRAGON'S T
R1 C7
4 - SHANA 5 - POU 12 - PAMPA BR
R1 C8
2 - ZAI 13 - PAST 11 -
R1 C9
7 - ADMIRE 2 - BLACK J 3 - MEA
R1 C10
6 - SWE 7 - SI 12 - VENER
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.