R1

CABOURG 12/12/2017 - 12h15

R1 C8 Prix des Tilleuls

13 CONTREE D'ERABLE Traversant une période faste, cette fille de Prince Gédé, mise au point par Jean-Pierre Thomain, se plaît tout particulièrement sur des tracés à main droite et n'aurait qu'à bénéficier d'un déroulement de course sans encombre, en s'élançant du poteau des vingt-cinq mètres, pour espérer lutter activement en vue de la victoire, à l'arrivée de ce 3ème ZE5 de l'après-midi à Cabourg. Même si Calineka Gwen se présente comme une rivale de taille, il va falloir compter avec elle. A suivre de près !

Tony Le Beller

Il sera intéressé à trois reprises, au cours de cette réunion ayant pour cadre, ce mardi après-midi, l'hippodrome de Cabourg (réunion I, début des opérations à 12h15). Dans la 4ème, il se mettra au sulky de l'élève de Philippe Lefrançois, Erika de Coquerie (10), dont la grande condition ne se dément pas. L'une des principales postulantes à la victoire dans ce tournoi ! Dans la 5ème, il confiera son protégé Extra Daidou (13), à l'occasion de ses premiers pas sous la selle dans ce lot, ce dernier méritant d'être surveillé de près d'entrée de jeu en cette occasion. Jugé sur sa très plaisante victoire obtenue le jour de ses débuts (à l'attelé), il a déçu pour sa 2ème sortie en piste mais découvre ici une belle opportunité de ''remettre les pendules à l'heure''. Difficile de se passer de ses services avant le coup ! Enfin, dans la 7ème, sa partenaire Darlie de Tinal (5), plutôt sur la bonne (?) voie, ne part pas battue d'avance, au moins en vue d'une place à l'arrivée. A ne pas sous-estimer !

Récapitulatif :

Course 4 > 10 - Erika de Coquerie

Course 5 > 13 - Extra Daidou

Course 7 > 5 - Darlie de Tinal

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C3 Prix des Calceolaires

13 ANGELO AM N'ayant plus à faire ses preuves dans ce genre de tournois, le partenaire de Christophe Martens vient de se classer excellent 3ème au Bouscat, à l'occasion d'une petite réapparition, et devrait logiquement pouvoir ''monter là-dessus''. Sans incident, il s'annonce très compétitif en vue de la victoire à ce niveau. Devrait rallier de très nombreux suffrages... Un vainqueur en puissance, si tout se passe bien !


R1 C6 Prix des Mirabilis

6 CARTHAGO D'ELA Vainqueur avec de la marge, le 19 novembre dernier, à l'occasion de son retour en piste, cet élève de Christian Bigeon semble bien parti pour rattraper le temps perdu à l'heure actuelle et n'aurait qu'à se présenter en piste dans d'aussi bonnes dispositions pour espérer remporter un nouveau succès, à l'arrivée de ce Prix des Mirabilis, support du 2ème ZE5, au cours de ce programme de courses du mardi, sur l'hippodrome de Cabourg. Sur la lancée, la passe de deux paraît assurément à sa portée. A suivre de près !


R1 C7 Prix d'Ambrières

2 DOMINICAINE Sans sa faute pour finir la dernière fois, cette représentante de l'entraînement de David Armellini aurait certainement conclu en bon rang à l'arrivée. Alignée ''pieds nus'' en piste cette fois, il lui suffirait de se montrer sage d'un bout à l'autre du parcours pour ambitionner la victoire à ce niveau. Peut même gagner, si tout se passe bien !

R1 C4 Prix des Marjolaines (Groupe B)

10 ERIKA DE COQUERIE Partie prudemment, cette élève de Philippe Lefrançois est venue mettre la pression sur les pouliches de tête au milieu de la ligne d'en face et a bien poursuivi son effort. Alors qu'elle était assurée d'une place sur le podium, elle s'est désunie à 50 mètres du poteau et a été disqualifié. On la reprendra en confiance car, même si ce n'est surement pas une championne, elle a de l'argent à prendre en réunion premium.
Thomas Arnaud


R1 C6 Prix des Mirabilis

10 CADET JOYEUX Couru sans ambitions et ferré, ce hongre de 5 ans a tracé une bonne ligne droite en retrait échouant aux portes du Z5. Attention à lui lors de sa prochaine sortie déferré des postérieurs, il pourrait faire "mal".
Thomas Arnaud


R1 C8 Prix des Tilleuls

13 CONTREE D'ERABLE Fautive pour passer devant les tribunes, cette élève de la famille Thomain a ensuite montré sa forme en retrait. Un conseil, suivez-la, elle va vite remettre les pendules à l'heure !
Thomas Arnaud

R1 C1 Prix des Saules

18 AIGLE ROYAL Très bien parti, a mené la chasse à vive allure derrière Braco des Moissons, le futur lauréat, avant de complétement cédé à 800 mètres du but. Il effectuait une rentrée et ne sera pas condamné sur cette sortie.
Thomas Arnaud


R1 C3 Prix des Calceolaires

13 ANGELO AM Parti correctement, ce représentant de la famille Martens a fait le forcing a un tour du but pour prendre la tête à Anza du Carbonel, qui l'a contré, puis est resté dans son action à l'amorce du tournant final et n'a joué aucun rôle. Une contre-performance trop mauvaise pour être exacte.
Thomas Arnaud


R1 C4 Prix des Marjolaines (Groupe B)

9 ELUSIVE ACTION Après une mise en jambe prudente, cette pouliche de 3 ans ne s'est jamais intéressée à la course et est venue finir correctement mais sans plus en pleine piste. Difficile à cerner comme l'ensemble de ses camarades de casaque, on la reprendra prochainement.
Thomas Arnaud


R1 C5 Prix des Peupliers

13 EXTRA DAIDOU Bien parti, ce mâle de 3 ans était toujours dans le groupe de tête lorsqu'il s'est déréglé au début de la ligne d'en face et a été disqualifié. Compliqué mais doué, on le reprendra lors de sa prochaine sortie.
Thomas Arnaud


R1 C7 Prix d'Ambrières

14 DEESSE DE JIEL Partie au galop, cette élève de Jean-Luc Dersoir a été disqualifié dès les premiers mètres de course et n'a pu être jugé. A revoir.
Thomas Arnaud

PROCHAIN DÉPART 08h15
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
18 - AIGLE R 16 - BRACO DES MOIS 10 - BRACO DU C
R1 C2
8 - E 9 - ETOILE JE 14 - ELSA DES CHARE
R1 C3
13 - ANGEL 10 - ORLEANS 2 - ARCEUS S
R1 C4
14 - ENGA 1 - ENAMO 11 - ELEGANTE
R1 C5
13 - EXTRA DA 8 - EROS 3 - ESPOIR JE
R1 C6
6 - CARTHAGO D 16 - CLOVIS MONT 13 - COEUR DE
R1 C7
16 - DEESSE DE L'AM 4 - DIVINE DES LA 6 - DEESSE DE GU
R1 C8
13 - CONTREE D'ER 11 - CRESTA R 5 - CU
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.