R1

ENGHIEN SOISY 23/10/2017 - 12h45

R1 C8 Prix de Montrésor

15 DIVA GIB Ne cessant de se mettre en évidence à l'heure actuelle, la partenaire de François Lecanu semble en mesure de poursuivre sa marche en avant et découvre ici une belle opportunité de se mettre à nouveau en évidence. Sur sa lancée, nul doute qu'elle a encore les moyens de lutter très activement en vue de la victoire à ce niveau. Peut même se hisser sur la plus haute marche du podium, si tout se passe bien !

Luc Roelens

Il alignera trois de ses élèves, au cours de cette réunion ayant pour cadre, ce lundi après-midi, l'hippodrome de l'anneau de Soisy (réunion I, début des opérations à 12h45). Dans la 3ème, Désir Castelets (11), véritablement à son affaire pistes plates, s'est déjà illustré sur le tracé qui nous intéresse et semble donc en mesure de confirmer son dernier succès obtenu sur la petite piste de Vincennes en jouant à nouveau l'un des tout premiers rôles, à l'arrivée de ce Prix du Palais Royal, support du 2ème ZE5, au cours de cette après-midi de courses sur l'hippodrome du plateau de Soisy. Mérite un très large crédit avant coup, avec Franck Ouvrie ''aux manettes'' ! Dans la 7ème, Everclear Jet (9), dont la grande condition ne se dément pas, peut émettre de légitimes ambitions en vue de la victoire à ce niveau. Mérite un large crédit ! Enfin, dans la 8ème, Dazzle Jet (5), venant d'échouer de peu pour la victoire, ne part pas battu d'avance, au moins en vue d'une belle place, dans cette catégorie. A envisager en bon rang à l'arrivée !

Récapitulatif :

Course 3 > 11 - Désir Castelets

Course 7 > 9 - Everclear Jet

Course 8 > 5 - Dazzle Jet

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C4 Prix de Mainvilliers

13 AMARILLA DE RABUT Venant d'effectuer un ''retour gagnant'' dans la spécialité, sur l'hippodrome de Lisieux, cette jument âgée de sept ans, confiée en piste aux bons soins de Yoann Lebourgeois, ne devrait pas en rester là et cherchera à honorer de la meilleure des façons possibles cet engagement idéal au plafond des gains dans cette catégorie. Toujours au mieux, au vu de ses derniers exercices matinaux, il faut s'attendre à la voir poursuivre sur sa lancée. Confirmation attendue !


R1 C5 Prix du Champ de Mars

4 FASTISSIME Vainqueur dès sa prise de contact avec la compétition, ce fils de Ready Cash, dépendant du redoutable entraînement de Philippe Allaire (qui réalise une véritable ''razzia'' avec ses jeunes ''pousses''...), s'annonce très compétitif en vue de la victoire, à l'arrivée de cette Course C réservée à des mâles âgés de deux ans. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, il devrait logiquement ne pas décevoir. Difficile de se passer de ses services avant le coup !


R1 C9 Prix de la Place Saint-Charles

4 CHARLY DE L'AUNAY En condition physique ascendante, cet élève de Laurent-Michel David (dont tout l'effectif connaît une belle réussite à l'heure actuelle...) se voit aligné ''pieds nus'' en piste pour la première fois de sa carrière en la circonstance et pourrait bien réaliser une ''sur-valeur'' dans cette configuration. Ayant, en outre, hérité d'une position favorable, en première ligne derrière les ailes de l'autostart, il semble en mesure de transformer ce coup d'essai en coup de maître... Un pari à tenter !

R1 C4 Prix de Mainvilliers

9 AQUITAINE D'ARON Bien partie et toujours vue dans le groupe de tête, la jument de Franck Leblanc s'est montrée accrocheuse jusqu'au bout, ne s'inclinant pour la victoire dans les dernières foulées face à Bellinissimo.
Grégory Bougouin


R1 C6 Prix de Thiézac (Groupe A)

6 EZRA DE LIGNY Courue sans grosses prétentions et attentiste sur une quatrième ligne côté corde, a bien sprinté et cherchait le passage quand elle a pris le galop à 150 mètres du but. Il faudra la reprendre en confiance !
Grégory Bougouin


R1 C9 Prix de la Place Saint-Charles

12 CARIOCA Bien parti en deuxième ligne derrière la voiture, l'élève de Thomas Levesque est venu à l'extérieur de l'animateur et futur lauréat à un tour du but et s'est montré courageux jusqu'au bout pour garder la troisième place.
Grégory Bougouin

R1 C3 Prix du Palais Royal

7 DUSTY WOOD Venu se placer rapidement dans le dos du futur lauréat dans le wagon de deux, a bénéficié d'un parcours en or mais a nettement marqué le pas dans la phase finale.
Grégory Bougouin


R1 C3 Prix du Palais Royal

11 DESIR CASTELETS Bien parti puis rapidement sur un deuxième rideau côté corde, n'a pu accélérer franchement dans ligne droite finale, terminant quatrième tout près.
Grégory Bougouin


R1 C6 Prix de Thiézac (Groupe A)

6 EZRA DE LIGNY Courue sans grosses prétentions et attentiste sur une quatrième ligne côté corde, a bien sprinté et cherchait le passage quand elle a pris le galop à 150 mètres du but.
Grégory Bougouin

PROCHAIN DÉPART 07h44
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
10 - DONA 8 - DELTA 6 - DOUCHKA TU
R1 C2
8 - BEAU RETOUR 5 - BAL 16 - BAL
R1 C3
4 - DELLORO VEDAQ 13 - DANAE DE LA FR 10 - DEFI PI
R1 C4
3 - BELLINIS 13 - AMARILLA DE R 2 - AS
R1 C5
4 - FASTIS 5 - FIFTY KAL 8 - FELINO DE
R1 C6
6 - EZRA DE L 4 - ECLIPSE DE 5 - EDAR
R1 C7
9 - EVERCLEAR 11 - ECLIPSE D'AUV 10 - EMMA DE Z
R1 C8
15 - DIVA 3 - DOTKA DE LO 5 - DAZZLE
R1 C9
16 - CHAMPION 4 - CHARLY DE L'A 1 - CHAUD DE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.