R1

DEAUVILLE 17/10/2017 - 11h50

R1 C5 Prix de l'Orme

4 WIKITA A la recherche d'un succès depuis plus de deux ans (!), cette fille de Desert Style fait toutefois preuve d'une belle régularité dans l'ensemble, et vient de se placer à trois reprises dans des gros handicaps réservés aux sprinters. Plus revue depuis sa cinquième place dans le Darley Grand Handicap des Sprinters au mois d'août, son mentor a depuis préparé cet engagement idéal, sur un profil qui lui a souvent réussi. Dépendant d'un entraînement en pleine forme, tout semble réuni pour la voir enfin passer le poteau en tête. Le jour ou jamais !

Vaclav Luka

Le redoutable entraîneur tchèque a su se faire un nom dans l'hexagone, et déléguera trois bonnes chances théoriques ce mardi à Deauville. Il présentera d'abord Phu Hai (110), qui découvre des conditions de course favorables au départ de ce réclamer, lui qui a souvent bien couru sur sa fraîcheur. Lauréat de son gros handicap durant l'été sur le parcours du jour, Veakalto (404) vient de prouver à Chantilly rester compétitif malgré la pénalisation, et a sa place dans la bonne combinaison de ce ZE5. Il conclura son après-midi avec Olsztyn (505), qui vient de se placer à deux reprises dans des événements, et qui semble découvre un engagement de choix dans cette Course D. Très à l'aise sur ce parcours, il ne devrait pas décevoir.

Récapitulatif :

Course 1 > 10 - Phu Hay

Course 4 > 4 - Veakalto

Course 5 > 5 - Olsztyn

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C3 Prix Vulcain

2 AIM TRUE Mis dans du coton par André Fabre, ce fils de Galileo a peu couru cette saison, mais semble posséder le profil d'un tout bon élément à 4 ans. Impressionnant lauréat pour sa rentrée il y a quelques jours à Saint-Cloud, il monte logiquement de catégorie au départ de cette Listed, mais gageons qu'il possède encore une grosse marge de progression, et qu'il puisse enlever une épreuve de ce genre avant de viser les courses de groupe. Tout bon poulain !


R1 C6 Prix du Maine de l'Ecu

12 BOWL Placé de gros handicap à deux reprises, ce fils de Turtle Bowl a peu couru cette saison, et possède beaucoup de fraîcheur à cette époque de l'année. Idéalement engagé au départ de cette Course D, ce bon spécialiste du sable vient de prouver sa forme dans le sud-ouest, et son entourage a réservé la monte de Christophe Soumillon depuis un certain temps pour espérer transformer l'essai. Tous les feux sont au vert !


R1 C7 Prix de la Cornillière

3 BADIA En plein progrès, cette fille de Siyouni a franchi un palier en cette fin d'année, ouvrant son palmarès lors de son avant-dernière sortie, avant de confirmer dans un handicap bien composé du côté de Toulouse. Face aux seules femelles ce mardi, tout semble réuni pour la voir confirmer ses bonnes dispositions.

R1 C2 Prix Galop Expo

5 PONT NEUILLY Tout de suite repris par son jockey pour se placer dans le dernier tiers du peloton, ce protégé du local Hubert de Nicolay a fourni un bel effort final en pleine piste mais s'est heurté à la ténacité de Maher Senora aux abords du poteau, échouant de peu pour l'accessit d'honneur. Devrait remporter son handicap à Deauville cet hiver !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C4 Prix des Equidays

7 STAR SUN Tout de suite placé à l'arrière-garde du peloton, en raison de son numéro tout en dehors dans les stalles de départ, ce protégé d'Elie Lellouche a refait pas mal de terrain dans les 250 derniers mètres pour s'emparer de la huitième place, tout en passant le poteau d'arrivée avec encore quelques ressources. Devrait rapidement refaire parler de lui dans les gros handicaps sur le sable !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C5 Prix de l'Orme

5 OLSZTYN Tout de suite placé en dernière position par Maxime Guyon, ce pensionnaire du tchèque Vaclav Luka a conclu de bonne manière en léger retrait sans être "bousculé", terminant cinquième avec des ressources. De bon augure en vue d'un prochain gros handicap !
Anthony ESPEJO AMAR

R1 C1 Prix du Parquet

12 LONGRAY Rapidement remarqué aux derniers rangs, ce fils de Le Havre a vainement tenté de se rapprocher à la sortie du tournant final, abdiquant assez tôt dans la phase finale. Plus performant quand il peut galoper en bon rang !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C3 Prix Vulcain

2 AIM TRUE Patiente dans la seconde moitié du petit peloton (huit unités) depuis le départ, cette élève d'André Fabre n'a pu accélérer efficacement lorsque les choses sérieuses ont commencé et a conclu à son rythme au sixième rang sans toutefois être ridicule, terminant à moins de deux longueurs de la lauréate. A racheter en confiance !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C4 Prix des Equidays

2 TIME SHANAKILL Rapidement placé à proximité des premiers, tout en se montrant brillant, son jockey, Christophe Soumillon, l'a vite repris pour se placer à mi-peloton à l'abri, afin de tempérer ses ardeurs. Toutefois, il n'a pas été en mesure de se montrer menaçant pour les premières places dans la phase finale, abdiquant toutes prétentions assez tôt. A ne pas condamner sur ce faux pas !
Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART 12h33
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
1 - MAGIC MYS 2 - CHIKA D 5 - HOUT
R1 C2
7 - ZARI 14 - COMPAT 10 - KALI
R1 C3
2 - AIM 4 - CASTE 6 - LON
R1 C4
2 - TIME SHANA 4 - VEAK 7 - STAR
R1 C5
8 - 9 - RISTR 4 - WI
R1 C6
1 - REALIS 2 - HEART 4 - L'OPTIM
R1 C7
2 - YANK THE 13 - POUDR 3 - B
R1 C8
5 - IL PIT 4 - KING'S 3 - LE
R1 C9
4 - ENDE 1 - NOVEMBER 9 - PEN
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.