R1

CHANTILLY 30/09/2017 - 13h15

R1 C8 Qatar Prix Daniel Wildenstein

2 Casaque de TAAREEF TAAREEF Lauréat de ce Qatar Prix Daniel Wildenstein à l'âge de 3 ans, ce fils de Kitten's Joy a confirmé cette saison faire partie des meilleurs milers européens, enlevant deux épreuves de groupe. Récent deuxième du champion Ribchester sur le parcours du jour, il offrit une superbe réplique à ce tout bon élément, et débarrassé de son rival ce samedi, il semble capable de conserver son titre.

Lanfranco Dettori

A la veille de se mettre en selle sur la phénomale Enable dans l'Arc de Triomphe, le crack jockey italien sera à suivre en confiance ce samedi, étant associé à de belles chances théoriques. En vue dans de bons lots depuis ses débuts Outre-Manche, Call To Mind (104) sera à suivre de près pour ses débuts dans l'hexagone, elle qui vient de réussir son test sur les longues distances en enlevant une Listed à Goodwood. En grande forme, First Sitting (603) reste sur un beau succès à Deauville dans le Prix Gontaut-Biron, se permettant le luxe de devancer un certain Garlingari qu'il retrouve ce samedi. Au top, il n'aurait qu'à fournir sa bonne valeur pour jouer les premiers rôles. Lauréat de la Gold Cup d'Ascot, Big Orange (706) fait partie des meilleurs stayers européens, et ne visera rien d'autre que la victoire dans ce Groupe I qui se disputera sur un tracé à son entière convenance. Il conclura son après-midi en selle sur Hathal (803), qui semble revenu au top de sa condition après avoir connu des ennuis de santé, lui qui reste sur trois performances convaincantes au niveau groupe de l'autre côté de la Manche. Se sortant de tous les terrains, il a sa place sur le podium.

Récapitulatif :

Course 1 > 4 - Call To Mind

Course 6 > 3 - First Sitting

Course 7 > 6 - Big Orange

Course 8 > 3 - Hathal

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C3 Qatar Prix de Royallieu

3 Casaque de THE JULIET ROSE THE JULIET ROSE Parmi les meilleurs pouliches hexagonales à 3 ans, cette fille de Monsun connut des ennuis de santé en début de saison, et dut faire l'impasse sur le premier semestre. Auteure d'une bonne rentrée le mois dernier dans le Prix de Pomone, son entraîneur a axé sa préparation sur ce Qatar Prix de Royallieu, dont elle est la tenante du titre, et on s'attend à la voir bien courir, ses derniers travaux ayant donné satisfaction.


R1 C6 Qatar Prix Dollar

8 Casaque de AVILIUS AVILIUS Sans faire de bruit, ce fils de Pivotal s'affirme peu à peu comme un poulain de premier plan. Troisième au niveau Groupe II durant l'été à Deauville, il vient de signer une performance de choix dans le Prix Niel, ne trouvant qu'un authentique champion pour lui barrer le chemin du succès. Son mentor avait le choix des engagements, et il peut regarder ses aînés droit dans les yeux.


R1 C9 Qatar Grand Handicap des Juments

10 Casaque de FRONT CONTENDER FRONT CONTENDER Irréprochable depuis ses débuts, cette fille de Teofilo vient d'effectuer de probants débuts dans les handicaps, échouant de peu au mois d'août sur le sable normand dans un lot bien composé. Certes, elle devra affronter ses aînés pour l'occasion, mais prend de l'expérience au fil des courses, et s'annonce compétitive pour la victoire à ce poids.

R1 C5 Haras de Bouquetot - Critérium de la Vente d'Octobre d'Arqana

12 Casaque de CHIPOLATA CHIPOLATA Ménagée dans la seconde moitié du peloton jusqu'à la montée de la Mère Marie, cette fille de Muhtathir a conclu son parcours en trombe en pleine piste, finissant quatrième tout en échouant de justesse pour l'accessit d'honneur. A suivre de près si elle recourt en fin d'année !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C8 Qatar Prix Daniel Wildenstein

8 Casaque de BUTHELA BUTHELA Vite remarquée dans le sillage des leaders, cette fille de Acclamation a été contrainte de longtemps ronger son frein dans la phase finale, tout en se décalant, pour trouver l'ouverture, puis a donné un joli coup de reins dans les 100 derniers mètres pour s'emparer d'une nette deuxième place. Une belle performance pour un premier essai à ce niveau de compétition !
Anthony ESPEJO AMAR

R1 C2 Qatar Total Arabian Trophy des Juments - Pouliches des Quatre Ans

2 Casaque de MUNEERA MUNEERA Tendue pour entrer dans sa stalle de départ, cette fille de Munjiz s'est montrée très brillante durant le parcours, prenant rapidement la poudre d'escampette. Débordée à la sortie du tournant final, elle a fini dans le lointain. A couru en apnée avec le port des oeillères pour la première fois !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C5 Haras de Bouquetot - Critérium de la Vente d'Octobre d'Arqana

2 Casaque de FERALIA FERALIA Attentiste au sein du peloton, plutôt en dedans, cette protégée de Jean-Claude Rouget s'est bien rapprochée dans la phase finale, venant faire illusion pour la quatrième place, mais n'a pu endiguer la belle fin de course de Chipolata. Fait sa course !
Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART 16h50
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
2 - DARB 1 - ICE BR 4 - CALL TO
R1 C3
8 - LISTE 2 - TRAFFIC 3 - THE JULIET
R1 C4
13 - AR 12 - DONUTS R 3 - DHEVANAF
R1 C6
1 - GARLIN 4 - ROBIN OF N 3 - FIRST SIT
R1 C7
1 - VAZIR 6 - BIG OR 7 - HIGH
R1 C8
2 - TAA 9 - GOLD 3 - HA
R1 C9
12 - JUST 10 - FRONT CONTE 15 - KUH
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.