R4

MAISONS LAFFITTE 20/09/2017 - 15h45

R4 C4 Prix Eclipse

2 SOUND AND SILENCE Double lauréat au niveau Listed-Race outre-Manche, cet élève de Charlie Appleby vient de très bien se comporter pour ses premiers pas dans l'Hexagone, terminant tout près du lauréat dans le Prix d'Arenberg (Gr.III) le 3 septembre sur les 1.000 mètres de Chantilly. Affrontant une adversité qui semble légèrement plus relevée qu'en dernier lieu, il décevrait en ne remportant pas ce Prix Eclipse. Base incontournable !

Adrien Moreau

Titulaire de sept succès cette saison, ce jeune jockey disposera de trois bonnes occasions pour augmenter ses statistiques. Tout d'abord, il montera Xenophanes (214), lequel a mieux couru que ne l'indique sa septième place dans l'épreuve de référence du 11 septembre disputée ici-même sur les 1.000 mètres. N'ayant plus à faire ses preuves sur le tracé du jour, ce protégé de Mathieu Boutin semble en mesure de lutter pour un bon classement dans ce ZE5. Ensuite, il sera en selle sur If I Say So (701), désormais bien connu dans la catégorie des réclamers. Comptant plusieurs bons résultats sur le parcours qui nous intéresse, ce rejeton de Sayif mérite un certain crédit auprès des parieurs en pareille société. Enfin, il sera associé à Trésorier (801), intermittent mais qui a déjà très bien fait au niveau supérieur. S'il est décid" ce mercredi, ce représentant du Haras du Quesnay ne devrait pas taper loin du compte, malgré les 59 kilos à porter.

Récapitulatif :

Course 2 > 14 - XENOPHANES

Course 7 > 1 - IF I SAY SO

Course 8 > 1 - TRESORIER

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C2 Prix de Port-Royal

15 RUBY WEDDING Alignant les bons résultats dans cette catégorie depuis plusieurs mois, cette protégée de Guillaume Nicot vient de conclure troisième de l'épreuve de référence du 11 septembre. Loin d'être dérangée par les 200 mètres supplémentaires, elle devrait une nouvelle fois vendre chèrement ses chances. A garder très haut dans vos jeux !


R4 C5 Prix de Vaux-de-Cernay

7 TOUCH OF REAL Cette élève de Hervé Billot ne doit pas être condamnée sur son dernier échec sur le sable deauvillais, confirmant ce qui n'est pas sa surface de prédilection. Munie d'oeillères australiennes pour la première fois de sa carrière, et assurément proche de trouver son jour en valeur 20, elle devrait remettre les pendules à l'heure ce mercredi. Rachat attendu !


R4 C6 L'Express

7 O DEE Difficile de lui reprocher quoi que ce soit depuis qu'il évolue sur notre sol dans la catégorie des réclamers, après avoir fait ses "classes" à la dure école des handicaps anglais. Doté d'une bonne vitesse de base, ce tracé très réduit ne devrait pas le déranger ; une belle performance de la part de ce représentant de Gérard Augustin-Normand est attendue. Première chance !

R4 C1 Prix Pharamond

6 ACT OF GOD Patient sur une troisième ligne côté corde, il connut tous les malheurs du monde, étant enfermé jusqu'à 200m du poteau alors qu'il avait énormément de ressources, avant de conclure dans le sillage des deux premiers en pouvant ne pouvant s'étendre que sur quelques foulées. Prochain gagnant !
Christopher PELLEGRINO


R4 C5 Prix de Vaux-de-Cernay

11 KLONDIKER Constamment remarqué en bonne position dans le peloton extérieur (le bon wagon), il suivit la progression du futur lauréat à 300m du poteau, avant d'être le seul à pouvoir suivre son accélération, le menaçant jusqu'au passage du poteau (2e). Sur la pente ascendante, il sera à suivre de près en cette fin de saison !
Christopher PELLEGRINO


R4 C7 Prix de Béthemont

3 LIGHTOLLER Après avoir figuré en bonne position dans le peloton extérieur, il se détacha en compagnie de la future lauréate à la distance, avant de lui offrir une excellente réplique jusqu'au bout, échouant finalement du minimum. A suivre de près prochainement dans les réclamers, car il n'a trouvé qu'une pouliche honnête, à qui il rendait du poids, pour lui barrer le chemin du succès aujourd'hui !
Christopher PELLEGRINO

R4 C2 Prix de Port-Royal

15 RUBY WEDDING Constamment remarquée en bonne position, elle suivit toujours avec des ressources, mais joua de malchance au moment où la course se joua à 300m du poteau, étant complètement bloquée, avant de conclure en roue libre dans le sillage des premiers, laissant des regrets. A reprendre en confiance !
Christopher PELLEGRINO


R4 C6 L'Express

7 O DEE Après avoir galopé dans le wagon extérieur, tout près de la future lauréate, il ne put produite la même accélération que sa rivale à 300m du poteau, avant de faire longtemps illusion pour les accessits, étant battu à la régulière pour finir (5e). Décevant dans l'ensemble depuis son arrivée dans les boxes de son nouvel entraîneur...
Christopher PELLEGRINO

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
6 - ACT OF 1 - MON C 3 - HELLO PRIN
R4 C2
5 - ALI ALEXA 15 - RUBY WED 14 - XENOPH
R4 C3
6 - HEURIST 1 - VIA FIR 2 - GAME TH
R4 C4
2 - SOUND AND SIL 5 - COEUR DE BE 1 - FRENCH PEG
R4 C5
1 - CHEF OUI 9 - TAL 7 - TOUCH OF
R4 C6
7 - O 11 - SECRE 2 - MAH
R4 C7
9 - SWEET 2 - KING OF SP 6 - SIV
R4 C8
1 - TRESO 6 - RED O 5 - JAZZ MEL
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.