R1

ENGHIEN SOISY 16/08/2017 - 13h17

R1 C6 Prix de Genève

13 DJANGO RIFF Venant de dicter sa loi sûrement ici-même, sur plus court, dans une épreuve pouvant parfaitement servir de ''tremplin'' en vue de ce nouveau rendez-vous, ce protégé de Philippe Allaire, piloté par Yoann Lebourgeois, ne devrait pas être dérangé par l'allongement de la distance et s'annonce à nouveau très compétitif en vue de la victoire, à l'arrivée de cette Course Européenne (Groupe III) Prix de Genève, support du 2ème ZE5, au cours de cet après-midi de courses à Enghien. Peut même doubler la mise, si tout se passe bien !

Conrad Lugauer

Cet entraîneur étranger n'hésite à effectuer le déplacement en alignant deux de ses élèves, au cours de cette réunion programmée, ce mercredi après-midi, sur l'hippodrome du plateau de Soisy (réunion I, début des opérations à 13h17). Dans la 1ère, le ''ZE5-évènement'' du jour, Calvin Borel (10), certainement le meilleur trotteur du lot - et de loin - en classe pure, n'est toutefois pas reparu en compétition depuis près d'un an et sa forme demeure donc sujette à caution. Malgré tout, sa chance théorique évidente en pareille société... Un pari à tenter ! Dans la 8ème et dernière épreuve du jour, Breidabliks Nubbe (8), en vue à plus reprises dans l'Hexagone (notamment la dernière fois à Graignes, où il a réalisé un ''truc''...), mériterait vraiment de repasser le poteau en tête et cherchera à parvenir à ses fins dans cette Course Européenne (Groupe III), même s'il va devoir négocier son numéro 8 tout en dehors, en première ligne derrière les ailes de l'autostart. Ne devrait pas ''taper loin''... Ce pourrait bien être le Jour J !

Récapitulatif :

Course 1 > 10 - Calvin Borel

Course 8 > 8 - Breidabliks Nubbe

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix de l'Union de la Presse Hippique (Prix du Pont de l'Alma)

6 AUCH Devancé de peu sur ce même tracé, au cours du mois de juillet, par un concurrent étranger visiblement un peu déclassé dans cette catégorie (même s'il n'a pas véritablement confirmé depuis, un certain Sir Ratzeputz...), ce pensionnaire de Christian Bigeon bénéficie d'un engagement sur mesure à ce niveau et s'annonce redoutable en vue de la victoire cette fois, en étant à nouveau présenté ''pieds nus'' en piste. Sans incident, il faut donc s'attendre à nouveau à une performance de choix de sa part, à l'arrivée du ''ZE5-évènement'' disputé ce mercredi après-midi, sur l'hippodrome d'Enghien-Soisy. Un point d'appui apparemment solide avant le coup !


R1 C5 Prix de Vauvillers

10 DIABLE DU VIVIER Sujet en retard de gains, ce représentant de l'entraînement de Jean-Yves Lécuyer, confié en piste aux bons soins de Jean-Michel Bazire, aborde ce rendez-vous auréolé d'une plaisante victoire et n'aurait qu'à se montrer sage d'un bout à l'autre du parcours pour avoir le droit de remporter un nouveau succès en pareille société. La passe de deux paraît assurément à sa portée... Coup de poker gagnant !


R1 C7 Prix des Grandes Carrières

13 CYRIEL D'ATOM En très net regain de forme, comme en attestent ses trois sorties les plus récentes, le partenaire de Pierre Vercruysse aurait tout aussi bien pu s'imposer en dernier lieu, sur l'hippodrome de La Capelle, et va donc tenter de parvenir à ses fins cette fois, à la faveur de cet engagement idéal au plafond des gains, dans cette catégorie. A l'issue d'un déroulement de course sur mesure, nul doute qu'il a les moyens de se hisser sur la plus haute marche du podium, à l'arrivée de ce 3ème ZE5 de l'après-midi à Enghien. Obligé d'y croire !

R1 C1 Prix de l'Union de la Presse Hippique (Prix du Pont de l'Alma)

6 AUCH Bien parti puis couvert par le futur lauréat, n'a jamais eu le passage dans la ligne droite finale et a terminé plein de gazs à la deuxième place. En pleine forme, il ne devrait pas tarder à renouer avec le succès. Suivez-le !
Thomas Arnaud


R1 C2 Prix Jean-Luc Lagardère (Prix d'Europe)

5 UPPERCUT DE MANCHE En queue de peloton à la corde, s'est décalé à l'entrée de la ligne droite et a tracé une magnifique ligne droite pour venir s'emparer de la troisième place. Il est à suivre dans les prochaines semaines.
Thomas Arnaud

R1 C3 Prix Association Nationale des Turfistes (Prix de la Porte Brunet)

9 ELLA DU CHENE Prudente au départ, a recollé gentiment au petit peloton puis s'est propulsée en tête devant les tribunes. Alors qu'elle allait librement en tête, elle s'est montrée fautive à 1000 mètres du but et a été disqualifié. On la reprendra car ses moyens ne font aucun doute.
Thomas Arnaud


R1 C7 Prix des Grandes Carrières

13 CYRIEL D'ATOM Patient dans le dernier tiers du peloton, s'est montré fautif au milieu de la ligne d'en face. Rapidement remis dans les bonnes allures, s'annonçait bien dans la LD lorsque gêné par un adversaire, il s'est montré fautif et a été disqualifié. On ne le condamnera pas car il a joué de malheurs et sera à reprendre.
Thomas Arnaud


R1 C8 Prix de la Porte de Versailles

8 BREIDABLIKS NUBBE Vite le nez au vent au côté de l'animateur, a cédé à l'entrée de la ligne droite mais s'est néanmoins montré courageux pour garder la cinquième place. Un parcours exécrable pour cet élève de Conrad Lugauer, que l'on ne condamnera pas sur cette sortie.
Thomas Arnaud

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C2
7 - AUBRION DU 8 - BIRD PA 4 - VALKO JEN
R1 C3
9 - ELLA DU C 3 - ERKI S 8 - EMENCOURT D'
R1 C5
4 - DO YOU LOV 10 - DIABLE DU VI 12 - DYNAMIC D
R1 C6
13 - DJANGO 3 - DON DIEGO 12 - DA
R1 C7
7 - CORPS ET 11 - CASH DE L' 4 - CUPIDON FOR
R1 C8
4 - FLEX 7 - BLE DU 8 - BREIDABLIKS N
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.