R3

FEURS 07/07/2017 - 11h35

R3 C9 Prix Veolia

11 Casaque de CALDA DU VIVIER CALDA DU VIVIER Après avoir connu une longue interruption de carrière, cette fille de Scipion du Goutier a partiellement comblé son retard de gains durant ce printemps, signant quatre victoires consécutives. Partie courue récemment à Vichy, elle causa une vive déception (4e), tout en ne connaissant pas le meilleur des parcours. Son mentor la déferre ce coup-ci, et elle devrait remettre les pendules à l'heure dans ce lot qui n'a rien d'exceptionnel.

Jean-Philippe DUCHER

Le redoutable metteur au point connaît une belle réussite ces derniers temps, et devrait se mettre en évidence ce vendredi à Feurs, où il présentera trois de ses pensionnaires. Après avoir montré des moyens à l'attelage, Caïd de Chanlecy (109) n'a pas manqué ses premiers pas sous la selle, s'imposant facilement le mois dernier à Vichy. Doté de beaucoup de vitesse, il va se plaire sur cette courte distance, et ne devrait avoir aucun mal à confirmer. Vainqueur Highland (414) a retrouvé la grande forme avec le retour des beaux jours, signant deux faciles succès avant son dernier échec sur la cendrée parisienne. Vrai cheval de piste plate, il retrouve un profil à son entière convenance, et mérite d'être repris en confiance. A la recherche d'un premier succès, Douceur Extrême (706) a toujours montré autant de qualité que de caractère depuis ses débuts, et vient de prouver sa forme à Vichy, ne trouvant qu'une bonne pouliche pour lui barrer le chemin du succès. Idéalement engagée, elle ne devrait pas taper loin à l'issue d'un parcours sans faute.

Récapitulatif :

Course 1 > 9 - Caïd de Chanlecy

Course 4 > 14 - Vainqueur Highland

Course 7 > 6 - Douceur Extrême

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C1 Prix du Conseil Départemental de La Loire

11 Casaque de CONDOR JULRY CONDOR JULRY Comme souvent avec les pensionnaires de Jean-Paul Gauvin, ce fils de Oiseau de Feux possède de la qualité, mais aussi du caractère, et se montre toujours compétitif lorsqu'il daigne rester sage. Bon troisième à Vincennes pour son retour au trot monté, il semble plus docile avec la selle sur le dos, et devrait lutter activement pour la victoire à l'issue d'un parcours sans faute. Tout ou rien !


R3 C5 Prix Claire Carrelage (Groupe A)

4 Casaque de DUC D'ARRY DUC D'ARRY Poulain tardif, ce fils de Quai Bourbon s'est plaisamment qualifié il y a quelques semaines, et vient d'accomplir de bons débuts dans le nord de la France, concluant quatrième d'un lot qui tient la route. De logiques progrès sont attendus de sa part, et il semble d'ores et déjà capable d'ouvrir son palmarès dans ce lot qui n'a rien d'exceptionnel.


R3 C8 Prix Eric Favre

11 Casaque de ATLAS DE LA VALLEE ATLAS DE LA VALLEE Après une longue traversée du désert, ce fils de Goetmals Wood semble se retrouver pleinement, lui qui vient de signer deux performances de choix dans la région. Vrai cheval de tenue, il évolue sur un profil qui va servir ses intérêts, et devrait confirmer son retour au premier plan.

R3 C7 Prix Biesse France

3 Casaque de DARKA FLASH DARKA FLASH Au sein du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Jean-Marie Roubaud a réussi à déboîter de la corde à l'entrée de la ligne droite d'arrivée. Venant en dehors, cette fille de Scipion du Goutier s'est bien allongée et a fini en trombe à la seconde place.
Emmanuel Gindre


R3 C9 Prix Veolia

17 Casaque de CARA DE BOIS JARET CARA DE BOIS JARET Patiemment drivée à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette protégée de Jérôme Huguet s'est progressivement rapprochée dans le dernier tournant. Venant au centre de la piste, cette fille de Mirage du Goutier a bien soutenu son effort à mi-ligne droite d'arrivée et a terminé dans une plaisante action à la quatrième place.
Emmanuel Gindre

R3 C2 Prix Crédit Agricole Loire et Haute-Loire

17 Casaque de EMIR DE PERTHUIS EMIR DE PERTHUIS Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cet élève de Giacomo Contri a tenté de se rapprocher au second et dernier passage devant les tribunes. Mais, très sollicité au début de la ligne opposée, ce fils de Vanishing Point n'a pu soutenir son effort et n'a jamais été en mesure de jouer le moindre rôle, terminant dans le lointain.
Emmanuel Gindre


R3 C5 Prix Claire Carrelage (Groupe A)

4 Casaque de DUC D'ARRY DUC D'ARRY Ce pensionnaire de Didier Brohier est parti au galop. Ne pouvant être remis dans de bonnes allures, ce fils de Quai Bourbon a rapidement été disqualifié. Avait eu plusieurs faux-départ !
Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 15h30
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
9 - CAID DE CHAN 11 - CONDOR J 8 - CELEBRE DE
R3 C2
8 - 16 - EAGLE ROCK M 17 - EMIR DE PERT
R3 C3
16 - BABAS DU ME 11 - VANI 2 - BLUE
R3 C4
14 - VAINQUEUR HIGH 13 - VENC 12 - ARA D'O
R3 C5
4 - DUC D' 10 - DIABLE LU 6 - DEFI DU LO
R3 C6
4 - DON DE LA 11 - DAUPHIN D' 10 - DINO DE BOURG
R3 C7
6 - DOUCEUR EXT 10 - DROTTNING VI 12 - DARLING P
R3 C8
18 - BU 9 - BINGO DE C 13 - VIKING DE FE
R3 C9
11 - CALDA DU VI 13 - CAID 17 - CARA DE BOIS J
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.