R1

COMPIEGNE 24/06/2017 - 12h30

R1 C6 Grand Prix de Compiègne - 6ème Etape du Défi du Galop

1 BEST FOUAD N'étant vraiment lui-même qu'en bon terrain, cet élève de François Rohaut va tenter cette fois de devancer Chiverny, plaisant vainqueur du Grand Prix de Bordeaux en dernier lieu. Confié pour la circonstance aux bons soins de Christophe Soumillon (avec qui il s'est déjà imposé à trois reprises !), il mérite d'être envisagé sur la plus haute marche du podium, à l'arrivée de cette 6ème étape du Défi du Galop. Difficile de se passer de ses services avant le coup !

Fabrice Chappet

Il sellera deux de ses pensionnaires, au cours de cette réunion marquée par la tenue d'une nouvelle étape du Défi du Galop, ce samedi après-midi sur l'hippodrome de Compiègne (réunion I, début des opérations à 12h30). Dans la 2ème, une compétition réservée à des pouliches inédites de trois ans, La Hougue (2), pilotée par Christophe Soumillon, a peaufiné sa préparation en terminant bonne 5ème d'une course AFASEC, le mois dernier à Chantilly, et cherchera à briller dès ses premiers pas en piste ''officiels'' dans ce lot. Révélation possible d'emblée... La méfiance est de rigueur ! Dans la 6ème, le Grand Prix de Compiègne, le ''temps fort'' du programme, il alignera Chiverny (2), de nouveau associé en piste à Jean- Bernard Eyquem, avec qui il vient de remporter, de plaisante façon, le Grand Prix de Bordeaux. Même s'il ne répète pas toujours ses meilleures performances, il possède suffisamment de qualité pour jouer à nouveau l'un des tout premiers rôles à l'arrivée. L'opposition directe au grand favori annoncé, Best Fouad !

Récapitulatif :

Course 2 > 2 - La Hougue

Course 6 > 2 - Chiverny

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C4 Prix "un Enfant Par la Main" (Prix de Rémy)

1 FANKAIROS RANGER Rarement décevant à ce niveau, ce représentant de l'entraînement de Cédric Rossi ne devrait pas en rester là et s'annonce à nouveau compétitif en vue d'un excellent classement, à l'arrivée de ce ''réclamer'' réservé à des Jeunes Jockeys et Apprentis. Sans incident, il devrait logiquement ne pas décevoir. Difficile de se passer de ses services avant coup !


R1 C7 Prix de l'Elégance (Prix des Neuf Fontaines)

2 KORINNA En condition physique optimale, cette protégée de Carlos Laffon-Parias, bénéficiant en piste de la monte de Christophe Soumillon (ce tandem connaissant d'ailleurs une très belle réussite lorsqu'il est aligné en piste...), ne devrait pas tarder à repasser le poteau en tête et va tenter de parvenir à ses fins, dans ce Prix des Neuf Fontaines, support du 2ème ZE5 de l'après-midi à Compiègne. Détient une belle carte à jouer en pareille société... Obligé d'y croire !


R1 C9 Prix des Bords de l'Aisne

5 CATUSHABA Traversant une période faste, cette jument désormais âgée de sept ans vient d'obtenir une bonne 2ème place et ne devrait pas être dérangée outre mesure par l'allongement de la distance. Dans ces conditions, elle peut être envisagée sur la plus haute marche du podium, à l'arrivée de cette 4ème épreuve du ''divisé''. Un point d'appui apparemment solide !

R1 C5 Prix de l'Association Nationale des Courses à Poney (Prix Bords De L'Oise)

15 JUST WIN Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Markus & Stéphanie Nigge s'est progressivement rapprochée dans le dernier tournant. Un court instant malheureuse à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Mamool s'est bien relancée et a fini fort en pleine piste à la deuxième place.
Emmanuel Gindre


R1 C9 Prix des Bords de l'Aisne

13 MY HOLLOW Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette protégée d'Hella Sauer est venue tout en dehors à la sortie du dernier tournant. Bien équilibrée à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Soldier Hollow a enclenché et a fini en trombe à la troisième place, échouant d'un rien pour un meilleur classement.
Emmanuel Gindre

R1 C5 Prix de l'Association Nationale des Courses à Poney (Prix Bords De L'Oise)

4 ISACC Bien parti, cet élève d'Henri-Alex Pantall a longtemps galopé dans le sillage des animateurs durant le parcours. Trouvant l'ouverture à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Samum s'est courageusement défendu dans la phase finale, se classant à la cinquième place.
Emmanuel Gindre


R1 C7 Prix de l'Elégance (Prix des Neuf Fontaines)

2 KORINNA Au sein du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Carlos Laffon-Parias s'est vivement rapprochée à la sortie du tournant final. Faisant illusion pour un très bon classement, cette fille de Muhtathir, a marqué le pas dans les cent derniers mètres, conservant après lutte la quatrième place.
Emmanuel Gindre


R1 C8 Prix de la Michelette

9 GORKI PARK Au sein du peloton durant le parcours, ce protégé de Gina Rarick s'est vivement rapproché dans le dernier tournant. Venant à la hauteur des animateurs, ce fils de Sageburg n'a pu soutenir son effort à mi-ligne droite d'arrivée et a plafonné dans la phase finale.
Emmanuel Gindre


R1 C9 Prix des Bords de l'Aisne

8 DANILEO Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cet élève de Jean-Michel Lefebvre a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Soutenant bien son effort à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Danehill Dancer terminé dans une plaisante action en pleine piste à la quatrième place.
Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 14h52
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
1 - EXCESSI 5 - GIGANTE ESP 2 - JEVOUSVOISEN
R1 C2
4 - CHIA 2 - LA HO 6 - EPH
R1 C3
1 - AIGUI 3 - DEVA 2 - NO
R1 C4
1 - FANKAIROS RA 2 - BE 5 - RAINBOW B
R1 C6
1 - BEST F 3 - QATARI 8 - TRAFFIC
R1 C7
11 - B 2 - KOR 5 - KO
R1 C8
15 - AMIGA IN 1 - 5 - GY
R1 C9
4 - MARGIE'S 1 - MADE 14 - SE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.