R1

CHANTILLY 18/06/2017 - 13h50

R1 C4 Prix de Diane Longines

15 TERRAKOVA Cette pouliche de naissance royale (Galileo et Goldikova) est invaincue en deux sorties publiques et elle a su enlever le Prix Cléopâtre (Groupe III). Ses limites sont inconnues et son mentor Freddy Head rêve d'enlever ce Prix de Diane pour la première fois en tant qu'entraîneur. Nous pourrions bien assister à la naissance d'une championne ! On y compte les amis !

John GOSDEN

Homme de défi, l'entraîneur anglais a enlevé le Prix de Diane 2015 avec Star of Seville et il sera une nouvelle fois présent à Chantilly ce dimanche avec une pouliche de grande classe. Il mérite à ce titre le respect et un grand coup de chapeau de la part de la rédaction de Zeturf. Il a fait appel au top-jockey italien Lanfranco Dettori pour monter Shutter Speed (401) dans le Prix de Diane Longines. Invaincue en trois tentatives en Angleterre, cette pouliche a été spécialement programmée pour cet objectif en France. Elle adore le bon terrain et s'annonce redoutable en dépit d'un numéro 14 dans les stalles de départ.

Récapitulatif :

Course 4 > 1 - Shutter Speed

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Prix Hocquart Longines

3 MASK OF TIME Le protégé d'André Fabre vient d'enlever le 161ème Derby du Midi avec Pierre-Charles Boudot et il pourrait bien franchir un nouveau palier en décrochant ce Groupe II pour stayers. Un coup de poker gagnant !


R1 C3 Prix Bertrand du Breuil Longines

2 ZELZAL Lauréat du Prix Jean Prat (Groupe I) l'an passé, Cet élève de Jean-Claude Rouget effectuera sa rentrée avec les plus hautes prétentions ce dimanche à Chantilly. Un pari de classe pour les ZE's !


R1 C6 Qatar Derby des Pur-Sang Arabe de 4 Ans

6 NAFEES Invaincu lors de ses trois dernières courses, le protégé de Charles Gourdain va passer un test plus sérieux ce dimanche à Chantilly mais Olivier Peslier sera en selle pour une démonstration de force ! Un pari amusant chez les Arabes purs au plus haut niveau.

R1 C4 Prix de Diane Longines

16 SISTERCHARLIE L'une des promptes au départ, mais progressivement reléguée sur une quatrième ligne à la corde, cette élève de Henri-Alex Pantall a joué de malchance à 350 mètres en raison d'un mouvement (au moment de la chute de Christophe Soumillon). Contrainte d'être reprise par son jockey, elle s'est parfaitement relancée par la suite pour s'emparer de la deuxième place. Une excellente pouliche !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C7 Prix du Musée de la Renaissance Longines

1 MONEY ROYALE Vite placée dans le dernier tiers du peloton, cette protégée de Yann Barberot s'est décalée en pleine piste à 400 mètres du but et a fourni un plaisant effort final, terminant au sixième rang tout près du troisième. Une excellente recrue dans les handicaps !
Anthony ESPEJO AMAR

R1 C4 Prix de Diane Longines

1 SHUTTER SPEED Partie correctement, puis sur une quatrième ligne en troisième épaisseur dans le sillage de Kitesurf, cette protégée de John Gosden s'est bien rapprochée à la distance en compagnie de la future lauréate Senga. Ne pouvant soutenir la comparaison avec cette dernière, elle a progressivement perdu les accessits, concluant au quatrième rang. Pas d'excuses à faire valoir !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C5 Grand Prix Longines (Prix d'Ecouen)

7 NAHUEL Tendu derrière les stalles de départ, où il est rentré avec une couverture, ce fils de Mr Sidney s'est rapidement placé au sein du peloton. Relégué dans le dernier tiers du peloton dans l'ultime courbe, il a longtemps dû ronger son frein derrière un rideau de chevaux et s'est bien allongé en dedans dans les 150 derniers mètres 6ème). A reprendre en confiance dans les handicaps !
Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART 14h37
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C2
3 - MASK OF 1 - ICE BR 2 - SHA
R1 C3
2 - ZE 1 - TAA 5 - KOU
R1 C4
1 - SHUTTER S 15 - TERRA 6 - KITE
R1 C5
4 - DEE B 12 - ZAIN 6 - A
R1 C6
6 - NA 4 - AL MOUNTEZE MO 9 - A
R1 C7
8 - SANTA VALEN 6 - HEAVEN'S 11 - MEDICI MUSI
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.