| N° | Course | Type | Partants | Distance | Départ | Arrivée | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| C1 |
Prix de l'Entre-Deux-Mers |
|
15 | 2850m | 16h55 |
Arrivée officielle:
13 - 9 - 3 - 12 - 14 - 11 - 5
|
|||
|
Arrivée officielle
: 13 - 9 - 3 - 12 - 14 - 11 - 5
|
|||||||||
| C2 |
Prix Défi Mobi Bron - Prix de la Lozère |
|
16 | 2850m | 17h30 |
Arrivée officielle:
15 - 7 - 11 - 10 - 13 - 16 - 9
|
|||
|
Arrivée officielle
: 15 - 7 - 11 - 10 - 13 - 16 - 9
|
|||||||||
| C3 |
Prix Aepac - Prix du Lot-Et-Garonne |
|
13 | 2850m | 18h00 |
Arrivée officielle:
11 - 13 - 5 - 14 - 2 - 10 - 8
|
|||
|
Arrivée officielle
: 11 - 13 - 5 - 14 - 2 - 10 - 8
|
|||||||||
| C4 |
Prix de la Crau |
|
13 | 2850m | 18h30 |
Arrivée officielle:
5 - 2 - 12 - 9 - 6 - 7 - 1
|
|||
|
Arrivée officielle
: 5 - 2 - 12 - 9 - 6 - 7 - 1
|
|||||||||
| C5 |
Prix Forum Aepac - Prix de la Côte d'Azur (Groupe A) |
|
12 | 2100m | 19h03 |
Arrivée officielle:
12 - 13 - 6 - 5 - 3 - 2 - 1
|
|||
|
Arrivée officielle
: 12 - 13 - 6 - 5 - 3 - 2 - 1
|
|||||||||
| C6 |
Prix de la Côte d'Azur (Groupe B) |
|
12 | 2100m | 19h33 |
Arrivée officielle:
10 - 3 - 6 - 8 - 4 - 5 - 9
|
|||
|
Arrivée officielle
: 10 - 3 - 6 - 8 - 4 - 5 - 9
|
|||||||||
| C7 |
Prix du Dauphiné |
|
15 | 2850m | 20h03 |
Arrivée officielle:
5 - 14 - 11 - 12 - 7 - 3 - 8
|
|||
|
Arrivée officielle
: 5 - 14 - 11 - 12 - 7 - 3 - 8
|
|||||||||
| C8 |
Prix de Boran |
|
11 | 2850m | 20h28 |
Arrivée officielle:
5 - 10 - 2 - 8 - 6 - 11 - 9
|
|||
|
Arrivée officielle
: 5 - 10 - 2 - 8 - 6 - 11 - 9
|
|||||||||
| C9 |
Prix du Médoc |
|
14 | 2100m | 20h53 |
Arrivée officielle:
13 - 10 - 14 - 7 - 3 - 2 - 9
|
|||
|
Arrivée officielle
: 13 - 10 - 14 - 7 - 3 - 2 - 9
|
|||||||||
12
BLACK DIAMOND
A ne pas condamner trop hâtivement, ce fils de Scipion du Goutier possède le meilleur record de tous les participants et se retrouve idéalement situé au niveau des gains dans cette catégorie. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, nul doute qu'il a les moyens de se hisser sur la plus haute marche du podium, en étant déferré des quatre pieds cette fois. Mérite un très large crédit !
Il sera intéressé à cinq reprises, au cours de cette semi-nocturne ayant pour cadre, ce jeudi, l'hippodrome de Lyon-Parilly (réunion IV, début des opérations à 16h30). Dans l'épreuve d'ouverture, il sera doublement représenté, non seulement par Brandeis Jet (9), à qui il sera associé au sulky, mais avec aussi Buzz Sly (14), piloté par Bryan Coppens. Restant sur une série encourageante, le premier nommé a le droit de prendre une part active à l'arrivée, tout comme le second, dont la grande condition ne se dément pas. Deux bonnes ''cartouches'' ! Dans la 3ème, il se mettra au sulky d'un élève de Björn Goop, Dominator (13), un trotteur d'origine étrangère, bénéficiant d'un engagement de choix dans cette catégorie. Très possible ! Dans la 4ème, Davina (10), bien que contrainte de rendre la distance dans cette catégorie, a les moyens de revenir briguer au moins un accessit. Pas ridicule ! Enfin, dans la 6ème, sa partenaire Diane du Nord (10), également pour le compte de l'entraînement de Jarmo Niskanen, aborde ce rendez-vous dans une condition physique optimale. A envisager en bon rang, à l'issue d'un déroulement de course sur mesure !
Récapitulatif :
Course 1 > 9 - Brandeis Jet
Course 1 > 14 - Buzz Sly
Course 3 > 13 - Dominator
Course 4 > 10 - Davina
Course 6 > 10 - Diane du Nord
11
CASH DU RIB
Bien que contraint de rendre la distance, ce sujet âgé de cinq ans, dépendant de l'entraînement de Jean-Loïc-Claude Dersoir (qui n'effectue que très rarement le déplacement sur l'un des hippodromes du Centre-Est...), s'annonce très compétitif en vue de la victoire, notamment face aux six ans, à l'arrivée de ce Prix de la Lozère, support du ZE5 du programme de cette semi-nocturne lyonnaise. Peut même gagner, si tout se passe bien !
2
QUARTER OF AN HOUR
Venant de dicter sa loi en causant une belle impression, sur l'hippodrome de Vichy, ce concurrent d'origine étrangère, piloté par Jean-Philippe Monclin, doit posséder l'étoffe d'un bon cheval et demeure encore assurément en retard de gains. Sur sa lancée, il détient une très belle carte à jouer en vue de la victoire à ce niveau. Difficile de se passer de ses services avant le coup !
8
ESPOIR BENOIT
Ayant joué de malchance très récemment à Vincennes (arrêté), ce fils de Treskool du Caux n'hésite pas à effectuer le déplacement, en se présentant en piste de façon rapprochée, et cherchera à ''remettre les pendules à l'heure'' dans ce lot. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, nul doute qu'il a les moyens de parvenir à ses fins, face à une opposition à sa portée. Rachat en vue !
9
BRANDEIS JET
Après avoir perdu beaucoup de terrain au départ sur une faute, cet élève de Pierre Vercruysse a longtemps trotté à l'arrière-garde du peloton. Rapproché dans le dernier tournant, ce fils de Coktail Jet a enclenché à l'entrée de la ligne droite d'arrivée et a fini fort pour arracher sur le fil la deuxième place.
Emmanuel Gindre
12
DIANA JIEL
Longtemps à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Romuald Mourice a déboîté à la sortie du dernier tournant. Bien équilibrée à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Flash de Jiel s'est allongée et a fini en trombe à la troisième place.
Emmanuel Gindre
11
BLACKBIRD WOOD
Moyennement parti, cet élève de Guillaume-Richard Huguet a longtemps trotté à l'arrière-garde du peloton durant le parcours. Loin à la sortie du dernier tournant, ce fils de Ready Cash a déboîté et a tracé une plaisante ligne droite d'arrivée mais sans parvenir à se montrer menaçant pour les premiers.
Emmanuel Gindre
11
DARLING JET
Moyennement partie, cette pensionnaire de Jarmo Niskanen s'est montrée fautive à la sortie du premier tournant. Ne pouvant être remise dans de bonnes allures, cette fille de Quaker Jet a été disqualifiée.
Emmanuel Gindre