R1

LAVAL 07/06/2017 - 12h40

R1 C1 Prix du Conseil Régional des Pays de Loire

7 Casaque de CARAVELLE CARAVELLE Cette fille de Quaro n'a pas raté ses premiers pas publics au trot monté, s'imposant sûrement du côté d'Argentan le 29 avril. S'étant déjà imposée sur les 2.875 mètres lavallois, et évoluant en plein dans sa catégorie ce mercredi, elle n'étonnerait pas en doublant la mise. Une base incontournable !

Jean-Michel BAZIRE

Ce professionnel sarthois se déplace sur les terres mayennaises avec plusieurs bonnes chances d'augmenter son compteur de victoires. Tout d'abord, il sera associé à Baxter du Klau (206), qui reste sur deux beaux succès, dont le plus récent acquis dans l'étape toulousaine aux dépens d'un certain Brissac. Bien placé au premier poteau, et faisant preuve d'une belle régularité sans ses quatre fers (huit victoires en onze essais), ce fils de Oiseau de Feux s'annonce redoutable. Dans la quatrième épreuve, il drivera son élève Cyrano du Pont (407), lequel semble meilleur que jamais depuis qu'il a changé d'environnement. Idéalement engagé au premier poteau, et une nouvelle fois déferré des quatre pieds, ce fils de Look de Star devrait lutter activement pour les premières places. Ensuite, il "pilotera" Espoir de Bellouet (602), plaisant vainqueur lors de ses débuts publics sur l'herbe de Sablé-sur-Sarthe. Doté d'une évidente marge de progression, ce rejeton de Uhlan du Val sera à suivre de très près. Dans la septième épreuve, il drivera Dorgos de Guez (701), lequel s'annonçait très prometteur l'été dernier avant de connaitre une absence de plusieurs mois. S'il se montre appliqué, ce fils de Romcok de Guez peut conclure sur le podium. Ensuite, il sera associé à Dammann Seven (809), lequel vient de quelque peu décevoir à Vincennes, où il n'a pu bénéficier du déroulement de course escompté. Performant sur ce genre de pistes, ce protégé de Jean-Michel Baudouin semble en mesure de remettre les pendules à l'heure. Enfin, il drivera Balou de Mai (902), qui ne possède que onze sorties à son compteur, pour dix succès, en raison de plusieurs interruptions de carrière. En retard de gains, ce fils de Oiseau de Feux devrait continuer sur sa lancée.

Récapitulatif :

Course 2 > 6 - BAXTER DU KLAU

Course 4 > 7 - CYRANO DU PONT

Course 6 > 2 - ESPOIR DE BELLOUET

Course 7 > 1 - DORGOS DE GUEZ

Course 8 > 9 - DAMMANN SEVEN

Course 9 > 2 - BALOU DE MAI

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Grand National du Trot Paris-Turf

18 Casaque de VIRGIOUS DU MAZA VIRGIOUS DU MAZA Ne voulant plus aller au trot monté, discipline dans laquelle il connaît désormais des problèmes d'allures, cet élève de Sébastien Ernault vient de causer une vive surprise à l'attelage sur les 2.850 mètres de la grande piste de Vincennes, s'imposant à une cote d'extrême outsider en trottant sur le pied de 1'12"1. Comptant un succès sur le parcours qui nous intéresse, et certainement doté d'une marge de progression au trot attelé, il peut une nouvelle fois bien faire. Confirmation attendue !


R1 C4 Prix Jean de la Vaissière de Lavergne

15 Casaque de CAYENNE DE HOUELLE CAYENNE DE HOUELLE Autant dire que cette protégée de Franck Leblanc ne brille pas en compétition par sa régularité. Rarement loin du podium lorsqu'elle boucle son parcours au trot, tout sera une nouvelle fois une question de sagesse avec elle. Compliquée mais en retard de gains !


R1 C5 Prix Henri Desmontils

2 Casaque de BOHEMIAN RHAPSODY BOHEMIAN RHAPSODY Dauphine d'une certaine Bellissima France le 25 mars à l'occasion du Prix Louis Forcinal (Gr.II), cette fille de Niky vient de surclasser l'opposition du côté de Cherbourg où elle évoluait avec ses fers, ce qui sera également le cas ce mercredi. Affichant encore un net retard de gains, elle décevrait en ne luttant pas activement pour la victoire. Première chance !

R1 C2 Grand National du Trot Paris-Turf

18 Casaque de VIRGIOUS DU MAZA VIRGIOUS DU MAZA L'élève de Sébastien Ernault a tracé un excellent dernier kilomètre, confirmant sa récente victoire. Il a su priver Bugsy Malone de la troisième place dans les dernières foulées et devrait poursuivre sur cette lancée vertueuse au trot attelé.
Grégory Bougouin


R1 C5 Prix Henri Desmontils

4 Casaque de BRAINSTORM BRAINSTORM Attentiste, le pensionnaire de Franck Boismartel a bien terminé pour venir prendre la deuxième place à la bonne Bohemian Rhapsody. Il devrait confirmer.
Grégory Bougouin


R1 C6 Prix PMU Le P'tit Vincennes à l'Huisserie

10 Casaque de EXPRESSO EXPRESSO Rapidement disqualifié, l'élève de Thomas Levesque a prouvé sa forme et son potentiel en retrait. Il faudra le reprendre en confiance !
Grégory Bougouin


R1 C9 Prix Laval Ambulances Bellanger Beaufils

9 Casaque de BETTINA DE TILLARD BETTINA DE TILLARD Attardée en début de parcours, la protégée de la famille Popot a recollé à son rythme puis a tracé un superbe dernier kilomètre pour venir prendre la troisième place.
Grégory Bougouin

R1 C2 Grand National du Trot Paris-Turf

6 Casaque de BAXTER DU KLAU BAXTER DU KLAU Bien placé, tentait de se décaler à la sortie du troisième tournant et a pris le galop sans pouvoir être remis à temps.
Grégory Bougouin


R1 C3 Prix Pierre Sèche

11 Casaque de BALADIN DE BRAY BALADIN DE BRAY Attentiste puis longtemps piégé en troisième épaisseur dans une course rythmée, a rapidement abdiqué.
Grégory Bougouin


R1 C4 Prix Jean de la Vaissière de Lavergne

7 Casaque de CYRANO DU PONT CYRANO DU PONT Rapidement fautif a été disqualifié.
Grégory Bougouin


R1 C9 Prix Laval Ambulances Bellanger Beaufils

2 Casaque de BALOU DE MAI BALOU DE MAI Toujours bien placé, s'est décalé au bout de la ligne d'en face sans avoir toutes ses aises puis, perturbé par un adversaire fautif, a pris le galop à la sortie du tournant final.
Grégory Bougouin

PROCHAIN DÉPART 12h07
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
7 - CARAV 1 - BERGER DE C 8 - CADENCE DES G
R1 C2
6 - BAXTER DU 16 - BUGSY MA 4 - BALADIN HONG
R1 C3
10 - BALLE DE 4 - BUSINESS DU 11 - BALADIN DE
R1 C4
7 - CYRANO DU 3 - CODEX BOU 2 - COW BOY DU GU
R1 C5
2 - BOHEMIAN RHAP 4 - BRAINS 5 - BRUYERE DU
R1 C6
2 - ESPOIR DE BELL 13 - ENDLESS D 10 - EXPR
R1 C7
8 - DREAM DE JO 12 - DRAGSTER DIK 13 - DOCTEUR D'ER
R1 C8
7 - DAY TO 8 - DAGUET D'OMB 10 - DOU
R1 C9
2 - BALOU DE 5 - BARON DU GOU 10 - BE UNLIM
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.