R1

DEAUVILLE 14/05/2017 - 13h45

R1 C8 Prix d'Auvillars

4 BANDARIVA N'ayant pas démérité au cours de ses trois premières sorties de l'année, cette protégée d'Alain Bonin n'a plus à faire ses preuves sur la P.S.F. deauvillaise et retrouve un parcours sur lequel elle a déjà dicté sa loi à trois reprises. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, elle a le droit de briguer la palme, à l'arrivée de ce Prix d'Auvillars, support du 3ème ZE5 de ce dimanche après-midi à Deauville. Ne devrait pas ''taper loin''... Ce pourrait bien être le Jour J !

François Rohaut

Il sellera quatre de ses élèves, avec une toute première chance à défendre à chaque fois, au cours de cette réunion ''classique'' dominicale ayant pour cadre l'hippodrome de Deauville-La Touques (réunion I, début des opérations à 13h45). Dans la 3ème, la Coupe d'Europe des Chevaux Arabes, il sera doublement représenté, non seulement par Muraaqib (1) mais avec aussi Sha'Hir (4). Présenté en piste à bon escient, le premier nommé demeure un sujet de grande qualité qui, sur sa classe, a certainement les moyens de briguer la victoire d'entrée de jeu à ce niveau, après une absence de près de dix mois. S'il est suffisamment prêt, il faudra sans doute être très fort pour le battre. Obligé d'y croire ! Quant au second, il reste sur trois succès d'affilée et va tenter de monter de catégorie avec bonheur, dans ce Groupe I PA. Suivez ses progrès : Dans la 6ème, le Grand Handicap des Flyers, Roero (2), à créditer d'une probante reprise de contact cette saison (2ème), apprécie les tracés rectilignes - notamment la ligne droite deauvillaise - et, bien que désormais âgé de huit ans, a certainement les moyens de ''tenir la dragée haute'' à ses cadets, à l'occasion de ce 2ème ZE5 de l'après-midi en Normandie. A envisager en bon rang à l'arrivée ! Tout comme son compagnon de box, le ''gros poids'' de la course, Quatorze (1), irréprochable depuis le début de l'année, qui, bien que pénalisé pour son dernier succès, peut encore prétendre au moins à une place à l'arrivée. Pas ridicule !

Récapitulatif :

Course 3 > 1 - Muraaqib

Course 3 > 4 - Sha'Hir

Course 6 > 1 - Quatorze

Course 6 > 2 - Roero

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix du Dragon

1 FINCHE Fils de Frankel, ce représentant de l'entraînement d'André Fabre n'est autre que le demi-frère de Byword (vainqueur des Prince Of Wales's Stakes) et de Proviso, qui a notamment remporté quatre Groupes I aux Etats-Unis. Débutant aujourd'hui en compétition, il mérite d'être suivi de près en cette occasion. Attention à lui !


R1 C2 Prix de Mondovi

6 FRENCH KING Portant le label ''Henri-Alex Pantall'', ce poulain âgé de deux ans, dont la mère - Marina Piccola - a remporté sa listed-race sur la distance classique, fait l'objet de bruits favorables sur les pistes d'entraînement et sera suivi de près, dès sa prise de contact avec la compétition dans ce lot. A l'issue d'un parcours favorable, il semble en mesure de s'illustrer d'entrée de jeu à ce niveau. Révélation possible d'emblée !


R1 C5 Abu Dhabi Poule d'Essai des Poulains

2 BRAMETOT Ayant fourni un ''éclair de classe'' pour dicter sa loi dans le Prix de Fontainebleau, le jour de sa rentrée, cet élève de Jean-Claude Rouget sera suivi de près, à l'occasion de son retour sur la ligne droite deauvillaise, et peut émettre de légitimes ambitions avant le coup dans ce Groupe I. Sans incident, il va falloir compter avec lui. Un point d'appui apparemment solide !

R1 C6 Grand Handicap des Flyers

10 ROSS CASTLE Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cet élève de Matthieu Palussière s'est progressivement rapproché à mi-ligne droite d'arrivée. Soutenant bien son effort, ce fils de Bushranger a terminé dans une plaisante action à la troisième place.
Emmanuel Gindre


R1 C8 Prix d'Auvillars

8 HONORARY DEGREE Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Cécile Gryson a plongé vers la corde à la sortie du dernier tournant. S'allongeant bien, ce fils d'Elusive City a comblé beaucoup de terrain dans la phase finale pour se classer à la quatrième place.
Emmanuel Gindre

R1 C2 Prix de Mondovi

8 CRISTOT Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Jean-Claude Rouget a bien accéléré à mi-ligne droite d'arrivée. Mais, ce fils de Siyouni n'a pu véritablement changer de vitesse dans la phase finale, terminant à une courageuse quatrième place.
Emmanuel Gindre


R1 C4 The Gurkha Coolmore Prix Saint-Alary

11 GOLD LUCK Bien partie, cette pensionnaire de Freddy Head a longtemps galopé dans le sillage des animatrices durant le parcours. Mais, cette fille de Redoute's Choice n'a pu suivre la violente accélération de la lauréate avant de se défendre courageusement dans la phase finale, perdant les accessits tout à la fin.
Emmanuel Gindre


R1 C6 Grand Handicap des Flyers

2 ROERO Dans la première partie du peloton durant le parcours, ce protégé de François Rohaut a été sollicité à quatre cents mètres. Mais, ce fils d'Acclamation n'a pu passer la vitesse supérieure et a marqué le pas dans la phase finale.
Emmanuel Gindre


R1 C7 Prix des Marronniers

1 VIS A VIS Bien parti, cet élève de David Smaga a longtemps animé les débats. Mais débordé par le futur lauréat à la sortie du dernier tournant, ce fils de Dansili n'a pu ensuite contrer une double attaque à mi-ligne droite d'arrivée et a dû se contenter de la quatrième place.
Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 07h40
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
1 - FI 4 - LON 3 - ZOR
R1 C2
8 - CRI 6 - FRENCH 3 - WHITE FEA
R1 C4
11 - GOLD 1 - H 4 - MONROE
R1 C5
2 - BRAM 10 - NATIONAL DEF 3 - LE BRI
R1 C6
13 - SANT'AM 6 - BORDERF 2 - R
R1 C7
7 - MONT 1 - VIS A 2 - LOVE
R1 C8
13 - GENTLE M 4 - BANDA 8 - HONORARY DE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.