R3

HYERES 01/05/2017 - 12h00

R3 C7 Prix Léopold Ritondale

7 SHOWMAR Cheval de bonne valeur de l'autre côté des Alpes, ce fils de S.J.'s Photo est loin d'être un inconnu sur notre sol, lui qui a souvent figuré dans des lots de grande qualité en région parisienne. En grande forme, il fait face à un engagement de choix face à ses aînés ce lundi, et autant dire que s'il négocie les tournants à main droite, il va falloir être fort pour lui résister dans la phase finale. Succès en vue !

Ecurie du Vieux Chêne

Casaque bien connue dans le Centre de la France, cette écurie connaît une belle réussite, et sera bien représentée ce lundi à Hyères, où elle sera représentée par deux premières chances théoriques. Régulier depuis le début de l'année, Casanova du Corta (101) mériterait de voir sa régularité récompensée, et découvre un engagement idéal ce lundi dans cette épreuve pour apprentis. Toutes ses dernières sorties, dans des lots plus relevés, sont bonnes, et il devrait mettre à profit son numéro idéal derrière la voiture pour bénéficier d'un parcours à sa convenance, et ne visera rien d'autre que la victoire. Uniquement présenté à bon escient, Balbir (811) n'a que rarement déçu depuis ses débuts, s'affirmant comme le meilleur élément de sa promotion dans le Centre de la France. Après une légère baisse de régime en début d'année, il a retrouvé la grande forme, et vient de renouer avec le succès du côté de Lyon face à une opposition identique à celle de ce lundi. Très à l'aise corde à droite, il va se plaire sur cet anneau, et devrait une nouvelle fois jouer les premiers rôles face à ses aînés.

Récapitulatif :

Course 1 > 1 - Casanova du Corta

Course 8 > 11 - Balbir

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C4 Prix Marcel Jonio

2 CET ATOUT MAITRE Avec seulement treize tentatives au compteur, ce fils de Késaco Phédo reste logiquement en retard de gains à l'âge de 5 ans. Restant sur deux deuxièmes places dans des lots analogues, il fait face à un engagement de choix ce lundi, et déjà lauréat sur cet anneau, tout semble réuni pour le voir renouer avec le succès.


R3 C6 Prix 8 Eme Art Studio

8 CROSS DAIRPET Après une période délicate, ce fils de Quaker Jet a retrouvé la grande forme, et s'est montré convaincant ces dernières semaines. Seul 5 ans au départ de cette épreuve, il fait face à un engagement de choix face à ses aînés, et vu qu'il redescend nettement de catégorie pour l'occasion, ce bon droitier trouve une occasion idéale de passer le poteau en tête.


R3 C8 Prix Président Vérignon

12 ATOUT DU LERRE Avec un compte en banque chargé, ce fils d'Oakwood du Closet ne trouve désormais plus de tâche facile. Excellent droitier, il n'a pas été bousculé depuis le début de l'année, et semble avoir été préparé avec soin pour cet engagement, pour lequel il sera déferré des quatre pieds. Très performant dans cette configuration, on s'attend à le voir afficher un tout autre visage ce lundi.

R3 C3 Prix du Restaurant Le Porquerollais

13 UNITE RUSH Très bien partie à son échelon de départ et rapidement installée en quatrième position côté corde, la jument de Jean-Marie Roubaud a déboîté dans le dernier tournant mais a hésité dès le début de la ligne d'arrivée, se relançant bien pour arracher une courageuse troisième place.
Grégory Bougouin


R3 C5 Prix Paul Giovanna

2 DOCTOR HOUSE Rapidement installé au commandement de l'épreuve, l'élève d'Emile Gout a durci la course et partait pour la gloire à la sortie du tournant final lorsqu'il a été sanctionné pour ses allures par les commissaires. Il devrait rapidement faire oublier cet échec malheureux !
Grégory Bougouin


R3 C6 Prix 8 Eme Art Studio

8 CROSS DAIRPET Attentiste en début de parcours, l'élève de Mickaël Cormy a produit un bon effort dans le dernier kilomètre mais s'est montré fautif au moment de l'accélération au bout de la ligne d'en face. Remis, il a tracé une somptueuse fin de course pour décrocher la deuxième place.
Grégory Bougouin

R3 C2 Prix Raoul Daurès

3 EMIR DE FAEL Parti à sa main, a accéléré à un tour dur but puis a pris la tête au dernier passage en face. A bien lutté mais a été battu à la régulière par les derniers assaillants, terminant honorable quatrième.
Grégory Bougouin


R3 C3 Prix du Restaurant Le Porquerollais

11 AUNAIE DU RUISSEAU Partie lentement à son échelon de départ, puis attentiste dans une course rythmée, a fait un effort dans le dernier tour de piste mais n'a jamais pu se mêler à la lutte pour le podium.
Grégory Bougouin


R3 C4 Prix Marcel Jonio

2 CET ATOUT MAITRE A assuré son départ puis a rapidement intégré le groupe de tête. A participé au sprint final sans pouvoir faire mieux que quatrième.
Grégory Bougouin


R3 C5 Prix Paul Giovanna

2 DOCTOR HOUSE Rapidement installé au commandement de l'épreuve, a durci la course et partait pour la gloire à la sortie du tournant final lorsqu'il a été sanctionné pour ses allures par les commissaires.
Grégory Bougouin


R3 C8 Prix Président Vérignon

11 BALBIR Attentiste en début de parcours, a entamé un violent effort dans le dernier tour de piste et était à la lutte pour la victoire au début de la dernière ligne droite quand il a plafonné se classant seulement cinquième.
Grégory Bougouin

PROCHAIN DÉPART 07h40
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
3 - BALKO 7 - BRAVEHEART 4 - BREAK DA
R3 C2
2 - EASY 3 - EMIR DE 11 - EMIR TU
R3 C3
11 - AUNAIE DU RUIS 1 - AUG 13 - UNITE
R3 C4
5 - CASTELN 2 - CET ATOUT MA 3 - CRACKOR DE FO
R3 C5
3 - DOBRA D 2 - DOCTOR H 7 - DROLE DE DE
R3 C6
2 - COLIBRI DES 9 - BROKEN A 8 - CROSS DAI
R3 C7
7 - SHO 1 - 5 - VIA
R3 C8
11 - BA 13 - VISC 9 - TOTEM D'
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.