R1

CHANTILLY 24/04/2016 - 13h30

R1 C2 Prix de Provence

6 Casaque de SPECTROSCOPE SPECTROSCOPE Très joli poulain, ce fils du top-étalon américain Medaglia d'Oro a fait belle impression lors de ses récents débuts, où sa fin de course fut des plus prometteuses (2e). Il ne peut qu'être avantagé par l'allongement de la distance, et devrait accuser de nets progrès lors de sa deuxième sortie publique, comme souvent avec les représentants d'André Fabre. Succès attendu !

Olivier PESLIER

Le crack-jockey n'a certes plus sa réussite d'antan, mais reste toujours aussi redoutable dans les pelotons, et mérite d'être suivi de près ce dimanche, étant associé à plusieurs bonnes chances théoriques. Il retrouvera d'abord Pakisou (307), avec lequel il vient de s'imposer facilement dans un handicap disputé sur cet hippodrome, et qui semble avoir la marge nécessaire pour monter de catégorie avec bonheur. Excellente à 2 ans, Qatar Power (402) vient d'effectuer une plaisante rentrée au niveau Listed (2e), et devrait accuser les progrès nécessaires pour jouer les premiers rôles dans cette belle preuve réservée aux femelles de 3 ans. Double lauréat de groupe l'an passé, Alex My Boy (602) s'affirma comme un des meilleurs stayers d'âge. Compétitif sur sa fraîcheur, il mérite crédit d'emblée. Il conclura son après-midi en selle sur Combat des Trente (801), poulain en plein progrès, qui vient d'effectuer de bons débuts au niveau handicap, et qui s'annonce d'autant plus compétitif qu'il retrouve ici la surface sur laquelle il signa son seul succès.

Récapitulatif :

Course 3 > 7 - Pakisou

Course 4 > 2 - Qatar Power

Course 6 > 2 - Alex My Boy

Course 8 > 1 - Combat des Trente

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix du Grand Monarque

1 UNBLINKING De bons bruits circulent sur ce fils de Cacique, qui descend d'une belle souche maternelle. On l'a longtemps attendu dans son entourage, qui espère le voir briller sur la distance classique, et il devrait afficher une bonne valeur dès ses débuts.


R1 C4 Prix Finlande

1 Casaque de JEMAYEL JEMAYEL Jean-Claude Rouget ressort progressivement ses bonnes cartouches pour le printemps classique, et cette fille de Lope de Vega fait partie de ses bons espoirs. Excellente à 2 ans, où elle laissa entrevoir "gros de classe", elle devrait avoir beaucoup progressé durant l'hiver, et s'annonce d'emblée compétitive dans ce groupe qui ne s'annonce pas des plus relevés...


R1 C7 Prix du Débuche

3 Casaque de DES ANNEES FOLLES DES ANNEES FOLLES Modèle de régularité, cette fille de Bernebeau reste sur une excellente troisième place sur le parcours du jour au niveau handicap, et redescend de catégorie au départ de ce réclamer. L'engagement est intéressant, et elle ne devrait pas décevoir en pareille société.

R1 C1 Prix du Grand Monarque

3 Casaque de MAGNENTIUS MAGNENTIUS Principal animateur de la course, le fils de Tiberius Caesar s'est bien relancé sous les attaques dans la ligne droite, n'étant dominé à la lutte, par une attentiste qui a eu un joli passage. Semble être un poulain sérieux !
Eric Domanche


R1 C7 Prix du Débuche

3 Casaque de DES ANNEES FOLLES DES ANNEES FOLLES Après avoir attendu son heure en retrait du groupe de tête, la fille de Bernebeau est venue se mêler à l'emballage final à mi-ligne droite, non sans être gênée, et éviter la chute, avant de revenir arracher la quatrième place tout à la fin, en laissant quelques regrets. Vaut au moins ça !
Eric Domanche

R1 C4 Prix Finlande

2 Casaque de QATAR POWER QATAR POWER Tout de suite dans le dos de l'animatrice, la fille de Le Havre s'est bien relancée dans la phase finale, tout en étant dominée rapidement pour la victoire, puis le podium. A fourni sa valeur !
Eric Domanche


R1 C8 Prix des Sonneurs

3 Casaque de DAMON GIBS DAMON GIBS Malgré un parcours sur mesure dans les bons dos, le fils d'Alfred Nobel n'a pas été capable de changer de vitesse quand son jockey l'a décalé dans la ligne d'arrivée. A montré ses limites !
Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART 07h40
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
5 - DALD 1 - UNBLIN 4 - CHARLIE'S FR
R1 C2
6 - SPECTROS 12 - TOP 10 - DANCE OF
R1 C3
2 - GARDOL 3 - TRIBA 5 - KE
R1 C4
3 - ZGHORTA D 2 - QATAR P 1 - JEM
R1 C5
12 - KALI 9 - PALIN 6 - MANGO T
R1 C6
7 - FLY WIT 1 - MILLE ET M 5 - CANDAR
R1 C7
3 - DES ANNEES FO 10 - KOSKO 2 - OLS
R1 C8
5 - CLEM 7 - GALLA 12 - GALATEO D'ARC
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.