| N° | Course | Type | Partants | Distance | Départ | Arrivée | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| C1 |
Prix Jean Tyssandier |
|
15 | 2000m | 12h30 |
Arrivée officielle:
15 - 7 - 9 - 14 - 2 - 13 - 11
|
|||
|
Arrivée officielle
: 15 - 7 - 9 - 14 - 2 - 13 - 11
|
|||||||||
| C2 |
Prix Régis et Francis Perroteau |
|
19 | 2875m | 13h00 |
Arrivée officielle:
12 - 15 - 11 - 14 - 3 - 17 - 4
|
|||
|
Arrivée officielle
: 12 - 15 - 11 - 14 - 3 - 17 - 4
|
|||||||||
| C3 |
Prix Chantal et Michel Lucas |
|
14 | 2875m | 13h30 |
Arrivée officielle:
3 - 4 - 5 - 11 - 14 - 12 - 9
|
|||
|
Arrivée officielle
: 3 - 4 - 5 - 11 - 14 - 12 - 9
|
|||||||||
| C4 |
Prix Marcel Gautier |
|
14 | 2875m | 14h05 |
Arrivée officielle:
10 - 13 - 12 - 14 - 7 - 6 - 9
|
|||
|
Arrivée officielle
: 10 - 13 - 12 - 14 - 7 - 6 - 9
|
|||||||||
| C5 |
Prix de l'Hippodrome |
|
18 | 2875m | 14h35 |
Arrivée officielle:
10 - 1 - 2 - 7 - 9 - 16 - 11
|
|||
|
Arrivée officielle
: 10 - 1 - 2 - 7 - 9 - 16 - 11
|
|||||||||
| C6 |
Prix Paul Delanoë |
|
9 | 2875m | 15h05 |
Arrivée officielle:
8 - 3 - 4 - 2 - 7 - 9
|
|||
|
Arrivée officielle
: 8 - 3 - 4 - 2 - 7 - 9
|
|||||||||
| C7 |
Prix Jacques Paillard |
|
16 | 2875m | 15h40 |
Arrivée officielle:
11 - 15 - 7 - 14 - 16 - 1 - 2
|
|||
|
Arrivée officielle
: 11 - 15 - 7 - 14 - 16 - 1 - 2
|
|||||||||
| C8 |
Prix des Eleveurs - Prix du Fresne |
|
13 | 2875m | 16h10 |
Arrivée officielle:
3 - 2 - 8 - 7 - 15 - 14 - 12
|
|||
|
Arrivée officielle
: 3 - 2 - 8 - 7 - 15 - 14 - 12
|
|||||||||
12
CANADIEN D'AM
Rapidement dirigé sous la selle après des débuts manqués à l'attelage, ce fils de Ready Cash s'est remarquablement comporté le mois dernier sur ce parcours, échouant de peu pour le succès à l'issue d'une superbe fin de course. Apparu très perfectible, il semble capable de franchir les paliers dans les semaines à venir, mais n'aurait qu'à répéter cette valeur pour espérer ouvrir son palmarès ce lundi, l'opposition n'ayant rien d'exceptionnel avant le coup. Question de sagesse !
Auteur d'un bel été, il sera à nouveau une des têtes d'affiche de cette réunion à Meslay-du-Maine, où il sera en piste à quatre reprises. Poulain estimé, Cooper (204) compte deux disqualifications en autant de tentatives, ayant toutefois montré beaucoup de qualité entre ses fautes. Certainement plus canalisable avec la selle sur le dos, il sera à suivre de près dans ce lot ouvert. Valentino Dream (308) reste sur deux troisièmes places intéressantes, qui prouvent ses bonnes dispositions actuelles, et devrait à nouveau fournir sa bonne valeur ce lundi, malgré la présence de plusieurs éléments de qualité. Battu par un bon élément dernièrement à Lisieux, Ultra Daidou (518) fait face à un engagement idéal au départ du Grand Prix du jour, et ce bon droitier devrait à nouveau jouer les premiers rôles. Récente lauréate sur l'herbe du Touquet, Arkava du Bocage (802) possède des titres à bon niveau dans la spécialité du trot monté, et devrait logiquement poursuivre sur sa lancée.
Récapitulatif :
Course 2 > 4 - Cooper
Course 3 > 8 - Valentino Dream
Course 5 > 18 - Ultra Daidou
Course 8 > 2 - Arkava du Bocage
8
CHARMEUSE D'OR
Plaisamment qualifiée l'an passé sur le sélectif anneau de Bordeaux, cette fille de Jag de Bellouet n'a pas manqué ses premiers pas en compétition, s'imposant d'emblée face aux mâles au mois de juin dans le sud-ouest. Très estimée dans son entourage, on n'hésite pas à faire un long déplacement pour prendre part à cette épreuve, et elle semble tout à fait capable de rester invaincue ce lundi.
10
ULHIOR DU BEZIAU
Difficile de reprocher quoi que ce soit à ce fils d'Orsy Dream, qui répète sa bonne valeur à chaque sortie depuis plusieurs semaines. Deuxième d'un bon lot dernièrement sous la selle, il revient à l'attelage avec les plus hautes ambitions, l'engagement face à ses aînés étant très intéressant ce lundi. Avantagé par la longue ligne droite de Meslay, il ne devrait pas taper loin.
16
BIG LOVE
Prometteur l'an passé, ce fils de Sam Bourbon fut écarté des pistes pendant de nombreux mois, et vient de boucler deux bons parcours de rentrée. Proche de son bon niveau, il fait face à des conditions de course idéales, et devrait logiquement jouer les premiers rôles.
11
VERGADELL
Le mieux parti, puis rapidement relayé, il patienta en bonne position côté corde, avant de perdre du terrain derrière en difficulté dans le tournant final, revenant conclure en trombe à la quatrième place. Une fin de course annonciatrice d'une prochaine grande performance !
Christopher PELLEGRINO
1
TIENNOU
Constamment remarqué aux avant-postes, il fut toutefois contraint de trotter le nez au vent durant la majeure partie du parcours. Accélérant à l'amorce du tournant final, il prit rapidement le meilleur, avant de rentrer en tête dans la ligne d'arrivée, se défendant remarquablement jusqu'au bout pour conserver la deuxième place. Un cheval qui reste en retard de gains !
Christopher PELLEGRINO
15
BABOUCHKA CEHERE
Vite en tête, puis rapidement relayée, elle repassa à l'offensive au dernier passage en face, mettant la pression sur l'animateur, avant de prendre le meilleur à 700m du poteau. Se détachant en compagnie de la future lauréate, elle lui donna une excellente réplique jusqu'à 100m du poteau, se contentant d'une nette deuxième place derrière une pouliche déclassée. A montré un net regain de forme en cette occasion !
Christopher PELLEGRINO
5
CLEA TEJY
Fautive dès les premiers mètres de course, et rapidement disqualifiée, elle émailla son parcours de petites fautes en retrait, montrant qu'elle était vraiment dans un jour sans... Une pouliche estimée, qui sera à reprendre en confiance.
Christopher PELLEGRINO
2
VAILLANT DU LAMEE
Après avoir assuré en début de course, il se rapprocha dans la wagon de trois dans la ligne d'en face, et était venu en 3e/4e position lorsqu'il se montra fautif à l'entrée du tournant final, perdant toute chance. N'a pas semblé très à l'aise pour son premier essai "Def des 4" !
Christopher PELLEGRINO
8
UNBRIDLED CHARM
Parti en net retrait, il recolla ensuite progressivement au peloton, se contentant de suivre en dernière position, avant de conclure à sa main en pleine piste, n'étant jamais bousculé par son driver malgré sa position de grand favori. Un cheval de classe, qui n'aura aucun mal à renouer avec les bonnes performances lorsque son driver sera motivé, ce qui n'est malheureusement pas assez souvent le cas...
Christopher PELLEGRINO