| N° | Course | Type | Partants | Distance | Départ | Arrivée | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| C1 |
Prix de la Table du Roi |
|
16 | 3550m | 12h55 |
Arrivée officielle:
1 - 3 - 2 - 12 - 5 - 16 - 13
|
|||
|
Arrivée officielle
: 1 - 3 - 2 - 12 - 5 - 16 - 13
|
|||||||||
| C2 |
Prix Henry Maze-Sencier |
|
7 | 3600m | 13h30 |
Arrivée officielle:
3 - 1 - 4 - 2 - 5 - 6 - 7
|
|||
|
Arrivée officielle
: 3 - 1 - 4 - 2 - 5 - 6 - 7
|
|||||||||
| C3 |
Prix des Genêts |
|
16 | 3550m | 14h05 |
Arrivée officielle:
2 - 1 - 6 - 5 - 8 - 11 - 14
|
|||
|
Arrivée officielle
: 2 - 1 - 6 - 5 - 8 - 11 - 14
|
|||||||||
| C4 |
Prix de Thomery |
|
11 | 3550m | 14h35 |
Arrivée officielle:
4 - 8 - 5 - 3 - 1 - 6 - 2
|
|||
|
Arrivée officielle
: 4 - 8 - 5 - 3 - 1 - 6 - 2
|
|||||||||
| C5 |
Prix des Grands Feuillards |
|
12 | 3600m | 15h05 |
Arrivée officielle:
12 - 6 - 2 - 8 - 5 - 3 - 4
|
|||
|
Arrivée officielle
: 12 - 6 - 2 - 8 - 5 - 3 - 4
|
|||||||||
| C6 |
Prix du Grand Parquet |
|
12 | 3550m | 15h40 |
Arrivée officielle:
10 - 9 - 3 - 4 - 2 - 11 - 1
|
|||
|
Arrivée officielle
: 10 - 9 - 3 - 4 - 2 - 11 - 1
|
|||||||||
| C7 |
Prix Colonel Beaujean |
|
15 | 4600m | 16h10 |
Arrivée officielle:
12 - 3 - 2 - 4 - 8 - 6 - 7
|
|||
|
Arrivée officielle
: 12 - 3 - 2 - 4 - 8 - 6 - 7
|
|||||||||
2
PARC MONCEAU
Né pour sauter, ce fils de Trempolino vient d'accomplir de bons débuts sur les haies de Fontainebleau, se classant bon quatrième face à des poulains expérimentés. Sa fin de course était bonne ce jour-là, et il devrait logiquement courir en progrès ce lundi. Vu la qualité d'ensemble du lot, il semble d'ores et déjà capable d'ouvrir son palmarès. Un pari des plus intéressants "à la gagne" !
Le maître-entraîneur sera bien représenté ce lundi à Fontainebleau, où il déléguera Cardline (101), prometteuse en début d'année sur les haies d'Auteuil, et qui vient d'accomplir une excellente rentrée à Strasbourg après avoir fait l'impasse sur une grande partie de l'année, Mangénie (202), bonne valeur en haies, où elle fut jugée digne de tenter sa chance au niveau groupe, et qui laissa une belle impression à l'occasion de ses premiers pas victorieux sur le steeple, Vataman (304), chuchoté à l'occasion de ses débuts en compétition, mais qui joua de malchance, étant gêné par un rival, et qui mérite d'être repris en confiance, et Vingt Dieux (714), auteur d'une bonne rentrée après une longue interruption, et qui sera intéressant à suivre à l'occasion de ses premiers pas sur le Cross, autant d'atouts qui pourraient lui permettre de se mettre en évidence.
Récapitulatif :
Course 1 > 1 - Cardline
Course 2 > 2 - Mangénie
Course 3 > 4 - Vataman
Course 7 > 14 - Vingt Dieux
1
POURTOIMARCO
Après avoir dévoilé un réel potentiel sur les balais, ce fils de Hold That Tiger n'a pas manqué ses débuts en steeple, s'imposant d'emblée le mois dernier du côté de Maure-de-Bretagne. Le lot semble tenir la route, et il devrait pouvoir confirmer ses bonnes dispositions.
1
SILBAN CHOP
Poulain tardif, ce fils de Muhaymin ne put se mettre en évidence lors de ses deux premières tentatives durant l'été, montrant avoir besoin d'apprendre son métier. Après un léger break, il vient d'afficher un tout autre visage du côté de Toulouse, échouant de peu pour le succès. Sa marge de progression est importante, et il devrait logiquement confirmer.
9
AMSTRONG SPRINGS
Poulain de belle naissance, ce fils de Sageburg devrait s'affirmer comme une bonne recrue sur les obstacles, et vient d'afficher de nets progrès sur sa course de débuts, faisant longtemps illusion pour un meilleur classement sur les haies d'Enghien. Il devrait progresser au fil des courses, et rencontre une opposition modeste ce lundi, qui devrait lui permettre de jouer les premiers rôles.
12
BRIONES
Longtemps prise de vitesse dans une épreuve sélective, et encore en net retrait des premières pour sortir du tournant final, elle donna un bon coup de reins après le saut de la dernière haie, regagnant un terrain considérable pour arracher la quatrième place. Des débuts prometteurs sur les balais !
Christopher PELLEGRINO
6
PEGASE DU SAGE
Après avoir longtemps patienté dans le dernier tiers du peloton, il progressa constamment depuis la mi-course, venant derrière les animateurs au bout de la ligne d'en face. Se détachant avec deux de ses rivaux, il commit une grosse faute à la dernière haie, avant de bien se relancer pour conserver une nette troisième place. Un poulain très perfectible, qui devrait monter au fil des courses !
Christopher PELLEGRINO
2
MANGENIE
Constamment remarquée en bonne position, tout en ne sautant pas toujours très bien, elle vint sur la ligne de tête à l'amorce de l'ultime kilomètre, puis aux prises pour les premières places jusqu'au saut de la dernière haie, elle ne put changer de vitesse sur le plat, se contentant d'une décevante quatrième place. A revoit sur une piste moins assouplie...
Christopher PELLEGRINO
3
AIVE D'ALM
Détendue à l'arrière durant la première moitié de course, elle se rapprocha progressivement dans le dernier kilomètre, venant sur la ligne de tête à l'amorce du tournant final. Aux prises pour la victoire jusqu'au saut de la dernière haie, elle ne put changer de vitesse une fois sur le plat, se contentant de la quatrième place en léger retrait. Une pouliche perfectible, qui manque tout simplement de métier !
Christopher PELLEGRINO