R1

MARSEILLE BORELY - 19/10/2012 - 12h55

R1 C9 Prix Henri de Demandolx-Dedons
2 -

FLAMECHE

: Invaincue en trois tentatives sur les haies à 3 ans, cette fille de Balko montra ainsi un potentiel au-dessus de la moyenne, connaissant une longue interruption par la suite. Auteur d'une remarquable rentrée sur le Steeple le 7 octobre dernier à Segré (2e), elle se présentera certainement sur la montante, et s'annonce difficile à battre à l'occasion de son retour sur les balais. De quoi conclure la réunion en beauté !

François ROHAUT

Redoutable metteur au point, ce grand entraîneur connaît une superbe réussite à l'heure actuelle, et sera à suivre de près à l'occasion de cette réunion marseillaise où il déléguera deux de ses représentants. Il présentera tout d'abord Bassamba (308) dans le grand rendez-vous du jour, le Prix André Baboin (Gr.III), une pouliche de grande qualité, lauréate au niveau Listed au premier semestre. Auteur d'une excellente réapparition récemment à Toulouse, elle reçoit du poids de l'ensemble de ses rivaux, et ne devrait pas taper loin. En constant progrès depuis ses débuts, Asyl (406) vient d'ouvrir son palmarès du côté de Cavaillon, et prendra part à son premier handicap avec de logiques ambitions. Loin d'avoir atteint ses limites, elle semble correctement traitée, et visera la victoire.

Récapitulatif :

Course 3 > 8 - Bassamba

Course 4 > 6 - Asyl

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R1 C2 Critérium de Provence

2 - SQUAMISH : Très estimé dans son entourage, ce fils de More Than Ready vient d'ouvrir son palmarès à l'occasion de sa deuxième sortie publique, surclassant littéralement l'opposition du côté de Compiègne. Assez impressionnant en cette occasion, il monte de catégorie avec ambition ce vendredi, et ne devrait pas taper loin. Un bon poulain !


R1 C6 Prix d'Aix-en-Provence

7 - HEAVEN KING : S'il ne brille pas par sa régularité, ce fils de Kingsalsa n'a plus rien à prouver dans ce genre de handicap. Décevant récemment, il ne cesse de dégringoler sur l'échelle des valeurs, étant désormais pris à un poids favorable. De retour sur le tracé de son dernier succès, tout semble réuni pour le voir se réhabiliter. A racheter.


R1 C8 Grande Course de Haies de Marseille

4 - DISCOVER DU BOURG : Uniquement présenté à bon escient par son entourage, ce fils de Discover d'Auteuil fait partie des meilleurs hurdlers dans le Sud de la France. Lauréat de cette Grande Course de Haies en 2010, il effectue ici sa rentrée, n'ayant plus été revu depuis son succès du mois d'avril. Habitué à bien courir sur sa fraîcheur, il n'a rien contre lui avant le coup. Peut gagner !

R1 C3 Prix André Baboin (Grand Prix des Provinces)

7 - LA ARENOSA (IE) : Après avoir patienté en retrait, l'élève d'André Fabre a tracé une belle ligne droite, échouant de peu pour la victoire face à un spécialiste de la piste. Respire la santé !

Eric Domanche


R1 C8 Grande Course de Haies de Marseille

5 - CABARETO (FR) : Discret durant la majorité du parcours, le partenaire de Gaëtan Champier a tracé une belle ligne droite, faisant même illusion pour la deuxième place jusqu'à cinquante mètres du poteau. Réalise des exploits sur cette piste !

Eric Domanche

R1 C1 Prix Henri Cabassu

1 - PUMP PUMP BOY (FR) : Longtemps à l'arrière du petit peloton, le partenaire de Franck Blondel a refait un peu de terrain sur la fin, mais sans être réellement dangereux. A revoir !

Eric Domanche


R1 C3 Prix André Baboin (Grand Prix des Provinces)

5 - GRIS CARO (GB) : Vite derrière le groupe de tête, l'élève de Frédéric Rossi était déjà battu à la sortie du tournant final. Un mauvais favori !

Eric Domanche


R1 C4 Prix d'Estourmel

10 - TOGETHER AGAIN (FR) : Malgré un bon parcours dans les bons dos, le fils de Great Journey n'a pu se montrer menaçant dans la phase finale. N'a pas vraiment de marge à ce niveau !

Eric Domanche


R1 C5 Prix Laurent Bruna

3 - MIDLEFT (FR) : Trop fraîche pour sa rentrée, la partenaire de Franck Blondel s'est contentée d'une timide quatrième place non loin du trio gagnant. A reprendre, car elle a beaucoup tiré...

Eric Domanche


R1 C7 Prix Séréna

5 - CHOPARLAS (FR) : Vite derrière le duo de tête, ce bon vieux serviteur a tenté en vain de se glisser sur le podium dans la phase finale. N'a pas eu à rougir de sa quatrième place...

Eric Domanche


R1 C8 Grande Course de Haies de Marseille

2 - OFF BY HEART (FR) : En embuscade durant toute la course, le pensionnaire de Guillaume Macaire n'a jamais pu refaire "un pouce de terrain" sur le fuyard dans le dernier kilomètre. A même eu beaucoup de mal à obtenir la cinquième place. Très décevant !

Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART Demain
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
1 - PUMP PUMP BOY 7 - LE LARRON 2 - KFAR VIKING
R1 C2
2 - SQUAMISH 5 - LE RING 3 - ARES D'EMRA
R1 C3
6 - MOBACO 5 - GRIS CARO 8 - BASSAMBA
R1 C4
6 - ASYL 10 - TOGETHER AGAIN 4 - ZANAKOFF
R1 C5
3 - MIDLEFT 5 - FOOTSTEPSINTHECITY 2 - MARIANABAA
R1 C6
6 - KING DAVID 7 - HEAVEN KING 1 - RIDGE CITY
R1 C7
5 - CHOPARLAS 7 - LUNA NEGRA 2 - HONORABILITE
R1 C8
2 - OFF BY HEART 4 - DISCOVER DU BOURG 6 - ROMANTIQUE COTTE
R1 C9
2 - FLAMECHE 1 - TOP WORK 4 - LAMIGO
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de donnees experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.