R3

CRAON 02/09/2012 - 14h55

R3 C2 Prix Sirev Arrosage (Prix Claude Rouget)

1 RUSE DES PLANCHES Difficile de reprocher quoi que ce soit à ce fils de Goldneyev, lequel n'est présenté qu'à bon escient par son entourage. Mis de côté durant le premier semestre, il vient de tracer deux bons parcours de rentrée en haies, et retrouve ici le Steeple, une spécialité où il a rarement déçu. Confirmé sur les "gros" craonnais, il n'a rien contre lui avant le coup, et devrait pouvoir s'imposer. Un sauteur qui déçoit rarement !

Jean-Michel BAUDOUIN

Après avoir trusté les bons résultats durant l'été, ce redoutable entraîneur ne semble connaître aucune baisse de régime, ayant récemment brillé sur la cendrée parisienne. Déléguant deux éléments de qualité, il mérite d'être suivi en confiance ce dimanche. Il présente tout d'abord Viareggio (105) au départ de l'épreuve d'ouverture, un poulain de grand avenir, qui signa deux faciles succès à l'occasion de ses deux premières sorties publiques. Fautif en dernier lieu sur cette piste, il devrait remettre les pendules à l'heure avec l'aide d'Eric Raffin, étant déferré des quatre pieds pour la première fois. Son autre représentant sera l'excellent Prince du Verger (617), lequel prendra part à la Finale du Trophée Vert avec de logiques ambitions. Leader actuel du GNT, il vient d'afficher un net regain de forme, après un été allégé, du côté de Saint-Malo, et se présentera assurément sur la montante. Pieds nus, et ne rendant "que" 25m à des rivaux à sa portée, il ne devrait pas taper loin.

Récapitulatif :

Course 1 > 5 - Viareggio

Course 6 > 17 - Prince du Verger

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C1 Prix Journal Geny Courses

2 VIVIER DE CONNEE Poulain d'avenir, ce fils d'Olitro alterne bonnes sorties et disqualifications depuis ses débuts. Fautif en dernier lieu, il avait auparavant séduit à deux reprises, et mérite d'être racheté en confiance malgré une opposition de qualité, sa marge de progression étant importante. Bon outsider !


R3 C4 Prix Courant d'Air

4 BALLYDANCER Cheval de classe, ce fils de Ballingarry a toujours joui d'une grande estime au sein de son entourage, étant ménagé en conséquence. Lauréat à trois reprises, en seulement quatre tentatives, sur le Steeple, il revient dans la spécialité après une bonne rentrée en plat, et mérite un très large crédit face à une telle opposition. Peut gagner !


R3 C6 Prix des Sulkys

1 SOUVERAINE D'AIMTE Après avoir rapidement montré de la qualité, cette fille de Chef du Châtelet s'est pleinement retrouvée cet été, enchaînant les prestations de choix dans des lots bien composés. Déjà lauréate sur le parcours, elle traverse une période faste, et semble capable de jouer les premiers rôles en s'élançant en tête. Attention !

R3 C3 Prix Fandango

11 STROGOFF Rapidement placé en tête du peloton, ce fils de Figaro de Talonay a imprimé un rythme régulier à l'épreuve. Toujours à la lutte pour la victoire, il s'est trompé à 100 mètres du poteau, mais était un peu à bout de souffle... A reprendre dans cette discipline !

Anthony ESPEJO AMAR


R3 C7 Grand Cross Country de Craon-Crystal Cup-Prix Super U (Prix Guebriant)

3 POSILOX Attentiste au sein du peloton dans une épreuve sans faux-train, ce fils de Loxias s'est porté au contact des premiers peu après la mi-parcours. Après avoir bien suivi le mouvement dans le dernier tournant, il s'est facilement emparé de l'accessit d'honneur derrière l'intouchable Chriseti. "Seulement" âgé de 6 ans, il est à l'aube d'une belle carrière sur le Cross-country !

Anthony ESPEJO AMAR

R3 C3 Prix Fandango

9 SLAVKO Bien parti puis attentiste sur une troisième ligne côté corde, ce protégé de Philippe Allaire venait de rejoindre les animateurs au passage devant les tribunes lorsqu'il s'est montré fautif et n'a pu être remis dans de bonnes allures. A reprendre !

Anthony ESPEJO AMAR


R3 C5 Prix Gendry Location Forage Dirige

5 SAFARI DU LYS Attentiste sur une troisième ligne, ce protégé de Jean-Luc Bigeon suivait bien le mouvement lorsqu'il a été considérablement gêné par un rival sur ses fins au bout de la ligne opposée avant de se relancer honorablement dans la phase finale, sans toutefois donner des regrets à ses preneurs.

Anthony ESPEJO AMAR


R3 C6 Prix des Sulkys

17 PRINCE DU VERGER Venu en tête au passage devant les tribunes, ce fils d'Axe des Sarts a longtemps fait illusion pour les premières places mais a quelque peu plafonné sur la fin, devant se contenter de la quatrième place. Fait sa valeur !

Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART 07h00
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
4 - VIVAC 14 - VOGUE DE LA M 5 - VIARE
R3 C2
2 - S 4 - OLE COMPA 1 - RUSE DES PLAN
R3 C3
9 - SL 10 - STRAB 11 - STRO
R3 C4
5 - SUERTE Y E 4 - BALLYDA 1 - SUMMER B
R3 C5
14 - SILICE DA 10 - SIGOLS 16 - SUPER DU CHAT
R3 C6
17 - PRINCE DU VE 9 - QUENZA DU CRE 4 - SOPHIE DU
R3 C8
12 - QUASAR DU PAT 16 - RAMSES 13 - QUOME D'AVIG
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.