R2

STRASBOURG 15/04/2012 - 11h00

R2 C3 Prix du Printemps

14 QUILLE D'AVRIL Prometteuse en début de carrière où elle fut digne de participer à un semi-classique en début d'année de 3 ans, cette fille de Flash Meslois n'a pas ménagé ses efforts par la suite, connaissant des fortunes diverses. Venant de se refaire une santé dans la catégorie des amateurs, elle trouve à cette occasion un bel engagement au plafond des gains sur un tracé qui devrait lui plaire, ayant remporté tous ses succès à main droite. Un choix prioritaire !

Nicolas DROMIGNY

Ce professionnel installé en Seine-et-Marne (dép 77) présentera trois de ses protégés qu'il drivera lui-même lors de cette réunion dominicale sur l'hippodrome de Strasbourg. Tout d'abord, dans le Prix de Goberndaor (Course 1), il sera associé à Valsème (n°8) lequel vient d'effectuer de très bons débuts en compétition à Nancy, étant battu par un "Souloy" bien né. Affrontant un lot dans ses cordes, ce fils de Bijou du Bignon s'annonce redoutable. Ensuite, dans le Prix de Belfort (Course 2), il drivera Ulysse de Hoerdt (n°5), venant d'échouer sur la cendrée parisienne. Plus à son aise sur les tracés à main droite, ce fils d'Olitro peut mettre tout le monde d'accord s'il reste au trot d'un bout à l'autre du parcours. Enfin, dans le Prix du Printemps (Course 3), il terminera sa journée avec Rivage Normand (n°12) qui fait toutes ses courses. Restant sur de bonnes performances face à des éléments qui "trottent", il faudra compter sur lui.

Récapitulatif:

Course 1 > 8 - VALSEME

Course 2 > 5 - ULYSSE DE HOERDT

Course 3 > 12 - RIVAGE NORMAND

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R2 C2 Prix de Belfort

8 UVAL DAIRPET Poulain pas encore venu, ce fils de Gazouillis se montre plutôt délicat à utiliser, étant presque disqualifié une fois sur deux. Troisième sur le parcours qui nous intéresse pour sa rentrée, il a confirmé de belle manière le 1er avril à Nancy en remportant ses premiers lauriers. Sur la voie de la sagesse cette année, nul doute qu'il se trouve en net retard de gains. Bien engagé au premier échelon, il devrait, sans incident, lutter activement pour les premières places.


R2 C7 Prix du Ballon d'Alsace

1 DARTAGNAN D'AZUR Cinquième pour ses débuts à Saint-Cloud l'automne dernier où il a effectué une belle ligne droite, ce fils de Slickly n'a pas à rougir de cette défaite, étant battu par quatre sujets de grande qualité comme Kesampour qui pourrait être au départ du prochain Derby d'Epsom, les autres ayant tous répété par la suite. Auteur d'une course de rentrée victorieuse à Lyon-Parilly tout en effectuant son parcours à l'extérieur du groupe de tête, il semble découvrir à nouveau un bel engagement pour continuer sur sa lancée. Un soleil !


R2 C8 Prix du Kochesberg

4 MAGIC JACK Entrainé de l'autre côté du Rhin, ce fils de Trade Fair s'est fait remarqué en septembre dernier sur notre sol à l'occasion de ses deux tentatives sur les balais strasbourgeois. Lauréat le 4 septembre, il n'avait trouvé que le bon "Macaire" Tadzio pour le devancer deux semaines plus tard. Plus revu depuis, sa rentrée est très attendue. A surveiller de près !

R2 C3 Prix du Printemps

15 SHAMFALLA A l'arrière-garde durant le parcours, cette fille de Dan des Sarts a entamé un léger rapproché dans la ligne d'en face dans un dos. Encore en retrait à l'entrée de la ligne droite, elle a fourni un très bon effort final en dehors, concluant au sixième rang tout près du troisième. Sur la montante, nul doute qu'elle devrait refaire parler d'elle dans les semaines à venir !

Zeturf


R2 C7 Prix du Ballon d'Alsace

7 SAENREDAM Parti sur une hésitation à l'ouverture des stalles et encore aux derniers rangs dans le tournant final, ce fils du champion miler Rock of Gibraltar a tracé une très belle ligne droite en pleine piste, étant le "vainqueur moral" de l'épreuve. Prometteur pour l'avenir !

Zeturf

R2 C1 Prix de Gobernador

8 VALSEME Parti correctement en pleine piste, ce fils de Bijou du Bignon s'est enlevé quelques mètres plus loin, passant au dernier rang décollé. Au contact du peloton au bout du premier passage de la ligne d'en face, il a récidivé, étant alors disqualifié. Il a toutefois montré sa bonne condition physique en suivant le peloton avec facilité. A ne pas condamner sur cette performance !

Zeturf


R2 C2 Prix de Belfort

8 UVAL DAIRPET En retrait dans le parcours, ce fils de Gazouillis s'est rapproché au dernier passage en face le nez au vent. En cinquième position dans le dernier tournant, il n'a pu soutenir son effort dans la ligne droite, finissant neuvième en net retrait.

Zeturf


R2 C3 Prix du Printemps

12 RIVAGE NORMAND Rapproché dans le sillage du groupe de tête à un tour du but, ce fils de Bon Conseil a fourni un bon effort final pour finalement échouer de peu pour le second accessit. A fait sa valeur !

Zeturf


R2 C5 Prix des Violettes

7 HAUT LA MAIN Au sein du peloton pour aborder la ligne droite finale, cette fille de Beat Hollow n'a jamais pu se rapprocher. De valeur moyenne, il est préférable de la suivre sur des pistes en sable fibrée comme Mons ou Vivaux !

Zeturf


R2 C8 Prix du Kochesberg

8 CYBER ONE Toujours vue dans le groupe de tête du peloton à distance de la fuyarde Lady Roulard, cette protégée de Jean-Paul Gallorini a longtemps fait illusion pour un accessit après la saut de la dernière haie avant de devoir se contenter de la quatrième place dans les cinquante derniers mètres.

Zeturf

PROCHAIN DÉPART 11h50
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R2 C1
5 - VENOM 8 - VAL 7 - VERSO DES OLIV
R2 C2
5 - ULYSSE DE HO 8 - UVAL DAI 11 - UNG
R2 C3
12 - RIVAGE NOR 14 - QUILLE D'A 10 - SOURIRE CH
R2 C4
1 - PU 4 - SAINT MAC 2 - REA
R2 C5
12 - MY LOVELY 14 - SPIRIT OF BRIG 7 - HAUT LA
R2 C6
4 - MEGAL 3 - SOFT DA 1 - SHERA
R2 C7
1 - DARTAGNAN D' 7 - SAENR 9 - UT
R2 C8
4 - MAGIC 8 - CYBER 3 -
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.