R1

LYON LA SOIE 11/04/2012 - 12h45

R1 C6 Prix Masina

12 QLEMENT DU DIGEON Lauréat à sept reprises (!) l'an passé, ce fils de Jordan du Bézirais a goûté à un repos mérite cet hiver, étant plus à son aise sur les pistes à main droite. De retour à la compétition le mois dernier, il laissa une impression favorable malgré sa disqualification, se montrant fautif alors qu'il s'annonçait compétitif pour la victoire. Ayant certainement progressé sur cette tentative, il s'annonce difficile à battre dans ce rendez-vous réservé aux amateurs, retrouvant une piste où il compte pas moins de trois victoires. On fonce les ZE's !

Guy Verva

Entraîneur du très prometteur Uriel Speed, le professionnel nordiste connaît une belle réussite à l'heure actuelle, et effectue assurément un déplacement ambitieux en terre lyonnaise, où il déléguera deux de ses représentants. Il présentera tout d'abord Vladimir de Ginai (106), un poulain bien né, qui fait preuve de sérieux depuis ses débuts, signant deux 2e place en autant de sorties. Battu par une bonne pouliche dernièrement à La Capelle, il ne devrait plus tarder à ouvrir son palmarès, et se présentera avec les plus hautes ambitions. Son autre représentant sera Une Diva Royale (407), en vue cet hiver sur la cendrée parisienne, où elle figura dans des lots bien composés. Ayant repris de la fraîcheur suite à sa dernière tentative, elle découvre des conditions particulièrement favorables à la limite du recul, et sera présentée déferrée des postérieurs, comme lors des deux victoires de sa jeune carrière. Déjà lauréate corde à droite, elle s'annonce redoutable.

Récapitulatif :

Course 1 > 6 - Vladimir de Ginai

Course 4 > 7 - Une Diva Royale

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix du Grand Lyon

12 VIDOCQ DE PIERVIVE Franck Jamard était particulièrement déçu à sa descente de sulky dernièrement, ce fils de Le Big Boss s'étant montré fautif à mi-ligne droite, alors qu'il semblait en mesure de s'imposer. Encore délicat, il possède toutefois beaucoup de classe, et pourrait bien damer le pion aux poulains en vue à l'issue d'un parcours sans faute. Un pari à tenter !


R1 C4 Prix André Gager

6 UTOPIE DU PONT Partie "courue" dernièrement à Agen, elle ne put répondre à l'attente générale, se montrant rapidement fautive. Montée en pression en raison de nombreux faux départs, sa forme n'est pas à remettre en question selon son mentor, qui en attend une complète réhabilitation ce mercredi. A racheter en confiance.


R1 C6 Prix Masina

11 POPPEE Mise au repos durant l'hiver, cette fille de Canada eut besoin de plusieurs parcours avant de recouvrer un niveau acceptable. Plaisante dernièrement à l'échelon supérieur, elle découvre des conditions intéressantes dans cette épreuve pour amateurs, où elle devrait confirmer son retour en forme. Bon outsider.

R1 C1 Prix du Grand Lyon

9 VA VITE DE BOISSET Nanti d'un numéro en deuxième ligne, ce fils de Le Big Boss se retrouva rapidement relégué dans le dernier tiers du peloton, patientant sagement dans une épreuve tactique. Passant à l'offensive au dernier passage en face, il produisit un bout de classe, faisant le tour du peloton en quatrième épaisseur, avant de se rabattre en 2e position dans le tournant final. Dominé par deux de ses rivaux à mi-ligne droite, il se montra fort courageux pour conserver une nette 3e place, faisant un sacré "truc". Un bon poulain !


R1 C2 Prix Geny.com - Paris-Turf

1 TRIPOLIA La mieux partie, puis rapidement relayée, elle patienta en léger retrait des animateurs dans une épreuve rythmée. Suivant toujours facilement, elle joua de malchance au dernier passage en face, rétrogradant derrière un rival sur ses fins, avant de devoir venir tout à l'extérieur pour trouver son jour, revenant tracer une superbe fin de course pour s'assurer la 3e place. Aurait fini plus près avec un meilleur parcours !


R1 C5 Prix de la Chartreuse

12 LINEA BALILLA Sagement menée dans la deuxième moitié du peloton, cette jument d'origine italienne se contenta de suivre le rythme avec des ressources. Suivant bien l'accélération dans le tournant final, elle ne fit que la ligne droite, mais de plaisante manière, s'assurant une nette 4e place. Sur la montante, elle mérite d'être suivie de près prochainement.

R1 C7 Prix du Cerdon

7 TROCKTAILO Désavantagé par son numéro tout en dehors derrière la voiture, ce fils de Capriccio fut contraint de trotter constamment en dehors des différents animateurs. Venu en 4e position à l'amorce du tournant final, avec des ressources, il fut disqualifié un peu plus loin pour ses allures, avant de continuer son parcours à l'extérieur, finissant sur la ligne des premiers. Aurait lutté activement pour le succès !


R1 C8 Prix de Bolhen

12 SONATE DES ORMEAUX Pas des mieux parties aux 25m, elle se retrouva rapidement reléguée à nette distance du groupe de tête, patientant parmi les dernières dans une épreuve décousue. Gagnant progressivement du terrain au dernier passage en face, elle ne put revenir sur le trio de tête dans le tournant final, avant de se défendre courageusement, échouant de peu pour la 4e place. Même si on en attendait mieux, elle montra toutefois du mieux aujourd'hui, et sera à reprendre en confiance.

PROCHAIN DÉPART 17h30
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
4 - VEZIRO JOSS 6 - VLADIMIR DE G 3 - VOLT DE J
R1 C2
6 - TURBO 17 - PRINCE DU VE 1 - TRIP
R1 C3
10 - SOPHORA DU 15 - REBEL DE 13 - RHEA DE COR
R1 C4
11 - UGO DU LO 6 - UTOPIE DU 4 - UMBERTO DE
R1 C5
11 - RADJAH GOUSS 5 - LUD 6 - PUCKY
R1 C6
12 - QLEMENT DU DI 10 - SHE IS SO PR 5 - QUIVER
R1 C7
7 - TROCKT 6 - TIGER DAN 5 - TOSC
R1 C8
10 - RIGOLOTE DE 12 - SONATE DES ORM 3 - STAR B
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.