R2

MARSEILLE BORELY - 23/02/2012 - 12h10

R2 C1 Prix du Pont Flavien
1 -

DO YOU JUMP

: Représentant de l'armada "Macaire", ce fils de Trempolino n'est assurément pas la nouvelle pépite de son maître-entraîneur, mais a toutefois dévoilé un joli potentiel l'an passé, figurant dans des lots bien composés sur la Butte Mortemart. Mis de côté cet hiver, il effectue ici son retour en piste, affrontant un lot des plus modestes, où il présente de loin les meilleurs titres. Bon sauteur, il ne devrait pas manquer sa cible. Un "penalty" qui ne demande qu'à être transformé !

Jean-Marc Capitte

Le plus belge des entraîneurs marseillais connaît une belle réussite depuis le début de l'année, et mérite d'être suivi en confiance ce jeudi au Parc Borély, où il déléguera trois de ses représentants. Il présentera tout d'abord Slipstick (301), une pouliche précoce, qui avait dévoilé de bons moyens à 2 ans, tentant même sa chance au niveau Listed. Un peu décevante en fin de saison passée, elle a repris de la fraîcheur cet hiver, et se présentera avec une première chance théorique au départ de ce réclamer, où elle présente de loin la meilleure valeur. Enrêve (503) prendra également part à un selling pour chevaux d'âge, lui qui s'était mis en évidence au niveau gros handicap par le passé. Auteur d'une bonne rentrée (3e) le mois dernier dans un handicap à Vivaux, il revoit ses ambitions à la baisse, et devrait jouer les premiers rôles, avec l'aide de la décharge de son apprenti. Son dernier représentant sera Germanico (611), lequel n'a rien montré de concluant depuis sons succès sur ce parcours des 1200m à l'automne dernier, ayant du mal à surmonter la pénalisation. De mieux en mieux placé sur l'échelle des valeurs, il retrouve ici le tracé de son dernier succès, et mérite une note de méfiance, dans ce lot ouvert. Surprise possible !

Récapitulatif :

Course 3 > 1 - Slipstick

Course 5 > 3 - Enrêve

Course 6 > 11 - Germanico

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R2 C1 Prix du Pont Flavien

2 - JOSOU : Christian Scandella vient de récupérer dans ses boxes cette fille de Majorien, auteur d'un bel hiver sur les bords de la Méditerranée. Très plaisante le matin, elle a surtout brillé au niveau réclamer ces derniers temps, mais son mentor l'estime compétitive dans un tel lot, sa forme étant sûre. C'est la confiance.


R2 C3 Prix de Niolon

5 - POST STORY : Précoce, cette fille d'American Post ne ménagea pas sa peine à 2 ans. Peu bousculée ces dernières semaines, elle a repris de la fraîcheur, et vient de prouver sa forme du côté de Vivaux, se classant à la 2e place d'un selling. Au mieux, Patrick Khozian compte sur son aptitude au parcours pour briller. Méfiance...


R2 C6 Prix de Méjean

9 - HEAVEN KING : Pris très haut sur l'échelle des valeurs, ce fils de Kingsalsa connut une saison 2011 en demi-teinte. Régulièrement baissé sur l'échelle des valeurs, il revient actuellement au mieux, comme l'indiquent ses deux dernières sorties cagnoises. Sur sa distance de prédilection, il devrait à nouveau bien courir. Chance logique.

R2 C4 Prix de Saint-Anne

6 - PUCE DU RHEU (FR) : Au sein du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Jean-Claude Napoli n'a pas été très heureuse à la sortie du dernier tournant derrière un rideau de chevaux. Mais, lorsque cette fille d'Ascetic Silver a trouvé l'ouverture à mi-ligne droite d'arrivée, elle a bien jailli et a remarquablement terminé à la deuxième place.

ZEturf


R2 C7 Prix de la Redonne

11 - ROMAIN DES VIGNES (FR) : Patiemment monté au sein du peloton durant le parcours, le long de la corde, ce pensionnaire de Jean-Paul Delaporte a longtemps cherché le passage. Trouvant l'ouverture à mi-ligne droite, ce fils de Smadoun a enclenché et a comblé un terrain considérable dans la phase finale, arrachant sur le fil la troisième place.

ZEturf

R2 C3 Prix de Niolon

8 - MYSTICAL POWER (FR) : Dans le sillage des animateurs durant le parcours, bien calée contre la corde, cette pensionnaire de Jacques Heloury a commencé à être sollicitée dans le dernier tournant pour rester au contact. Mais, à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Tomorrows Cat n'a pu passer la vitesse supérieure et a nettement marqué le pas dans la phase finale.

ZEturf


R2 C4 Prix de Saint-Anne

5 - IMAZAGAN (FR) : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cette protégée de Patrick Khozian a trouvé l'ouverture à la sortie du dernier tournant. Mais, cette fille de Muhaymin n'a pu enclencher à mi-ligne droite d'arrivée et n'a pas été en mesure de se montrer menaçante dans la phase finale.

ZEturf


R2 C6 Prix de Méjean

1 - BLUSTER (FR) : Attentiste à l'arrière-garde du peloton, cet élève de Robert Collet a tenté de se rapprocher dans le dernier tournant. Mais, à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils d'Indian Rocket n'a pu soutenir son effort et a plafonné dans la phase finale.

ZEturf

PROCHAIN DÉPART Demain
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R2 C1
1 - DO YOU JUMP 2 - JOSOU 3 - KID FRANCIS
R2 C2
2 - OCEAN'S SONG 1 - TEMPERO 4 - AFARIYAS
R2 C3
8 - MYSTICAL POWER 4 - PICANTE 1 - SLIPSTICK
R2 C4
5 - IMAZAGAN 10 - BELLE BLONDE 2 - GOMERA
R2 C5
5 - ROUGE BAISER 2 - BLUEFIELDS 3 - ENREVE
R2 C6
5 - VASILIEV 2 - A STAR IS BORN 1 - BLUSTER
R2 C7
11 - ROMAIN DES VIGNES 12 - ALTAHIRE 4 - GRYMEOS
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de donnees experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.