R2

CAGNES SUR MER 20/02/2012 - 12h10

R2 C3 Prix de Brignolles

9 MAJESTIC EYES Particulièrement bien née, cette fille de Johannesburg laissa une impression favorable à l'occasion de ses premiers pas en fin de saison passée (5e), traçant une séduisante fin de course sur le sable deauvillais. Décevante lors de sa sortie suivante, elle vient de remettre les pendules à l'heure, à l'occasion de son premier réclamer, se classant à la 2e place d'un selling bien composé, devançant des poulains endurcis. Très perfectible, elle se doit de lutter activement pour le succès, n'affrontant que des femelles ce lundi. Un pari des plus séduisants sur la Riviera !

Pierre-Charles Boudot

Présent cet hiver sur la Riviera, le jeune et talentueux jockey a connu une réussite constante tout au long du meeting, et mérite une nouvelle fois d'être suivi ce lundi. Il débutera son après-midi en selle sur Robert le Diable (101), un poulain de qualité, en vue à bon niveau à l'âge de 2 ans. Après un break salvateur, il vient d'accomplir une rentrée discrète dans la Listed Prix de la Californie, et découvre des conditions idéales dans ce rendez-vous, où il revient sur sa distance de prédilection. Il retrouvera ensuite Mamoue (502), une pouliche perfectible avec qui il s'imposa le mois dernier sur la PSF, ne déméritant pas lors de sa sortie suivante dans une "D" bien composée. Prise assez haut à l'occasion de son premier handicap, elle mérite toutefois une note de méfiance dans ce lot ouvert. Le régulier Rudyard (604) s'élancera quant à lui avec une première chance au départ d'un réclamer, étant en pleine possession de ses moyens à l'heure actuelle. Bon 3e lors de son avant-dernière sortie sur le parcours, il vient de confirmer au niveau handicap, et redescend de catégorie avec les plus hautes ambitions. Il conclura en selle sur Green Heaven (708), un concurrent régulier, qui cherche sa course avec application. Pris à sa juste valeur, il visera à nouveau une place sur le podium.

Récapitulatif :

Course 1 > 1 - Robert le Diable

Course 5 > 2 - Mamoue

Course 6 > 4 - Rudyard

Course 7 > 8 - Green Heaven

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R2 C2 Prix de Miramar

5 KING COTIL Jean-Luc Pelletan a eu un peu de mal à trouver les bons réglages avec ce poulain tardif, qui se montra très "vert" lors de ses premières sorties. Progressant au fil des courses, il vient d'afficher de nets progrès avec le port des oeillères, faisant belle impression dans un réclamer analogue. Au mieux le matin, on s'attend à une confirmation de sa part. C'est la confiance !


R2 C6 Prix de Draguignan

5 GREEN RIDGE Placée de gros handicap l'an passé, cette fille de Green Tune revient ce lundi dans la catégorie des réclamers après plusieurs prestations décevantes. Pas ridicule dernièrement dans une "D" bien composée, Fabrice Chappet la redescend de catégorie avec la ferme intention de trouver son jour. Attention !


R2 C7 Prix du Cannet

10 ITER Toujours ingambe malgré ses 9 ans, ce fils de Key of Luck n'est présenté qu'à bon escient par son entourage, ayant repris du moral sur l'île de beauté. Assez chuchoté à l'occasion de sa rentrée le mois dernier, il fit longtemps illusion pour la victoire, n'étant finalement dominé que dans les dernières battues. Pris à sa juste valeur, il aura certainement progressé sur cette sortie, et s'annonce redoutable.

R2 C4 Prix de Fontvieille

2 SEVRES SHIP Attentiste en retrait, ce représentant de Corine Barande Barbe a refait un terrain considérable tout au long de la ligne droite. En progrès après plusieurs performances en demi-teinte, son jour est proche !

Zeturf


R2 C8 Prix de Mougins

16 L'IMPETUEUX Longtemps attentiste dans la seconde moitié du peloton, ce fils de Muhtathir n'a cessé de regagner de nombreux rangs dans la ligne droite finale, prenant une belle troisième place. Enchainant les accessits cet hiver, il mériterait de trouver son jour.

Zeturf

R2 C2 Prix de Miramar

9 MAJESTIC SPEED Parti lentement, ce fils de Majestic Missile n'a jamais pu se rapprocher dans la phase finale, terminant à une modeste septième place. A revoir !

Zeturf


R2 C7 Prix du Cannet

10 ITER Rapidement placé en tête du peloton, ce fils de Key of Luck a tenté en vain de se détacher à la sortie du tournant final, se retrouvant totalement débordé peu après pour finalement finir dans les profondeurs du classement. Une performance bien trop mauvaise pour être exacte !

Zeturf


R2 C8 Prix de Mougins

1 LOMIRANA Monté à l'arrière-garde, ce protégé de Nicolas Caullery a fini honorablement en retrait, finissant à la septième place. Moins tranchant qu'à son habitude dans la phase finale, il semble accuser un début d'année assez chargé. A revoir quand il aura repris un peu de fraîcheur.

Zeturf

PROCHAIN DÉPART 19h33
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R2 C1
3 - STAR 1 - ROBERT LE DI 4 - AL N
R2 C2
1 - CHIMES OF L 8 - S 2 - FULL SUP
R2 C3
4 - BELLE BL 9 - MAJESTIC 2 - DRAGON
R2 C4
1 - WA 11 - GREY 3 - QUESTION D
R2 C5
5 - KA 6 - DYLANS V 3 - JACK SPA
R2 C6
4 - RUD 9 - NEW O 5 - GREEN R
R2 C7
8 - GREEN HE 10 - 2 - NEGRA
R2 C8
1 - LOMI 7 - HIGHER GR 16 - L'IMPET
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.