R3

MARSEILLE VIVAUX 02/12/2011 - 16h20

R3 C2 Prix des Ailes

4 WATERWILD Après un début de carrière délicat, cette fille de Country Reel semble avoir trouvé la bonne carburation, restant sur deux prestations encourageantes dans les handicaps parisiens. De retour sur une distance plus dans ses cordes ce vendredi, elle découvre une tâche largement dans ses cordes dans ce lot qui n'a pas réuni des "foudres". Ayant déjà bien fait sur la surface, elle n'a rien contre elle avant le coup et s'annonce redoutable. On fonce les ZE's !

Fabien Lefebvre

Le jeune et talentueux jockey effectuera un déplacement ambitieux à l'occasion de cette semi-nocturne marseillaise, où il se mettra en selle à trois reprises. Il débutera son programme avec Baileys Vert (207), un poulain en progrès qui prendra part à un handicap pour 3 ans. Facile vainqueur d'un réclamer lors de son avant-dernière sortie, il se voit baissé d'un kilo sur l'échelle des valeurs, et tentera de confirmer à l'échelon supérieur, bien que n'ayant guère de marge à ce niveau. Toxeas (302) s'annonce autrement plus menaçant, ce concurrent bien connu dans les handicaps venant de laisser une superbe impression sur cet anneau. Auteur d'une bonne fin de course dans un lot mieux composé dernièrement, il affronte un lot largement dans ses cordes ce vendredi, et devrait logiquement confirmer son retour en forme. Il conclura sa soirée en selle sur Non Stop (705), un cheval de qualité qui fait preuve d'une belle régularité dans l'ensemble. En vue au niveau des courses principales, il découvre des conditions idéales dans cette "F", et ne devrait pas laisser passer une si belle occasion, courant souvent bien sur sa fraîcheur. Succès en vue !

Récapitulatif :

Course 2 > 7 - Baileys Vert

Course 3 > 2 - Toxeas

Course 7 > 5 - Non Stop

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C1 Prix de la Criée

3 BATT LING JO Patrick Khozian était particulièrement déçu de la récente prestation de ce fils de Dream Well, qui semble ne s'être pas adapté au profil lyonnais. Sa forme n'est pas à remettre en cause, et il le présente de manière rapprochée, son pensionnaire ayant bien pris sa course. Affrontant une opposition dans ses cordes, on s'attend à le voir pleinement se réhabiliter. A racheter.


R3 C3 Prix de la Fédération Régionale des Courses

6 COLLIMATEUR Bien connu dans les handicaps du Sud-Est, ce fils de Victory Note a connu une période délicate l'été dernier, n'ayant pas apprécié les chaleurs. Régulièrement baissé au poids, il vient d'amorcer un net regain de forme du côté de Borély, étant muni d'oeillères australiennes. Aussi à l'aise sur le "tourniquet" de Vivaux, on s'attend à une confirmation de sa part dans son entourage. Chance logique.


R3 C6 Prix Antoine Nucera

1 ZANET Frédéric Rossi en attendait bien mieux dernièrement ici-même, cette pouliche de qualité s'étant montrée trop allante sur une distance qui représente un peu le bout du monde pour ses aptitudes. Sa 3e place n'est toutefois pas mauvaise, et son mentor l'estime capable de faire bien mieux ce vendredi en la faisant venir de l'arrière. Face à une opposition à sa portée, elle s'annonce redoutable.

R3 C1 Prix de la Criée

5 ZORRITA Rapidement placée sur une quatrième ligne à la corde, elle patienta sagement en léger retrait dans une épreuve sélective. Prise de vitesse au moment de l'accélération à l'entrée du tournant final, elle dut un instant patienter avant de pouvoir s'exprimer à l'entrée de la ligne d'arrivée, fournissant ensuite un bel effort final dans les 200 derniers mètres, s'octroyant la 4e place tout près. Devrait bien faire dans les réclamers sur notre sol.


R3 C3 Prix de la Fédération Régionale des Courses

14 DRY WHISKY Sagement monté à l'arrière du peloton, il fut constamment pointé en retrait, se contentant de suivre dans une épreuve régulière. Encore loin à l'entrée du tournant final, il fut à créditer d'un plaisant effort final, refaisant pas mal de terrain dans les 200 derniers mètres, concluant avec des ressources. Attention à lui prochainement sur la PSF, car il a montré du mieux aujourd'hui.


R3 C7 Prix Michel Dorr

3 SAPHIR BERE Rapidement placé en dernière position du petit peloton, il ferma constamment la marche dans une épreuve peu sélective. Pris de vitesse par la brusque accélération des premiers à mi-tournant final, il mit un peu de temps pour trouver son action, avant de remarquablement sprinter dans les 150 derniers mètres, terminant très vite pour s'assurer la 3e place. Auteur d'une excellente rentrée, il sera à suivre de très près dans les semaines à venir.

R3 C2 Prix des Ailes

3 AFRIKANOS Bien parti, ce fils de Johannesburg se plaça rapidement derrière les animateurs, profitant à plein de son bon numéro dans les stalles. Suivant toujours facilement en 4e position, il s'annonça en dehors dès l'entrée de la ligne d'arrivée, faisant alors figure de possible lauréat. Malheureusement pour ses nombreux preneurs, il ne put poursuivre réellement son effort depuis la mi-ligne droite, se montrant toutefois courageux pour échouer finalement de peu pour le second accessit. Battu à la régulière, il n'a aucune excuse à faire valoir aujourd'hui.


R3 C5 Prix des Glycines

1 LITTLE TEXAN Rapidement placé dans la seconde moitié du peloton, ce fils de Kingsalsa ne sembla pas des plus à l'aise sur cette surface, étant quelque peu pris de vitesse durant le parcours. Tentant d'anticiper le démarrage, il se rapprocha à l'extérieur au dernier passage en face, avant de se voir dominé dès l'accélération des leaders à l'entrée du tournant final, ne pouvant ensuite refaire du terrain dans la ligne d'arrivée. Cette sortie étant trop mauvaise pour être exacte, il sera à revoir sur le gazon.

PROCHAIN DÉPART 11h00
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
3 - BATT LIN 1 - LOCH G 10 - SPEED RO
R3 C2
4 - WATER 7 - BAILEYS 3 - AFRIK
R3 C3
10 - CHIARAV 6 - COLLIMA 4 - MISTER
R3 C4
5 - ALTA 8 - SECRET S 3 - FALCON
R3 C5
2 - FULA 1 - LITTLE T 5 - ZA
R3 C6
4 - CHOPS 5 - SURF 1 - Z
R3 C7
4 - CH 5 - NON 2 - US
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.