R1

VINCENNES 09/01/2011 - 13h05

R1 C3 Prix Esprit Equitation (Prix du Calvados)

5 Casaque de PARIS HAUFOR PARIS HAUFOR Impressionnant vainqueur lors de ses premiers pas sous la selle, ce représentant de l'entraînement de Christian Bigeon, piloté par Damien Bonne, sera encore mieux sur ce parcours plus étendu et va tenter de demeurer invaincu dans la spécialité, à l'issue d'un déroulement de course sans encombre. Mérite un très large crédit avant le coup !

Alexandre Abrivard

Il se mettra en selle à trois reprises au cours de cette réunion dominicale disputée sur l'hippodrome du plateau de Gravelle. Dans l'épreuve d'ouverture, le petit "champion-maison", Royal Quito (6), même s'il a surtout besoin de rassurer à l'heure actuelle, demeure le cheval de classe du lot et découvre ici une belle occasion de remettre les pendules à l'heure, en étant cette fois présenté "pieds nus" en piste. Réhabilitation attendue ! Dans la 3ème, le Groupe II Prix du Calvados, son partenaire, le tenace Pinson (4), pour le compte de l'entraînement de Jean-Michel Ferré, sera ferré cette fois mais semble en mesure de conserver au moins une place à l'arrivée. Une chance des plus régulières ! Enfin, dans la 7ème, That's Life (14), préparée par son père Laurent-Claude, s'est imposée avec la manière lors de sa dernière sortie au monté, sur les 2.200 mètres de la petite piste, et va tenter de doubler la mise sur la grande cette fois. A suivre de près !

Récapitulatif :

Course 1 > 6 - Royal Quito

Course 3 > 4 - Pinson

Course 7 > 14 - That's Life

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Prix de Talence

3 Casaque de SAVANNAH DU HIDOUX SAVANNAH DU HIDOUX Paraissant détenir beaucoup d'atouts en sa faveur au départ de ce tournoi (la mieux engagée au plafond des gains, présentée déferrée des quatre pieds, sous la "drive" de Jean-Michel Bazire...), cette pensionnaire de Jean-Marie Monclin semble en mesure de renouer avec le succès en pareille société. A condition de se montrer bien disposée d'un bout à l'autre du parcours, il va falloir compter avec elle. Rachat en vue !


R1 C4 Prix de Lille

9 Casaque de QUEEN'S GLORY QUEEN'S GLORY Revenue au mieux, cette représentante de l'Ecurie Victoria Dreams vient de perdre le bénéfice de sa victoire après une enquête - sévère - diligentée sur ses allures en fin de parcours. N'ayant plus à faire ses preuves sur ce tracé, elle cherchera à prendre sa revanche. Coup de poker... Un pari à tenter !


R1 C6 Prix de Gontaud

2 Casaque de TAVIGNANO TAVIGNANO Restant sur deux succès d'affilée (dont le dernier obtenu en s'envolant dans la phase finale...), ce fils de Lucky d'Hilly, entraîné et mené par Franck Delanoë, va tenter de réaliser la passe de trois, à l'occasion de ce test sur la grande piste de Paris-Vincennes. Toujours au mieux, au vu de ses derniers exercices matinaux, il n'est pas incapable de réaliser un "numéro". Mérite crédit !

R1 C1 Prix de Villedieu

3 Casaque de RAMSEY DU HAM RAMSEY DU HAM Constant figurant derrière les premiers, ce fils d'Indy de Vive a toujours suivi avec des ressources. Après avoir eu du mal à négocier le tournant final, il s'est remarquablement relancé le long de la corde dans la ligne d'arrivée, terminant de plus en plus vite pour venir prendre le meilleur à l'animateur Royal Quito tout à la fin. Malheureusement disqualifié pour ses allures après enquête, il fit tout de même forte impression dominant des concurrents qui possèdent quasiment le double de ses gains. En gros retard de gains, il devrait rapidement en appeler de cette tentative malheureuse.


R1 C4 Prix de Lille

1 Casaque de POMEROL DE LAUMAC POMEROL DE LAUMAC Bien parti derrière la voiture, puis constant figurant sur une troisième ligne, ce fils de Viking's Way a ainsi toujours suivi la future lauréate. Suivant sa progression dans le tournant final, il venait de déboîter et finissait fort lorsqu'il s'est malheureusement montré fautif à 150m du poteau alors qu'il allait se classer 2e. En grande forme actuellement, il devrait retrouver le chemin des balances dès sa prochaine sortie.


R1 C5 Prix de Vic-sur-Cère

2 YARDLEY RICH Après avoir assuré son départ, il a ensuite constamment figuré à l'arrière-garde, suivant le rythme avec facilité. "Bourré" de ressources dans le tournant final, il a longtemps dû patienter avant de trouver l'ouverture. Il ne put s'exprimer qu'à 200m du but, terminant alors très plaisamment en léger retrait. Remarqué dans un bon lot aujourd'hui, il peut créer une belle surprise dans une épreuve européenne.


R1 C6 Prix de Gontaud

4 Casaque de TOURBILLON D'AZE TOURBILLON D'AZE Très bien parti, puis rapidement relayé, ce fils de Kazire de Guez a constamment suivi les animateurs tout en se montrant assez froid durant le parcours. Pointé en 4e/5e position dans le tournant final, il a mis du temps à trouver son action dans la ligne droite, mais est revenu terminer de très plaisante manière dans les 150 derniers mètres, terminant tout près des trois premiers dans une arrivée serrée. Encore "vert", voilà un poulain tardif qui devrait s'affirmer au fil des courses dans les semaines à venir. Un futur gagnant en puissance.


R1 C9 Prix de Colmar

9 Casaque de TITUS DE BOMO TITUS DE BOMO Vite en tête, il a imprimé un rythme peu élevé à l'épreuve, accélérant en progression depuis l'amorce des 1000 derniers mètres. Contrant l'attaque d'un rival dans le tournant final, il semblait repartir et n'avait pas dit son dernier mot pour la victoire lorsqu'il s'est malheureusement montré fautif à l'entrée de la ligne d'arrivée. Dommage car il n'était pas battu...

R1 C3 Prix Esprit Equitation (Prix du Calvados)

7 Casaque de ROMBALDI ROMBALDI Après avoir patienté en léger retrait durant la première partie de course, ce cheval de grande classe changea de braquet dans la montée, produisant un bout de classe pour rejoindre l'animatrice à 1000m du but. Sollicité pour garder le contact dès l'intersection des pistes, il ne put changer de rythme dans le tournant final, étant déjà nettement dominé pour pénétrer dans la ligne droite. Très décevant aujourd'hui, il n'a certainement pas fait sa course, mais a néanmoins inquiété pour cette tentative face aux "vieux".


R1 C9 Prix de Colmar

11 TONY BARBES Très tendu en début de course, ce fils de Goetmals Wood s'est mis à trotter gros, voulant aller plus vite que la musique. Sanctionné pour ses allures à 1000m du but, il a ensuite tracé un parcours prometteur, suivant le rythme avec aisance. Poulain d'avenir, il ne devrait pas patienter longtemps avant d'ouvrir son palmarès en région parisienne...

PROCHAIN DÉPART 13h35
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
6 - ROYAL Q 3 - RAMSEY DU 4 - ROLLS DE
R1 C2
3 - SAVANNAH DU HI 2 - SARA DE PINTIG 5 - SANDRA B
R1 C3
7 - ROMB 5 - PARIS HA 4 - PI
R1 C4
9 - QUEEN'S G 8 - PRETTY 1 - POMEROL DE LA
R1 C5
6 - ROI DU VI 13 - RIKTIGT GE 11 - REVE A L'OLIV
R1 C6
7 - TON REVE L' 10 - TEOMALTO 2 - TAVIG
R1 C7
14 - THAT'S 9 - TANAGRA DU DI 11 - TAHITA DE
R1 C8
6 - UNCA 4 - UNIQUE Q 3 - UBR
R1 C9
9 - TITUS DE 5 - TENNIS 11 - TONY BA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.