A l'affiche
R1
C2
Prix de Faulquemont
8
TONKIN DE BELLOUET
Faisant preuve d'une belle régularité depuis ses débuts en compétition, ce fils de Joyau D'Amour qui vient de se montrer fautif, aura à cœur de remettre les pendules à l'heure d'autant qu'il sera déferré des quatre pieds cette fois. Un solide point d'appui pour vos jeux !
Pierre-Yves Verva
Il sera présent à trois reprises lors de cette réunion qui se disputera samedi après-midi sur l'hippodrome de Vincennes. Tout d'abord, dans le Prix de Combrée (3ème course), il sera le partenaire de Magister (6), qui reste sur un échec à Enghien. Il n'est pas de tous les jours et même s'il aura fort à faire face à des rivaux de taille, il n'aurait qu'à être bien disposé pour venir brouiller les cartes à l'arrivée. Méfiance ! Puis, dans le Prix Jean Gauvreau (5ème course), il sera associé à Roxane Griff (7), qui alterne les deux discipline avec réussite. Elle revient sous la selle avec de légitimes ambitions même si elle aurait certainement préférée évoluer sur une distance plus longue. Pour une place ! Enfin, dans le Prix d'Arpajon (8ème course), il va mener Tarski du Fer (8), qui est sa plus belle chance du jour. Il est irréprochable depuis ses débuts sous la selle et le raccourcissement de la distance, devrait le servir pour jouer un tout premier rôle à l'arrivée. Très belle chance !
Récapitulatif :
Course 3 > 6 - Magister
Course 5 > 7 - Roxane Griff
Course 8 > 8 - Tarski du Fer
Bruits d'écurie
R1
C6
Prix du Rouergue
5
O'SULLIVAN
Ce fils de Coktail Jet est en plein sur son parcours de prédilection. Il reste sur une sortie des plus encourageante sur laquelle il devrait monter en puissance et prendre à nouveau une part active à l'arrivée. Très possible !
R1
C9
Prix de Quiberon
4
SPIROU D'HAUTEFOIS
Ce fils de Jolmeto a montré qu'il avait un certain potentiel mais il reste très délicat. A l'issue d'un parcours propre, il a les moyens de doubler la mise. Tout sera une question de sagesse !
A retenir
R1
C2
Prix de Faulquemont
3
TRIANON DE TAGOR
Toujours vu parmi les premiers, ce fils de In Love With You est resté avec les animateurs tout le parcours puis à l'entrée de la ligne droite, il est sorti et il s'est bien allongé pour finir venant prendre le premier accessit au favori. A reprendre les fois suivantes !
Zeturf
R1
C4
Criterium des 4 Ans
9
SPEEDY BLUE
Parti assez lentement, ce fils d'Echo s'est rapproché dans la montée à côté de l'animateur puis il a été recouvert par le favori à l'intersection des pistes. A l'entrée de la ligne droite, il s'est bien allongé pour finir reprenant l'avantage à deux cent mètres du but et il s'est imposé assez facilement. A reprendre à ses sorties suivantes !
Zeturf
R1
C9
Prix de Quiberon
1
SMALL PHENIO
Parti le plus vite, ce pensionnaire de Mickaël Barré a pris la tête puis il l'a conservé jusqu'à mi-ligne droite. Il s'est fait débordé par Sun de Banville mais il a su poursuivre son effort pour conserver l'accessit d'honneur très facilement. Il est tombé sur un roc. A reprendre lors de ses prochaines apparitions !
Zeturf
Favoris battus
R1
C3
Prix de Combrée
12
PEGASE BLEU
Parti moyennement, ce fils de Viking's Way a été obligé de venir à l'extérieur pour prendre la tête qui l'a conservé jusqu'à l'entrée de la ligne droite mais il a demandé à souffler pour finir prenant que la cinquième place. A reprendre !
Zeturf