A l'affiche
R1
C5
Prix de Loudéac
11
RIRE MUTIN
Peu usité, le fils de Bijou Du Bignon avait fait sensation le 27 Septembre 2009 en surclassant une opposition similaire sur ce parcours. Après un long temps de repos, il vient d'effectuer deux parcours de remise en condition en vue de cet objectif où il retrouvera le sulky d'Or. Un lauréat en puissance...
David Thomain
Arrivé sur le devant de la scène grâce à son succès dans le Prix du Cornulier 2010 avec le champion One du Rib, ce jeune professionnel se met désormais en évidence au sulky. Dans le quinté, Podium du Rib (1), sera l'une des bonnes bases surtout qu'il excelle sur les parcours de vitesse. Puis dans le "Théophile Lallouet", Or de Jade (4), fera encore tout son possible pour surprendre l'étonnant Quemeu d'Ecublei, qui aligne les victoires depuis plusieurs mois.
Récapituatif :
Course 4 > 1 - Podium du Rib
Course 6 > 4 - Or de Jade
Bruits d'écurie
R1
C3
Prix Phaeton
7
SPEEDY BLUE
Ce pensionnaire de Jean-Philippe Mary se met en évidence au plus haut niveau depuis l'âge de 3 ans. Eclectique, il est capable d'un coup d'éclat dans ce Prix Phaeton où il aura la chance de s'élancer en tête. Comme Stéphane Delasalle est en grande forme, il faudra compter avec lui. Un bon poulain.
R1
C7
Prix Paul Leguerney
9
SISSI CHARENTAISE
Redoutable quand elle peut être très vite placée à la pointe du combat, cette fille de Ténor De Baune n'aura pas les mâles à affronter cette fois-ci. Si son partenaire ne la fait pas trop voyager en dehors inutilement, elle doit lutter activement pour la victoire. Une pouliche tenace !
R1
C9
Prix de Saintes
4
TALENT MESLOIS
Doué, le pensionnaire de Pierre Belloche est l'un des rares à avoir devancer Torino d'Auvillier durant sa courte carrière. Même s'il reste sur deux tentatives décevantes, c'est un poulain de qualité qui doit jouer un premier rôle aujourd'hui. Rachat escompté.
A retenir
R1
C6
Prix Théophile Lallouet
2
OLA DE PADD
Longtemps vue dans le sillage des premiers, cette fille d'Extrême Dream a été un peu prise de vitesse dans la montée, se retrouvant à l'arrière-garde. Par la suite, elle s'est bien ressaisi pour revenir sur les premiers à la sortie de l'ultime tournant avant de lutter courageusement pour conserver la quatrième place. A suivre de près lors de ses prochaines sorties.
Zeturf
R1
C9
Prix de Saintes
10
TITOU DE TOUCHYVON
Parti au grand galop, cet élève de Robert Bergh a été remis à tant dans les bonnes allures mais il s'est retrouvé en net retrait des premiers. Il a recollé progressivement au peloton puis dans la seconde partie de l'ultime tournant il a quitté les derniers rangs pour faire le tour de ses rivaux et finir en trombe pour venir s'octroyer la quatrième place. A refait le champ de course !
Zeturf
Favoris battus
R1
C1
Prix de Bapaume
7
QUAUVIN
Ce fils d'Iton du Gîte a pris de suite le commandement puis il a contrôlé la course à sa guise. Malheureusement, il a été à nouveau sanctionné pour ses allures à dans la phase finale.
Zeturf
R1
C5
Prix de Loudéac
11
RIRE MUTIN
Parti correctement, ce fils de Bijou du Bignon a commencé son effort à la sortie du premier tournant pour venir prendre le commandement dans la descente avant de faire recouvrir. Puis, dans la phase finale quand il a trouvé l'ouverture côté corde, il a bien jailli pour venir s'imposer mais malheureusement il s'est montré fautif aux abords du poteau. A reprendre assurément.
Zeturf
R1
C7
Prix Paul Leguerney
12
SCALA BOURBON
Cette fille de Love You a placé son effort devant les tribunes pour venir aux avant-postes dans la descente. Puis, à l'entrée de la phase finale, elle n'a jamais pu changer de vitesse, finissant parmi les dernières. Un jour sans !
Zeturf
R1
C9
Prix de Saintes
9
TACT DU HAUTVENT
Ce fils de Chef du Châtelet a été rapidement vu dans le groupe de tête mais il a complètement plafonné dans l'ultime tournant sous les différentes attaques. Assez décevant.
Zeturf