A l'affiche
R1
C4
Handicap de Saint-Cloud
1
SEABREEZE D'HO
Cet élève de Jehan Bertran de Balanda fait preuve d'une régularité exemplaire dans l'ensemble. Confirmé dans cette catégorie et auteur d'une rentrée encourageante, ce fils d'Enrique devrait, sans incident, prendre une part active à l'arrivée de ce gros handicap. Un solide point d'appui pour vos jeux !
Charles Nora
Il se mettra en selle à deux reprises ce samedi après-midi sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Tout d'abord, dans le Prix Maurice Caillault (2ème course), il sera le partenaire d'Ivory Land (4). Cet élève de Roman Martin-Sanchez a aligné les succès l'an passé dans le Sud-Ouest de la France dans des lots relevés. Même si ce fils de Lando va effectuer sa rentrée, il est déjà prêt. Dans ces conditions, on se doit de lui accorder un large crédit dans cette listed-race. Enfin, dans le Handicap de Saint-Cloud (4ème course), il sera associé à Hot Chili Peper (5). Ce pensionnaire de Jean-Pierre Totain est en plein épanouissement depuis le début de l'année. Certes, ce fils de Cardoun a été sérieusement remonté sur l'échelle des valeurs. Mais, il semble encore posséder une belle marge de progression devant lui pouvant lui permettre de brouiller les cartes à l'arrivée de ce gros handicap.
Course 2 > 4 - Ivory Land
Course 4 > 5 - Hot Chili Peper
Bruits d'écurie
R1
C3
Prix Rose de Mai
2
SOUND OF SUMMER
Cette pensionnaire de Jean-Claude Rouget est invaincue cette année en deux tentatives. Possédant encore une belle marge de progression devant elle, cette fille de Fusaichi Pegasus s'annonce redoutable dans cette listed-race. Une base incontournable !
R1
C5
Prix Exbury
7
LA BOUM
Cette protégée de Robert Collet est en grande forme à l'heure actuelle. Confirmée dans cette catégorie et très performante sur cette piste, cette fille de Monsun détient une belle carte à jouer dans ce Groupe III. Un choix prioritaire !
R1
C8
Handicap des Hauts-de-Seine
6
LION DES FLANDRES
Cet élève de Philippe Demercastel retrouve progressivement la plénitude de ses moyens après un passage à vide. Avantagé par le rallongement de la distance, ce fils de Gold Away ne devrait pas être loin de la vérité dans ce handicap. Un solide point d'appui pour vos jeux !
A retenir
R1
C4
Handicap de Saint-Cloud
6
DIAMOND BOY
Parti vite et toujours vu bien placé dans le groupe de tête, ce fils de Mansonnien a été un peu pris de vitesse quand la course s'est lancée à l'entrée de la phase finale. Puis, il s'est remarquablement ressaisi pour regagner pas mal de terrain tout en dehors de ses rivaux, ce qui lui a permis de finir très vite pour venir arracher le second accessit. A créditer d'une très bonne fin de course !
Zeturf
Favoris battus
R1
C4
Handicap de Saint-Cloud
1
SEABREEZE D'HO
Après avoir longtemps galopé au sein du peloton côté corde, ce fils d'Enrique a placé son effort à la sortie de l'ultime tournant. Il est venu côté corde où il a trouvé l'ouverture, faisant longtemps illusion pour le second accessit mais il a baissé de pieds dans les cinquante derniers mètres, devant se contenter de peu de la quatrième place.
Zeturf
R1
C5
Prix Exbury
4
ASHALANDA
Cette élève d'Alain de Royer Dupré a patienté tout au long du parcours parmi les derniers mais elle n'a jamais vraiment pu revenir sur les premières tout en finissant bien en retrait. A reprendre.
Zeturf
R1
C7
Prix Hubert d'Ideville
1
ALPE DOLOISE
Après avoir longtemps patienté dans la seconde partie du peloton, cette fille de Marchand de Sable s'est décalé à l'entrée de la phase finale pour regagner quelques rangs sans jamais avoir pu inquiéter les premiers. Assez décevante.
Zeturf