A l'affiche
R2
C1
Prix de Saint-Pierre-Le-Moutier
10
SWOODIA
Remarquée le 10 février face à des pouliches de grande qualité, la fille de Goetmals Wood a perdu la troisième place après enquête ce jour-là certes, mais elle a surtout prouvé que son jour était proche et qu'elle avait surtout un bel avenir en compétition. Sans incident de course cet après-midi, elle doit s'imposer. Est en retard de gains !
Christopher Corbineau
Ce jeune apprenti a très rapidement montré de la qualité sous la selle. Présent ce samedi à Enghien-Soisy, il détiendra une première chance dans la troisième course avec Ony du Relais (16), qui semble avoir pris de bonnes résolutions pour 2010. Puis dans la sixième course, Rénalie (12), aligne les disqualifications certes, toutefois si elle daigne se montrer sage sa place est à l'arrivée, voir mieux !
Récapitulatif :
Course 3 > 16 - Onyx du Relais
Course 6 > 12 - Rénalie
Bruits d'écurie
R2
C4
Prix de Noirmoutier
8
REINE DE BANVILLE
Confirmée sur l'anneau d'Enghien, cette jument de qualité tentera de se réhabiliter totalement ici. Dans sa catégorie, si Michel Lenoir lui donne le parcours idéal, elle peut revenir chercher Rébecca Jet et Rivière Espérance, qui sont les deux juments de la course. A un moteur !
R2
C5
Prix de Nanterre
1
SGAMBATO
Même si ce fils d'Islero De Bellouet a surtout prouvé son fichu caractère pour le moment, il ne faut pas le sous-estimer à ce niveau, car s'il est décidé, il est capable de prendre le train à son compte et d'imposer son "tempo" jusqu'au poteau. Tout ou rien !
R2
C7
Prix du Pas-de-Calais
9
TABRIZ DU GITE
Même si ce n'est pas le plus doué de l'épreuve, ce fils de Ganymède reste sur une performance de choix dans un lot de qualité (1'16"5 sur 2175m), et peut donc accrocher une place sur le podium à condition d'avoir un parcours à l'économie. Fera de son mieux !
A retenir
R2
C1
Prix de Saint-Pierre-Le-Moutier
6
SOCQUETTE DU HABLE
Dernière décollée en début de parcours, après s'être montrée fautive en partant (où elle a perdu beaucoup de terrain...), cette pouliche âgée de quatre ans a tracé une plaisante fin de course en retrait, parvenant à s'infiltrer au centre et terminant son parcours plein "gaz" (disqualifiée). De bon augure en vue de ses prochaines tentatives !
ZEturf
R2
C4
Prix de Noirmoutier
3
REINE LUCERNAISE
Attendant son heure sur une 4ème ligne à la corde, cette fille de Jag de Bellouet, entraînée et drivée par Franck Nivard, a mis du temps à trouver l'ouverture dans la phase finale et n'a pu se dégager qu'à mi-ligne droite, terminant ensuite de plaisante manière pour s'octroyer une nette 3ème place, en retrait des deux premières. Aurait tout aussi bien pu s'imposer à l'issue d'un déroulement de course sans encombre. On peut s'abonner !
ZEturf/b>
R2
C7
Prix du Pas-de-Calais
2
TENOR D'HERIPRE
Effectuant son parcours sur une 3ème ligne à la corde, le partenaire de Norbert Vimlond a tracé une bonne fin de course en dedans, ne relâchant pas son effort pour arracher la 4ème place dans les tout derniers mètres de course. A le droit de revenir à Paris avec des ambitions dans les semaines à venir !
ZEturf
Favoris battus
R2
C1
Prix de Saint-Pierre-Le-Moutier
10
SWOODIA
Effectuant son parcours en 2ème, 3ème position, côté corde, aux contact de la principale animatrice Scarlet Turgot, elle occupait toujours cette position favorable, au début de la ligne d'arrivée, et venait juste de se décaler - avant de passer à l'attaque en pleine piste - lorsqu'elle n'a pu s'empêcher de commettre l'irréparable, perdant alors toute chance (disqualifiée). Vraiment dommage car elle semblait encore posséder des ressources intactes à cet instant du parcours. A reprendre !
ZEturf
R2
C3
Prix de Mimizan
7
QUELEA MADRIK
Vite aux avant-postes, cette représentante de l'entraînement de Franck Anne a fait illusion pour une place dans les trois premiers jusqu'à mi-ligne droite mais n'a pu réellement repartir sous les attaques pour finir, devant se contenter de conclure en tête des battus, à la 4ème place. N'a pas démérité mais il convient tout de même de souligner qu'elle n'était pas des plus souples lors de ses derniers canters d'échauffement... N'était sans doute pas dans un grand jour !
ZEturf
R2
C7
Prix du Pas-de-Calais
11
TURNOVER
Vite sur jambes, ce représentant du tandem "Jean-Michel Baudouin/Jean-Michel Bazire" s'est rapidement retrouvé aux côtés du principal animateur Titan Cab et a effectué l'essentiel de son parcours dans cette position peu favorable. Ne parvenant pas à "passer la surmultipliée" dans la ligne d'arrivée, il a bouclé le parcours à sa main, lâchant prise dans les derniers mètres pour finalement se contenter de la 5ème place au passage du disque. A revoir dans d'autres circonstances !
ZEturf