A l'affiche
R1
C7
Prix des Côtes d'Armor
15
RACETRACK
Doué, le fils d'Insert Gédé avait prouvé son aptitude à la piste lors du meeting 2008-2009. Idéalement placé au plafond des gains, il y a d'autres bons 5 ans au départ de ce rendez-vous, mais il parait suffisamment tenace pour lutter pour la "gagne". Un petit dur !
Julien Foin
Devenu entraineur depuis l'été 2009, ce jeune professionnel travaille en étroite collaboration avec son oncle Laurent-Claude Abrivard. Descendu sur la Côte d'Azur pour le meeting d'hiver, Twen du Beauvoisin (3), tentera de profiter de son engagement en tête dans la deuxième course, pour ouvrir son palmarès. Puis dans la suivante, Scarlett de Belfin (17), a les moyens de jouer un premier rôle si elle court à l'économie, comme le compliqué Speedy Volo (15), qui trouve un lot dans ses cordes dans la quatrième épreuve du programme.
Récapitulatif :
Course 2 > 3 - Twen du Beauvoisin
Course 3 > 17 - Scarlett de Belfin
Course 4 > 15 - Speedy Volo
Bruits d'écurie
R1
C4
Prix de la Côte Vermeille
8
SWING D'EPUISAY
Plusieurs fois malchanceux l'été dernier dans le nord de la France alors qu'il semblait pouvoir s'imposer, le fils de Kid Blue est en gros retard de gains et s'il trotte d'un bout à l'autre du parcours, c'est un lauréat en puissance. Tout ou rien !
R1
C5
Prix de la Côte d'Emeraude
4
QUIRANA A WOOD
Arrivé depuis peu de temps chez Nicolas Ensh, cet ancien bon cheval semble sur la montante, et si son mentor parvient à le retrouver il sera complétement déclassé avec ses "30000€ de gains". A suivre de près dès aujourd'hui !
R1
C6
Prix de la Côte d'Or
12
OTHELLO DE BEYLEV
La "note" du Prix de Strasbourg derrière le redoutable Ouagadougou, le pensionnaire de Roland Jaffrelot trouve une belle occasion de s'imposer dans ce Prix de la Côte d'Or. Un favori logique !
A retenir
R1
C1
Prix de la Côte d'Argent
11
NECA DE NINE
Après avoir assuré son départ et être placée à l'arrière du peloton par son nouveau mentor, cette jument de qualité s'est contentée de suivre la "masse" jusqu'à l'entrée de la ligne d'arrivée où elle a terminé de manière prometteuse entre plusieurs adversaires. Si la prochaine fois elle est présentée sans fers aux pieds, elle devrait faire mal !
Zeturf
R1
C4
Prix de la Côte Vermeille
8
SWING D'EPUISAY
Hésitant au début, puis maintenu à l'arrière-garde par Yvan Teerlink, ce poulain encore tardif a tracé une belle fin de course en dehors sans que son driver ne soit dur avec lui. Avait besoin de refaire un parcours propre pour rassurer son entourage !
Zeturf
Favoris battus
R1
C3
Prix de la Côte d'Opale
17
SCARLETT DE BELFIN
Sur la main au moment du départ, la pensionnaire de Julien Foin s'est très vite enlevée et a été disqualifiée. Reste très tendue !
Zeturf
R1
C4
Prix de la Côte Vermeille
17
SAPHIR DU DEZERT
Malgré un parcours parfait dans le dos d'un adversaire, le partenaire de Christophe Martens n'a jamais été en mesure de venir chercher une place sur le podium dans les ultimes battues. déçoit un peu tout de même !
Zeturf
R1
C5
Prix de la Côte d'Emeraude
18
QUART DE CIDRE
Très tôt derrière les animateurs, le fils de Instant Gédé a fait illusion pour les places dans le tournant final, avant de baisser de pieds sur la fin pour terminer "au pas". A montré ses limites !
Zeturf
R1
C7
Prix des Côtes d'Armor
14
ROI DU BEL HOSTE
Malheureusement pour le pensionnaire de Jean Uroz, il a été contré pendant un tour et demi en épaisseur, et a logiquement marqué le pas aux milles mètres. A revoir !
Zeturf
R1
C8
Prix de la Côte d'Amour
5
POESIE D'ERABLE
Vite en tête, la pensionnaire de Roland Jaffrelot a été disqualifiée à l'amorce des milles mètres pour problèmes d'allures. A reprendre à ce niveau !
Zeturf